Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chemin d'un fileUpload [ Divers / Autre ] (laymouna98)

jeudi 13 novembre 2008 à 10:58:46 | Chemin d'un fileUpload

laymouna98

salut à tous

Je souhaiterais récupérer le chemin complet d'un fichier, par l'intermédiaire d'un FileUpload.
J'ai donc placer dans ma page une FileUpload, quand je clique sur Parcourir il inscrit le chemin dans la TextBox ...

Seulement la je ne vois pas du tout comment récupérer ce chemin justement ...

On peut récupérer facilement le nom du fichier avec fileupload1.fileName, mais pas le path en entier ? 

avez vous une solution ?

Merci de vos explications

jeudi 13 novembre 2008 à 11:07:33 | Re : Chemin d'un fileUpload

wally88

Membre Club

Coucou,

En mettant FileUpload1.PostedFile.FileName tu as le chemin entier.

jeudi 13 novembre 2008 à 16:19:12 | Re : Chemin d'un fileUpload

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Quelle utilité d'obtenir le chemin complet du fichier uploadé ?

wally, non c'est faux, le nom du fichier n'est (à ma connaissance) nullement spécifié dnas les specs W3C & co, cette valeur dépend des navigateurs, IE va donner le nom du fichier et FF le chemin complet (c'est peut etre le contraire)

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

jeudi 13 novembre 2008 à 16:24:38 | Re : Chemin d'un fileUpload

wally88

Membre Club
Bonjour Cyril,

lorsque je met un fileupload + boutton, sur click boutton je fais un point d'arret sur un string a = FileUpload1.PostedFile.FileName ;
a à bien c:/documents/nomdufichier

sous ie7, j'ai pas tester sous d'autre navigateur, sont pas installé :) , mais bon me suis peut etre planté.

Et je ne vois pas non plus a quoi sa sert d'avoir le chemin sur le disque.

jeudi 13 novembre 2008 à 16:32:52 | Re : Chemin d'un fileUpload

laymouna98

salut à tous

Merci pour la réponse c bon maintenent
Mais j'ai un autre pb c ke lorsque je veut ouvrir ou télécharger les fichier que j'ai récupérer il ne s'ouvre pas
il ouvre que les fichier Word 2003 et pas autre type de fichier

il faut dire que je travail avec Visual Studio 2008 et C#

avez vous une solution ?

Merci de vos explications

jeudi 13 novembre 2008 à 16:45:12 | Re : Chemin d'un fileUpload

wally88

Membre Club
Pour ça, je ne saurais t'aider, quest ce qui ne s'ouvre pas comme fichier ?

jeudi 13 novembre 2008 à 17:41:37 | Re : Chemin d'un fileUpload

laymouna98

salut à tous

moi j'ai enregistrer les chemin des fichier uploadé dans une table de ma base, ensuite j'ai récupéré le champs des chemin à partir d'une page Web sous forme de lien hypertexte qui a comme URL le chemin complet des fichiers

exp : 

ADO.doc
ADO.pdf

Mais quant je clic sur le lien pour ouvrir le fichier il m'ouvre que le fichier word et le fichier pdf ou autre ne s'ouvre pas
Moi je souhaite ouvrir tout type de fichier
J'espère bien que vous me comprenez 

Cette discussion est classé dans : fichier, récupérer, chemin, fileupload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin complet d'un fichier (fileupload) [ par darkolive ] Bonjour,Je souhaiterais récupérer le chemin complet d'un fichier, par l'intermédiaire d'un FileUpload.J'ai donc placer dans ma page une FileUpload, qu Sélection d'un fichier réseau et récupération de son chemin complet [ par jocelyn_laurin ] Bonjour à toutes et tous !Je voudrais tout d'abord remercier les concepteurs de ce site très bien fait et qui m'aide tous les jours dans mes développe perte du contenu d'un champ fileUpload [ par adomarle ] Bonjour,Pour l'administration d'un site, j'ai créé un formlaire avec un fileupload.A côté de ce fileupload, j'ai mis un Button "visualiser" qui me per Récupérer les métadonnées d'un fichier en asp [ par MarieDelphine ] Bonjour à tous,Je souhaiterais savoir comment faire en asp pour récupérer les métadonnées d'un fichier (Word par exemple).J'ai lu qu'il fallait appare probleme avec fileupload [ par loveislam ] salut mes amis mon objectifs c'est d'envoyez un email avec piece jointemon probleme se trouve dans l'attachementj'ai travaillé avec deux soulution1-fi Comment se passer du contrôle FileUpload? [ par drahcir ] Bonjour,je souhaiterais uploader un fichier depuis le client sur le serveur sans utiliser le composant FileUpload.En fait, je voudrais que sur le clic upload et download des fichier [ par laymouna98 ] salut à tous j'ai uploadé des fichier et j'ai enregistrer le chemin complet dans ma base sql server2005, et puis j'ai récupéré les chemin des fichier Récupérer données XML avec caractère illégal [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai un programme qui me génère un fichier XML avec des titres de musiques diffusées.Le problème est que ce programme me génère mon fichier XM Problème de déploiement avec une base de données SQL [ par CREZ59 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un projet de déploiement pour une application.Cette application est acompagné d'une base de données SQL Serve uplaoder un fichier [ par zoung_ous ] bonjour à tous.Je veux uploader un fichier sur le serveur web. ce fichier se trouve sur un poste client et le chemin d'accès au fichier est connu. Il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.