begin process at 2012 05 27 16:56:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

Chart alimenté mysql + drop down

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chart alimenté mysql + drop down

mardi 7 juin 2011 à 10:21:53 | Chart alimenté mysql + drop down

radmobz

Bonjour,
je m'adresse a vous car je bloque sur la requête SQL qui alimente mon chart control.
Je vais essayer d'être le plus clair possible :
J'ai une base de donnée Mysql où sont stockés des tickets "d'incidents" (on enregistre en fait chaque appel passé par l'utilisateur via l'utilitaire GLPI).
J'ai créé une page en aspx permettant de stockée dans un gridview les tickets enregistrés par un technicien. Jusque la tout va bien les résultats sont affichés correctement.
Mais pour faire des statistiques plus "claires" je voudrai mettre un petit graph avec les tickets en fonction du technicien (celui selectionné dans le dropdown).

C'est à partir d'ici que je bloque. Pour alimenté mon chart avec une simple requête SQL qui tape dans la base MySql tout va bien, mais je n'arrive pas a mettre mon SelectedItem.Value de mon drop down en contrainte Where.

Voici si dessous la déclaration de mon chart, ma datasource avec ma requête: (ceci est un essai qui ne fonctionne pas)
Code ASP.NET :
<asp:Chart ID="Chart1" runat="server" DataSourceID="SqlDataSource1" 
        Width="566px">
        <Series>
            <asp:Series Name="Series1" ChartType="Line" XValueMember="Nom" 
                YValueMembers="auteur">
            </asp:Series>
        </Series>
        <ChartAreas>
            <asp:ChartArea Name="ChartArea1">
            </asp:ChartArea>
        </ChartAreas>
    </asp:Chart>
    <asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" 
        ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString2 %>" 
        ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString2.ProviderName %>" 
        SelectCommand="select glpi_tracking.name as Ticket, glpi_users.name as Nom, glpi_tracking.author as auteur from glpi_users  inner join glpi_tracking on glpi_users.ID = glpi_tracking.assign where glpi_users.name = @name">
    </asp:SqlDataSource>

et la déclaration de mon dropdown :
Code ASP.NET :
<asp:DropDownList runat="server" id="tech"  DataValueField="name" DataTextField="Utilisateur" Font-Bold="True"/>

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider a résoudre ce petit problème.
mardi 7 juin 2011 à 11:44:50 | Re : Chart alimenté mysql + drop down

jopop

Salut,

regarde si tu trouves pas ton bonheur sur la MSDN : SqlDataSource.SelectParameters

Bon dev
mardi 7 juin 2011 à 14:05:26 | Re : Chart alimenté mysql + drop down

radmobz

Merci de ta réponse, mais mon graph ne s'affiche toujours pas j'ai l'impression que ma requête n'arrive pas a récupérer la valeur du drop down. lors de l'execution il m'affiche rien, lorsque je selectionne avec ma souris je vois la forme d'une image mais transparente.
Code ASP.NET :
<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" 
        ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString2 %>" 
        ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString2.ProviderName %>" 
        SelectCommand="select glpi_tracking.name as Ticket, glpi_users.name as Nom, glpi_tracking.author as auteur from glpi_users  inner join glpi_tracking on glpi_users.ID = glpi_tracking.assign where Nom = @name">
        <selectparameters>
              <asp:controlparameter name="name" controlid="tech" propertyname="SelectedValue"/>
          </selectparameters>
        </asp:SqlDataSource>
mardi 7 juin 2011 à 15:48:41 | Re : Chart alimenté mysql + drop down

jopop

Au fait, je viens de voir que ta DDL n'est pas en AutoPostback true, du coup lorsque tu sélectionnes un item y'a pas de retour serveur, et donc pas de mise à jour de ta requête.
mardi 7 juin 2011 à 16:19:36 | Re : Chart alimenté mysql + drop down

radmobz

Ou peut on modifier AutoPostBack ??? désolé mais je débute :)
mardi 7 juin 2011 à 16:21:15 | Re : Chart alimenté mysql + drop down

radmobz

J'ai trouvé, mais meme avec l'autopostback mon graph ne s'affiche toujours pas :s

Cette discussion est classée dans : chart, code, mysql, tracking, glpi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySql Connector/NET versus MySQL Connexion [ par TTMan ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si quelqu'un de présent sur codes-sources a déjà testé le "MySql Connector/NET" de Mysql AB et quels sont ses performan Asp.net - VS2010 - MySql - GridView [ par DCTerreur ] Bonjour, je débute un projet Asp.Net Web Application en Visual Studio 2010 avec MySql, j'ai commencé par faire une application windows en C# avec VS Impossible de se connecter au serveur distant [ par mactarseck ] Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide après une recherche sans solution sur google. je travaille avec c# sous visual studio pour accéder à un se Formulaire.php Traitement html [ par psyche699 ] Bonjour, a tous. Voila je debute dans le milieu du code html et php. J'aimerais pouvoir faire un formulaire simple voici ce que j'ai deja fait grace difficulté en code d'authentification [ par mezned ] Salut tous le monde je suis entrain de chercher un code d'authentification en asp.net et j'ai trouvé sa mais j'ai pas compris cette partie {{ Dim sql CodeSource [ par iLAnaStein ] [b]Bonjour Tous le monde[/b] je suis débutant en Vb j'ai des pages : [code=html] Connexion Accueil <a href="Taux.aspx" titl Comment ne pas enregistrer de doublon dans une base de donnée [ par titan3131 ] Bonjour Voilà j'ai une base de données base_articles composée de la manière suivante ID Clé primaire article Nom de l'article Lors de la créat Déposer un code source [ par jpot31 ] Bonjour à tous ! Je débarque en tant que petit nouveau sur CodeS-SourceS. Et je voudrais déposer un code source. J'ai accédé à la page "ajouter un cod gridView dv.Rowfilter [ par invent001 ] salut comment faire pour changer cette commande dynamiquement c-a-d à chaque fois que je me connecte à une table les colonnes réagissent avec [code=a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales