Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Checkbox en Template dans Un GridView [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (NoSpoon61)

mardi 13 décembre 2005 à 15:21:59 | Checkbox en Template dans Un GridView

NoSpoon61

Bonjour,

J'ai un Gridview qui est créé dans mon Page_Load avec comme dataSource un dataSet (qui vient d'un webservice, donc qui est réinitialisé à chaque chargement de passe). Bref dans ce grid view il me faut une colonne de checkbox pour pour choisir qu'elle élément de ce tableau sont selectionnées pour executer différentes action dessus. Mais je n'arrive pas récupérer qu'elle sont les checkbox selectionnées. Voici mon gridView

<asp:GridView id="GridViewAsset"  runat="server" AllowSorting="true" AutoGenerateColumns="False" OnSorting="GridViewAsset_Sorting" OnRowCommand="GridViewAsset_RowCommand"> 
                <AlternatingRowStyle BackColor="#EEEEEE" />
                <EditRowStyle CssClass="GridViewAsset" />
                <Columns>
                    <asp:TemplateField>
                        <ItemTemplate>
                            <asp:HiddenField id="hidden" runat="server"  Value='<%# Bind("id") %>' />
                            <asp:CheckBox id="chkSelect" runat="server"/>
                        </ItemTemplate>
                    </asp:TemplateField>

<asp:BoundField DataField="name" HeaderText='<%$Resources:Name%>' SortExpression="name">
                        <ItemStyle CssClass="GridViewName" />
                    </asp:BoundField>
                    <asp:BoundField DataField="nickName" HeaderText='<%$Resources:Owner%>' SortExpression="nickName">
                        <ItemStyle CssClass="GridViewAuthorNickName"/>
                    <asp:BoundField DataField="authorNickName" HeaderText='<%$Resources:Author%>' SortExpression="authorNickName">
                        <ItemStyle CssClass="GridViewAuthorNickName"/>
                    <asp:BoundField DataField="category" HeaderText='<%$Resources:Category.text%>' SortExpression="category">
                        <ItemStyle CssClass="GridViewCategory"/>
                    <asp:BoundField DataField="creationDate" HeaderText='<%$Resources:creationDate%>' DataFormatString="{0:dd/MM/yy}" HtmlEncode="False" SortExpression="date">
                        <ItemStyle CssClass="GridViewCreationDate"/>
                    <asp:ImageField DataImageUrlField="task" NullImageUrl="~/Picture/no.jpg" HeaderText='<%$Resources:task.text%>' SortExpression="task">
                        <ItemStyle CssClass="GridViewTask"/>
                    </asp:ImageField>
                    <asp:ImageField DataImageUrlField="statute"  NullImageUrl="~/Picture/no.jpg" HeaderText='<%$Resources:statute.text%>' SortExpression="statute">
                        <ItemStyle CssClass="GridViewStatute"/>
                    </asp:ImageField>
                    <asp:ButtonField DataTextField="numberOfLink" ButtonType="link" CommandName="numberOfLink" HeaderText='<%$Resources:Link%>' HeaderImageUrl="~/Picture/link.jpg" >
                        <ItemStyle CssClass="GridViewNumberOfLink"/>
                    </asp:ButtonField>
                    <asp:ButtonField DataTextField="numberOfAnnotation" ButtonType="link" CommandName="numberOfAnnotation" HeaderText='<%$Resources:Annotation%>' HeaderImageUrl="~/Picture/note.jpg" >
                        <ItemStyle CssClass="GridViewNumberOfAnnotation"/>
                    </asp:ButtonField>
                </Columns>       
            </asp:GridView>

J'ai essayé plusieur méthodes pour mes actions qui sont effectuées en fonction des checkbox, se sont des LinkButton, mais quand je presse sur le linkbutton la page est rechargée et toutes les checkox redeviennent non selectionées (du coup... ça marche pas).

2ème problème, je n'arrive pas à recupérer la valeur "id" qui se trouve dans le HiddenField du TemplateField...

Si vous pourriez me dire ce que je fais faux ou ce que je ne comprends pas... (c'est mon premier projet .Net et je bloque la-dessus depuis ce matin...).

Merci!

mardi 13 décembre 2005 à 21:56:04 | Re : Checkbox en Template dans Un GridView

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour ne pas recharger  tes données à chaque load, tu peux faire un

if not page.ispostback then
me.Gridview1.objectdatasource = truc
me.gridView1.databind()
end if

pour l'autre problème j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire :p

Cyril - MVS - MCP ASP

mercredi 14 décembre 2005 à 17:19:41 | Re : Checkbox en Template dans Un GridView

Thanos_the_yopper

Réponse acceptée !
J'ai fais ça vite fait, mais essaye d'utiliser ça : Ca parcourt les lignes de ton gridview et regarde celle dont la checkbox est coché et te renvoi la liste des valeur de ton champs caché. Je sais pas si c'est exactement ça que tu voulais, mais au pire, tu pourras toujours l'adapter ^__^ public string ValeursCochees() { string strValRet = ""; // Select the checkboxes from the GridView control for (int i = 0; i < gridView.Rows.Count; i++) { GridViewRow row = gridView.Rows[i]; bool isChecked = ((CheckBox)row.FindControl("chkSelect")).Checked; if (isChecked) { strValRet += ((HtmlInputHidden)row.FindControl("hidden")).Value + "; "; } } return strValRet; }

mercredi 14 décembre 2005 à 19:07:44 | Re : Checkbox en Template dans Un GridView

NoSpoon61

Merci, c'était ça que je voulais! J'ai juste changé le for par foreach et ça Rock's! ++

jeudi 15 décembre 2005 à 09:23:00 | Re : Checkbox en Template dans Un GridView

Thanos_the_yopper

c'est vrai qu'un foreach, c'est mieux ! Bon, ben nickel alors :)

mercredi 21 novembre 2007 à 17:59:39 | Re : Checkbox en Template dans Un GridView

garnier54

bonjour
en vb ca donne quoi svp

merci

Cette discussion est classé dans : page, checkbox, gridview, template, sortexpression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec des checkbox dans une gridview [ par RHTL ] Bonjour,J'ai une gridview qui me charge des données à partir d'une base de données avec comme dernière colonne une colonne de checkbox pour envoyer de GridView CheckBox [ par j2zetka ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit souci avec mon gridView, je crée un gridView avec des données et dans chaque ligne on a une checkBox et une liste gridview vers autre gridview [ par danyclassique ] Bonjour a tous Je suis actuellement sur un autre projet .J ai une page aspx contenant un gridview qui lui meme recoit les donnees d une table sql Dans Retrouver un élément dans un gridview paginé [ par maXrez ] Bonjour, J'ai actuellement un gridview dans un updatepanel, ce qui me permet d'activer la pagination et de ne pas avoir de raffraichissement lorsque j la création d'une colonne template pour un gridview ou un datagrid en utilisant le code c# [ par jacksparoow ] BonjourJe cherche des exemples qui illustre la création d'une colonne template pour un gridview ou un datagrid avec l'insertion des côntroles(textbox. un checkbox [ par traum7 ] Bonjour,c'est ma permière demande dans ce forum j'espère trouver ma réponse je développe actuellement une application en asp.net ave Comment ajouter un checkbox à droite d'un gridview [ par ghanmi04_05 ] bonjourj'ai ajouter deux chekbox à un gridview j'utilise un code c# pour binder ma grid mais le pbm que les chekbox s'ajout à ma gauche mais je voudra Problème de réinitialisation de page [ par BasicBrain ] Salut tout le monde, j'ai un petit problème d'Ajax et j'espère qu'une âme charitable pourra éclairer ma lanterne.J'ai positionné sur ma page aspx le s Gridview et checkbox [ par citadine ] Bonjour à tous,J'ai une gridview dans laquelle il y a des cases à cocher. Lorsque je clique sur le bouton "Valider", je parcours les lignes de ma grid Mémoriser l'état d'un gridview [ par sofuzion ] Bonjour,j'aurai aimé savoir, s'il était possible de garder en mémoire l'état d'un gridview.En fait, les utilisateurs effectuent une recherche sur une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.