begin process at 2010 02 10 07:10:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Chercher des caractères dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chercher des caractères dans une table

mardi 10 septembre 2002 à 11:17:22 | Chercher des caractères dans une table

Benz

Bonjour,

Je souhaite effectuer une recherche via un formulaire simple. Il s'agit de trouver le nom d'une personne dans une table.

L'utilisateur doit donc saisir le nom (ou une partie du nom) et cliquer sur rechercher.

J'utilise la requete suivante, qui ne donne jamais de résultat (meme en tapant ou ou partie du nom et une étoile ou sans étoile), sans pourtant générer d'erreur.

Toutefois, si j'enleve l'étoile de la requete, j'ai des résultats en tapant dans le formulaire le nom complet (sans étoile)

Et si, au lieu de mettre '" & ChaineRech & "' je met '%"&ChaineRech&"%', j'ai une erreur.

Si quelqu'un sait comment utiliser les étoiles dans les requetes, je suis preneur.

Merci

Benz
mardi 10 septembre 2002 à 15:24:50 | Re : Chercher des caractères dans une table

kFar

salut,

quelle erreur obtient tu avec l'instruction select * from table where nom like '%" & ChaineRech & "%';" ?

selon moi, cette instruction devrait fonctionner, et je ne comprends pas quelle type d'erreur tu obtiens.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Je souhaite effectuer une recherche via un formulaire simple. Il s'agit de trouver le nom d'une personne dans une table.

L'utilisateur doit donc saisir le nom (ou une partie du nom) et cliquer sur rechercher.

J'utilise la requete suivante, qui ne donne jamais de résultat (meme en tapant ou ou partie du nom et une étoile ou sans étoile), sans pourtant générer d'erreur.

Toutefois, si j'enleve l'étoile de la requete, j'ai des résultats en tapant dans le formulaire le nom complet (sans étoile)

Et si, au lieu de mettre '" & ChaineRech & "' je met '%"&ChaineRech&"%', j'ai une erreur.

Si quelqu'un sait comment utiliser les étoiles dans les requetes, je suis preneur.

Merci

Benz

Cette discussion est classée dans : table, requete, chercher, étoile, chainerech

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche dans table [ par chris ] Bonjour Est t il possible d'effectuer une requete dans deux tables d'une base de donnees(access) ou les colonnes portent le meme nom.exemple :nom de l requete sql asp [ par seb ] Pourquoi je n'arrive pas a créer ma requete select sur un critère numauto qui est mon identifiant de ma table access.login est un request.from du form une seule requete sur deux table?? [ par meskiki ] j'ai deux tables une table personnel et une table client. et je veux mettre les nom et prénom ds un meme recordset.set-ce que qq1 a une idée comment f requete avec un tableau dont il ya Ubound() champs [ par Kashiko ] Je souhaite comparer tous les champs de mon tableau avec un champs d'une table de ma base (avec un LIKE), mais je desire faire cette comparaison avec Requete menu déroulant [ par nick774 ] salut tout le monde,J'ai créé une bdd sur Access (4 tables au total) avec:- 1 table annonces(id, date, ref, prix)- 1 table transaction( achat ou locat requete sur 2 bases [ par sbertrand ] Bonjour,comment faire une requete avec deux sources de donées ?Par exemple : inserer les donnée de la table T1 de la base 1 dans la table T2 de la bas Requete SQL avec recherche sur la date [ par Fidoudou ] Bonsoir à tous,J'ai une base de données avec une table comportant des informations sur des utilisateurs.Ces informations sont, nom, prénom, login, pas requete SQL pour ajouter un champ dans une table [ par bakchlada ] salut tout le monde ,bon voila , j'ai une probleme (normal sinon je ne posterai pas ici) .......... bon bah c'est con de demander ça , mais je debute help aide requete !!! [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S variable stockant nom de table sql requete reconnaissant pas la variable contenant le nom de table [ par aqwzsxedccdexszwqa ] bonjour tout le monde voici mon problemeje recupere des nom de tables d une base sur la premiere page mais dans la seconde pas ma requete sql comprend

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales