begin process at 2012 05 27 16:59:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

chemins relatifs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chemins relatifs

jeudi 24 septembre 2009 à 10:15:52 | chemins relatifs

HF974

Bonjour

Je dois reprendre un site internet qui a été au préalable développé en ASP.

le développement que j'effectue est uniquement en html (ne connaissant pas ASP)

Ma question porte sur les chemins relatifs :
Certains chemins sont noté de la façon suivantes /nomdufichier ( ex : href="/style.css" )

j'ai modifié cette syntaxe en enlevant le / ( ex : href="style.css")

Pouvez vous m'apporter plus de précision sur cette synthaxe est-ce spécifique au developpement en ASP?

jeudi 24 septembre 2009 à 23:04:05 | Re : chemins relatifs

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Cette syntaxe n'a rien à voir avec ASP, PHP ou aucun script server ; C'est de l'HTML classique.

"style.css" est un chemin relatif à la page dans lequel il est.
"/style.css" est un chemin absolu.

Exemple, si la hierarchie des fichiers est :
/index.html <-- page d'accueil du site
/toto/index.html
/toto/autrepage.html

dans "autrepage.html", un lien vers "index.html" renvoie vers la page par défaut du dossier "toto", alors qu'un lien vers "/index.html" renvoie vers la page par défaut du site, située à la racine.

Donc si ta page se situe dans le dossier racine du site, et si style.css y est aussi, il n'y a aucune différence entre "style.css" et "/style.css".

Bonne journée,
Antoine

Cette discussion est classée dans : asp, ex, href, chemins, relatifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de connexion entre SQL server2000 et ASP.NET [ par stinka1 ] Bonjour je viens de creer un formulaire avec Asp.net j ai fais un connection avec  SQL server2000 mais le pb quand je valide les infomation ne sont pa CheckBox en C# ASP.net [ par Abdi075 ] voila j'utimlise un checkbox dans mon appli et voic le code en html : et en code behind j'écris  la méthode  changeClik <br Communiquer avec un usercontrol ASP.Net (VB ) [ par cboulas ] Salut à tous, bien voilà la question est surement simple à répondre mais voilà j'y arrive pas. alors j'ai sur une webform 2 contrôles par exemple, et via CDO et ASP, invitation sur calendrier Outlook ou exchange [ par ktastrof ] bonjour,je cherche un script me permettant d'envoyer une invitation Outlook 2003 ou echxange via ASP CDO avec éléments répris d'un formulaire. Je trou Débuter Avec ASP.NET avant ASP [ par EMSIEN ] Salut à toutes et à tous, Voilà je voudrais savoir si le fait de commencer directement mon apprentissage avec ASP.NET n'auras pas de conséquences pour j'ai un probleme [ par guassra ] bonjour :je suis un debutant et j'ai un probleme je suis entrai de developper un annuaire des sites.au demarage de la page index.asp j'ai essayé d' a Problème de création de site avec ASP.net [ par adelereux ] J'essaye de créer une appli web avec AS.net mais j'ai le message "Visual Studio .NET a détecté que le serveur Web indiqué n'exécute pas la version 1.1 ASP: faire un lien vers un .vbs avec message de chargement pendant l'éxécution du script dans la page asp ? [ par larfanou ] Bonjour a tous,Voila, j'ai développé un script vbs qui lit les fichiers .sql d'un répertoire donné et qui éxécute les requêtes lues pour en ressortir Vcalendar via CDOSYS ASP [ par ktastrof ] Bonjour comment envoyer un rendez-vous au format vcalendar via un formulaire et CDOSYS et ASP tout court !!!SVPPPPPPPPPPPP Insérer du code asp dans une base de donné [ par krustyshow ] Bonjour tout le monde...Et bien voila.Je suis sur un petit concept de site et j'aimerais savoir s'il y a un moyen que qd on rentre du code asp dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales