begin process at 2012 05 27 17:00:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

chercher un login ds une tzble sql srever par asp.net(vs2003)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chercher un login ds une tzble sql srever par asp.net(vs2003)

mardi 22 août 2006 à 01:40:08 | chercher un login ds une tzble sql srever par asp.net(vs2003)

janineinfo

Salut tt le monde,
j'ai une table qui s'appelle client en sql server2000qui contient 2 champs "login" et "password"
ds ma webForm j cherche un login si'il existe ds la table client ou pas mais le probleme Mr c'est que même si le login existe le resultat est tjrs "ce login n'existe pas"

voici le code que j'ai utilisé:

Private Function Authentifier(ByVal strUtilisateur As String) As Boolean
      Dim ok As Boolean
      Dim cnx As New sds.SqlConnection
       Dim cmd As New sds.SqlCommand
       Dim rd As sds.SqlDataReader
         ok = False
       cnx.ConnectionString = "workstation id=ELOI;packet size=4096;integrated security=SSPI;initial catalog=fret;persist security info=False"
       cmd.CommandText = "select * from client where login='" + strUtilisateur + "'"
       cmd.CommandType = CommandType.Text
        cmd.Connection = cnx
        cnx.Open()

rd = cmd.ExecuteReader
       While rd.Read
           If (rd.Item("login") = strUtilisateur) Then
               ok = True
           Else
               ok = False
           End If
       End While
       rd.Close()

Return ok
    End Function

j'appelle cette fonction ds le click d'un bouton
 if (authentifier(utilisateur.text)) then
       response.redirect("webForm2")
else
 Label.text="ce code n'existe pas"
Merci pour votre aide
mardi 22 août 2006 à 08:10:47 | Re : chercher un login ds une tzble sql srever par asp.net(vs2003)

edokt

Réponse acceptée !
Si tu usilise le form authetification mode voila le code que j'ai pour se connecter

La fonction de verification d'existence d'user
        public static bool LoginUser(string parUserLogin, string parUserPass )
        {
            string strUser = "select UserLogin, UserPass from NC_Users where UserLogin= '" + parUserLogin + "' AND                                             UserPass= '" + parUserPass   +"'";
            sqldatareader tmpRead = new sqlcommand(strUser,maconnection).ExecuteReader();

return tmpRead.HasRows;
        }
et dans le feuille de login le code suivant

private void ConnectionButton_Click(object sender, Infragistics.WebUI.WebDataInput.ButtonEventArgs e)
        {
            if (Page.IsValid)
            {
                string strUserPass =   
                    FormsAuthentication.HashPasswordForStoringInConfigFile
                    (UserPass.Text, "SHA1");

if (ncUser.LoginUser(UserLogin.Text, strUserPass))//hashedpwd))
                {
                    FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(UserLogin.Text,false);
                }
                else
                {
                    labelMessage.Text = "Nom d'utilisateur ou Mot de Passe inconnu";
                }
            }
        }

ici j'ai utillise la methode de cryptage de mot de passe mais c'est pas obligé

mardi 22 août 2006 à 08:16:13 | Re : chercher un login ds une tzble sql srever par asp.net(vs2003)

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ok je pense qu'il est venu le temps pour toi d'apprendre à débugger une application ^^ (Points d'arrêts ( F9 ), espions & co).
Je sais ça n'a pas l'air d'une grande aide mais lis attentivement ce document : [ Lien ] 

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>
mardi 22 août 2006 à 14:51:42 | Re : chercher un login ds une tzble sql srever par asp.net(vs2003)

janineinfo

Merci pour ta reponse mais est ce q tu m'expliquer le mode authentification , c'est au niveau de web.config et pour ncUser? c'est quoi ,merci
mardi 22 août 2006 à 16:07:30 | Re : chercher un login ds une tzble sql srever par asp.net(vs2003)

edokt

Réponse acceptée !
Oui excuse moi pour ncuser

C'est just la classe ou j'ai la fonction LoginUser qui corresponds  a ta fonction authentifier()

Et le mode d'authentification  c'est dans le web.config tu a raison c'est la partie suivant

<authentication mode="Forms">
            <forms name="Login" loginUrl="login.aspx" />
        </authentication>

ou login.aspx c'est la page de connection ou tu a les textbox  utilisateur et motdepasse

mardi 22 août 2006 à 17:12:54 | Re : chercher un login ds une tzble sql srever par asp.net(vs2003)

janineinfo

Merci enormement pour ton aide , ta solution  m'a resolu le probleme
Merci tres fort

Cette discussion est classée dans : login, ok, ds, cmd, rd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Login et Password [ par timmzzz2904 ] hello, g ça comme code mais pour un pass unique.Response.Expires = 0Response.Expiresabsolute = Now() - 1Response.AddHeader "pragma","no-cache"Response Insérer une date ds une BD [ par moulaille1 ] Je voudrai savoir comment inserer une variable de type date dans une base de donnée.J'ai testé:"insert into Clients(Login,Motpasse,Date) values ('"&Lo au secours.......... [ par gyouk ] j'ai 2 tables : enchere et categorieje veux afficher ds une liste deroulante toutes mes categorie de lot a vendre et en cliquant afficher tous les lot Question pour les PRO [ par theval ] Bonjour à tous,Je voudrais à partir d'une pas ASP ,ou peu importe le langage, faire un test de sendmail vers une adresse spécifique:Exemple command DO SESSION ET FORMULAIRE [ par manioc ] Salut,j'ai créé un formulaire d'inscription avec le nom, prénom, login et mot de passe.Lorsqu'il se connecte à une page je voudrais afficher son nom e HELP!! comment recuperer 1 piece jointe ds un formulaire [ par droppy ] j'ai besoin de recuperer ds un formulaire des pieces jointes(fichiers Word et pdf) et de les enregstrer ds ma base Access, est ce qqn saurait faire ca mettre une applet ds page asp [ par bidules ] bonjour,lorsque j'insere une applet ds une page asp un message d'erreur me dit que l'applet n'est pas trouver.pourtant le meme fichier html la trouvem mettre le login et pass à blanc [ par niluje ] Voilà .. dans IE il est possible de garder en mémoire les login et pwd. Or dans l'appli qu je veux développer je veux éviter que le pwd s'affiche dire redirection [ par ppe ] A partir de ma page (P0), j'ouvre une popup ou je demande le pseudo et le login. Une fois les champs validés, je vérifie que le login et le mot de pas ASP et @IP [ par hanhod ] Salam,Je stocke ds une table des @IP, et je peux stocker aussi des intervalles des @IP (de @TP1 A @IP2)Par exemple : De 120.160.12.13 A 120.160.19.10E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales