begin process at 2012 02 13 14:18:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

checkbox

mardi 8 juillet 2008 à 17:23:29 | checkbox

sammon

salut,
avec code asp.net je génere un tableau qui contient des données +des checkbox de type html et j'ai un bouton server" envoyer mail" je sais pas comment récupérer la ligne du tableau (ou id_personne) lorsque je coche la ou les  cases pour les récupérer dans une autre page asp.net pour rédiger le message.

merci

mercredi 9 juillet 2008 à 01:03:32 | Re : checkbox

ggtry

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est cela que tu cherches, mais
1/ pour récupérer un contrôle de la page précédente dans ta nouvelle page, tu peux faire:
dim ceci as cela = ctype(Page.PreviousPage.FindControl("cela1"), cela)
2/ pour récupérer les cases cochées, tu dois parcourir ton tableau et contrôler la valeur de tes checkbox à chaque ligne...

GGtry
mercredi 9 juillet 2008 à 15:30:16 | Re : checkbox

sammon

excuse moi j'ai pas compris, j'ai fais ce que vous m'avez dis mais il affiche un message d'erreur :inpossible de convertir un type objet .
comment en fait pour parcourir le tableau.

explication de probléme:

page1.aspx: contient un tableau html qui affiche resultat d'une requete dans ce tableau il ya des checkbox html(pas serveur)
 et un bouton envoyer.
mon tableau:

string str = "<table class=" + "liste id=inscrits>";

str +=

"<tr>";

str +=

"<th>Date d'inscription</th>";

str +=

"<th>Soci,t,</th>";

str +=

"<th>Nom</th>";

str +=

"<th>Pr,nom</th>";

str +=

"<th>Fonction</th>";

str +=

"<th>T,l,phone</th>";

str +=

"<th>E-mail</th>";

str +=

"<th style=" + "text-align: right;" + ">S,lect.</th>";

str +=

"</tr>";

for (int i = 0; i < cn.Select_visiteur(var1).Rows.Count; i++)

{

str +=

"<tr>";

str +=

"<td>" + cn.Select_visiteur(var1).Rows[i]["date_inscr"].ToString() + "</td>";

str +=

"<td class=" + "gras>" + cn.Select_visiteur(var1).Rows[i]["societe"].ToString() + "</td>";

str +=

"<td class=" + "gras>" + cn.Select_visiteur(var1).Rows[i]["nom"].ToString() + "</td>";

str +=

"<td class=" + "gras>" + cn.Select_visiteur(var1).Rows[i]["prenom"].ToString() + "</td>";

str +=

"<td class=" + "gras>" + cn.Select_visiteur(var1).Rows[i]["job"].ToString() + "</td>";

str +=

"<td class=" + "gras>" + cn.Select_visiteur(var1).Rows[i]["tel"].ToString() + "</td>";

str +=

"<td><a href=" + "mailto:schtroumpf@gargamail.com>" + cn.Select_visiteur(var1).Rows[i]["mail"].ToString() + "</a></td>";

str +=

"<td class=" + "droite><input type=" + "checkbox name= " + " chk " + i + "onclick= cocher(); /></td>";

str +=

"</tr>";

}

str +=

"<tr>";

str +=

"<td style=" + "border-bottom-style: none;" + "class=" + "droite" + " colspan=" + 8 + ">s,lectionner tous / aucun :";

str +=

"<input type=checkbox onclick=" + "cocher_tous(this.checked);" + " /></td>";

str +=

"</tr>";

str +=

"</table>";

lab.Text = str;

page mail.aspx: sur cette page je voudrais savoir les case cochés et les adresse mail correspondantes à eux;
mon code sur cette page

HtmlTable SearchTerm;

SearchTerm = (

HtmlTable)Page.PreviousPage.FindControl("inscrits");

HtmlTableRow lignes;

lignes = SearchTerm.Rows;

for (int i = 0; i < lignes.lenght; i++)

{

if (lignes[i].cells[7].Checked==true)

{

TextBox1.Text += lignes[i].Cells[6];

}

}

mais ca ne fonctionne pas:
je voudrais tester dans la colonne 7 est ce que checkbox =true ou false si true je copie l'adresse qui existe dans la colon 6

merci

mercredi 9 juillet 2008 à 17:52:17 | Re : checkbox

ggtry

Bonjour,

Dans ton cas, previouspage ne peut pas servir, puisque tu crées directement un tableau html... Tu ne peux donc pas non plus mettre runat="server" dessus. Mais pourquoi procèdes-tu d'une manière aussi compliquée ?
Si tu veux continuer à faire cela, tu peux toutefois mettre ton tableau dans une form (en dehors de la form asp et sans runat server), et récupérer tes données à l'aide de request.form...
par exemple :
<form id="tableau" action="pagemail.aspx" method="post">
ta table
<input id="Submit1" type="submit" value="submit" />
</form>
Toutefois, pour l'adresse que tu dois récupérer, il te faut la mettre aussi dans un élément input : dans ton cas, tu peux utiliser l'hiddeninput html.
En revanche, je ne sais pas trop comment tu peux récupérer le nombre de lignes. Il y a bien request.form.count, mais ça ne compte pas les checkbox non cochées je crois.
A la rigueur, tu peux ajouter un nouvel hiddeninput à la fin de cette form qui contiendra le nombre de lignes créées.

GGtry
vendredi 11 juillet 2008 à 09:58:48 | Re :htaccess

sammon

salut,
j'ai fais un back office pour un site et je voudrais quand l'utilisateur tape dans la barre d'adresse l'adresse d'une mes pages de back officce je l''oblige de rediriger vers la page d'authentification.
j'ai vus que en php on peut faire fichier htaccess mais en asp.net j'ai trouvé rien.

merci

vendredi 11 juillet 2008 à 19:35:54 | Re : checkbox

ggtry

Bonsoir,

Et ton précédent problème, il est résolu ?
Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet.
Je ne sais pas ce qu'est un back office, et je connais très mal les questions d'accès protégé, donc ce que je vais te répondre risque de relever de la bidouille.
il y a les sessions éventuellement. Si l'utilisateur s'est authentifié, tu peux écrire lors de l'authentification Session("utilisateur")=nom
Dans les autres pages, tu fais un test lors du load pour savoir si Session("utilisateur") est égal à quelque chose. Si oui, l'utilisateur a accès à la page, si non, tu fais
Response.Redirect("tapage") où ta page = ta page d'authentification.
Cela dit, cela n'empêchera pas l'utilisateur d'accèder à une page en tapant l'adresse si sa session n'est pas expirée (par défaut, elle dure 20 minutes je crois).

Tu devrais faire ta demande dans un nouveau message,

Cordialement,

GGtry

Cette discussion est classée dans : net, récupérer, asp, checkbox, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[asp.net][Active Directory]authentification [ par Jula ] salut!j'utilise l'authentification windows, avec accès interdit en anonyme pour l'intranet sur mon domaine.ainsi je peux récupérer le login de l'utili Récupérer le login windows en ASP.Net [ par bd0606 ] Comment récupérer le login windows afin de le proposer par défaut lors d'un connexion sur un intranet ? Ainsi l'utilisateur n'a que son mot de passe a tableau dynamic en asp.net [ par komard ] salut et merci d'avance ...j'ai un problème tout bidon à résoudre ... pour quelqu'un qui s'y connait en asp.net :je veux créer un tableau dynamic avec CheckBox en C# ASP.net [ par Abdi075 ] voila j'utimlise un checkbox dans mon appli et voic le code en html : et en code behind j'écris  la méthode  changeClik <br [ASP.NET/JavaScript] Faire communiquer un controle avec du javascript [ par snew ] Bonjour,Je cherche à proposer un bouton "Parcourir" pour chercher un fichier et récupérer son chemin complet ainsi que son nom ( ex : C:\Dossier\toto. [asp.net 1.1] Fichier XML dans un tableau [ par SupaLou ] Bonjour tout le monde, j'ai cherché sur ce forum comment faire pour lire un fichier xml et mettre des données qu'il contient dans un tableau sur une Controles html en asp.net [ par hichamveo ] j'utilise un tableau html dans une page web asp2005(c#) et je veut acceder aux proprietés de ce tableau dans le code c#,mais je vois qu'il est pas rec [asp.net] tableau dynamique [ par free01 ] salut j'ai mi une table dynamique qui affiche des images..  le probleme que j arrive pas a fixer la largeur et la hauteur de la cellule parce qu'ell Petite question à propos de JS et ASP.Net [ par cboulas ] Bonjour,Voilà j'ai qu'il est possible de récupérer le résultat de confirm('Question') en JS.Ma grande question qui à été poser mainte fois, mais que j ASP.net --> jscript [ par stephsk09 ] Bonjour ...Voici mon problème ...J'ai déjà cherché mais je n'ai pas totalement trouvé...c'est pour cela que je viens vous trouver ...voila donc mon so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales