begin process at 2012 05 27 16:58:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

chemin relatif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chemin relatif

jeudi 17 février 2005 à 20:58:33 | chemin relatif

tmcuh

Bonjour j'aurais besoin de connaitre le chemin dans lequel je me trouve pour ouvrir un fichier xml. Je trouve qu'on utilise Server.MapPath ... n'existe pas un autre moyen ?

Amicalement TMCUH
jeudi 17 février 2005 à 21:33:45 | Re : chemin relatif

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
J'ai pas compris la question.

Server.mappath, te retourne le nom du dossier complet d'ou tu te situes dans l'application.

par exemple server.mappath("") va te retourner un truc du style c:/inetpub/wwwroot/monappweb/

si tu as des images dans le dossier /images/photo.jpg tu peux faire server.mappath("images/photo.jpg") qui va te retourner c:/inetpub/wwwroot/monappweb/images/photo.jpg

Si tu veux tu peux définir le répertoire dans lequel tu travails en faisant

system.io.directory.setcurrentdirectory(server.mappath('""))

(je suis pas sur de ce que je dis, j'ai pas vérfié, mais ca ressemble a ce que j'ai dit plus haut)

en faisant ca, tu pourras directement accéder à tes fichiers via system.io

au lieu de faire system.io.file.exist(server.mappath("file.ext")) tu ne pourras faire que
file.exist("file.ext") si tu definis pas le rep par défaut, il regarde dans %win%/system32/ je crois

Je sais pas si je répond à ta question puisque j'ai rien compris

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 17 février 2005 à 21:42:53 | Re : chemin relatif

tmcuh

comme quoi meme en ayant rien compris hein lol... non mais tu avais bien compris, en fait quand je demande l'ouverture d'un fichier xml il demande le pathname ce qui est normal ... hors dans bcp d'exemple on retrouve ("fichier.xml") ... en gros il essaye comme tu dis c:\windows\system32.. et il trouve pas forcé. Tu m'as donnée un bonne technique qui va donc si j'ai bien compris définir un pathname par défaut et ensuite on y accède avec le code que j'ai cité précédement. Je testerais ça demain mais ça m'as l'air concluant. Merci

Amicalement TMCUH
jeudi 17 février 2005 à 22:07:40 | Re : chemin relatif

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je me suis basé sur le titre : chemin relatif et aussi sur mon experience : "£µ3%£*m¤!ù pourquoi il me trouve pas ce *$^ù**$^ù fichier" 

Je suis pas sur de mon code car j'ai tapé ca comme ca sans intellisens etc... mais le principe est la 

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : chemin, trouve, relatif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant trés débutant !!! [ par Ced ] Bonjour à tousJ'essaie de me dépetrer dans les differents exemples asp que je trouve pour y comprendre qqe chose ! Alors en général quand j'ouvre un e pb dinsertion d'une image [ par habil ] BonjourJe fait un formulaire ayant un champs de parcourir pour insererune image .Le probleme c'est la procedure apres l'envoie du chemin de l'image.. Tester mes pages . . . [ par lukhater ] je désirais tester mes pages en local ;pour cela, j'ai installé PWS ;dans les propriétés de PWS, je trouve :page d'accueil disponible sur http://xxxxx Millenium et PWS [ par Gérard Mensoif ] J'ai trois ordi en réseau deux avec Windows 98 et un avec Millenium sur un des Windows 98, j'ai installé le serveur web personnel et l'autre ordi ave chemin virtuel [ par ovincent ] bonjour,j'ai un lien comme celui ciquery.asp?rep=à l'execution il me genere une erreur :Le paramètre Path pour la méthode MapPath doit être un chemin ASP ! [ par Mickylord ] Bonjour , j'ai une question très importante a vous demander :Dans une base de donné ( access ) j'ai 2 tables ( tbla , tblb )et , dans chaqu'une de ces MapPath et chemin réseau [ par niluje ] Est-il possible d'utiliser la fonction MapPath avec comme paramètre un chemin réseau ?sinon (car fort probable) y'a-t-il un contournement possible pou mettre une applet ds page asp [ par bidules ] bonjour,lorsque j'insere une applet ds une page asp un message d'erreur me dit que l'applet n'est pas trouver.pourtant le meme fichier html la trouvem Type=file IE vs Netscape [ par mostal ] Bonjour à tous,C'est fou, je me suis arraché les cheveux avant de comprendre que IE et Netscape (toute version) ne reagissent pas de la meme maniere.P trouve un resultat de datediff mais manque quelque chose [ par fouzia ] Bonjour;voila j'ai essaye quelque chose pour DateDiff, seulement j'ai eu un resultat faux...voila ce que j'ai fais :set con=server.CreateObject("ADODB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales