begin process at 2012 02 13 09:20:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

chercher un textbox dans une datalist+URgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chercher un textbox dans une datalist+URgent

samedi 14 juin 2008 à 15:00:48 | chercher un textbox dans une datalist+URgent

saradion

Bonjour,

j'aimerais bien savoir comment peut on trouver un textbox au sein d'une datalist en mode Edition

je peux les recuperes en mode normal avec  "e.item.findcontrol("nom")"

mais lors de la modification j'arrive pas

il m'envoit un msg d'erreur "la refference d'objet n'est pas definit à une instance de classe")

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement

dimanche 15 juin 2008 à 23:41:02 | Re : chercher un textbox dans une datalist+URgent

ggtry

Bonsoir,

Vous ne donnez pas beaucoup de précisions sur votre problème.
Vu ce que vous dites, vous avez accès à votre checkbox à partir d'un événement sur le datalist (c'est le sens de e.item.findcontrol ou "e" signifie le contrôle sur lequel l'événement se produit, et "item" la "ligne" générée)
Pour votre problème, cela dépend de l'événement.
Si celui-ci concerne le textbox (par exemple l'événement textchanged), vous avez directement accès au contrôle du fait que celui-ci est le "sender".
Dans ce cas, sender peut être manipulé directement. Par exemple, en écrivant
sender.text="bonjour"
le textbox changé affichera "bonjour", si le texte de votre textbox dans le datalist a été changé (lors du postback bien sûr).
Si en revanche vous voulez controler tous vos textboxes dans le datalist, alors vous pouvez faire une boucle sur l'ensemble des items de la liste.
Admettons par exemple que vous fassiez un postback à l'aide d'un bouton et que vous vouliez controler vos textboxes lors du buttonclick.
Vous pouvez simplement récupérer votre datalist, en écrivant par exemple (en vb) :
dim ceci as datalist = ctype(page.findcontrol("madalalist"), DataList)
Dès lors, vous pouvez obtenir le nombre d'items créés dans votre datalist :
nombre=ceci.Items.Count
Vous pouvez alors passer en revue tous les checkboxes créés dynamiquement soit en faisant:
for n=0 to nombre - 1
...
next
ou autrement :
for each cela in ceci.Items
...
next
Mais bon, ce ne sont que des indications : encore une fois, une demande plus précise de votre part aurait sans doute suscité plus de réponses, peut-être meilleures...
Peut-être d'ailleurs n'ai-je pas compris votre question ?

Bien cordialement.

Cette discussion est classée dans : textbox, urgent, mode, datalist, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mode edition dans un datalist [ par hudon77 ] Bonjour!Sur le click de mon bouton c'est la meme page qui s'affiche, cela ne veut pas passer en mode edition.  J'ai fouillé un peu sur MSDN et cela n' Textbox dans datalist [ par zoum2000 ] Bad Brown Fox say Hello,Voilà mon problème , j'ai créé une datalist qui se remplie suite à une sélection sur une dropdownlist comme suit : <br UpdatePanels imbriqués [ par calagan9 ] Bonjour à tous,je viens a vous car je ne parviens pas à me sortir d'une situation pour le moins enervante.Je construis une page dans lauqelle l'utilis UpdatePanels Imbriqués [ par calagan9 ] Bonjour à tous,je viens a vous car je ne parviens pas à me sortir d'une situation pour le moins enervante.Je construis une page dans laquelle l'utilis textbox dans un GridView en mode edit [ par FrenshLover ] Salut à tous;Bon c la première fois que je vais poster sur le forum alors gspr que je vais pa étre déçuVoici mon probléme:j'ai une GridView qui permet DataList FindControl C# [ par TGSI ] Bonjour, J'ai un problème je voudrais récupérer le champx textbox d'un datalist. J'ai essayé : TextBox monT = new TextBox(); [code=aspx]if (Da Updatepanel mise a jour datalist [ par xxnameless ] Bonjour, j'ai un petit problème , j'ai cree une page Web ASP.NET qui inclut un contrôle UpdatePanel et ScriptManager. l j'ai 2 textbox , boutton et afficher un boutton dans datalist [ par xxnameless ] salut, j'ai un datalist qui contient un panel dans ce panel il y a une image et un boutton je vaux lorsque la sourie survole sur le panel le boutt calculer la somme de deux textbox C# csharp [ par aspkiddy ] onjour, j'ai dans un formulaire avec 2 texbox : 1er textbox, mNombre50donnerTextBox, c'est pour les nombres de billets à 5 $ L'utilisateur arrive su Validation textbox dans repeater en fonction de checkbox [ par Jojo092 ] Bonjour, j'ai une application web qui alimente un repeater via un fichier XML et construit donc ce repeater avec une checkbox dont le libellé sera ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales