Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Charger un WebControl dynamiquement [ WebForms / WebControl ] (Max207)

mercredi 12 mars 2008 à 16:10:23 | Charger un WebControl dynamiquement

Max207

Bonjour à tous,

Je réalise en ce moment un projet et je suis bloqué. Le problème est en apparence simple:

J'ai une page aspx qui contient un menu à gauche et une partie dynamique à droite.

Le menu est appelé à l'aide d'un Web User Control, pas de souci jusque là. Mais la partie de droite dynamique est elle aussi un Web User Control. En faite ce que je voudrai faire c'est charger d'autres WUC à la place de celui de droite donc charger cela dynamiquement.

J'aurai du genre Page1.ascx, Page2.ascx   et je voudrai les charger dans ma page aspx selon le clic effectué sur le menu. Y a t il moyen d'appeler un WUC en C# afin de le placer dans la page ou qlq chose du genre?

J'espère être clair, merci pour votre aide.

mercredi 12 mars 2008 à 16:57:00 | Re : Charger un WebControl dynamiquement

GillouXman

voici le code en vb

Dim controltxt As UserControl = LoadControl("Controls/txtBoxMenu.ascx")

mercredi 12 mars 2008 à 19:12:14 | Re : Charger un WebControl dynamiquement

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Je te conseille de le faire dans le page_init sinon tu risques de très nombreux problèmes. Renseigne toi sur le cycle de vie d'une application ASP.net sinon tu risques fortement d'avoir des problèmes avec tes events. L'autre solution si tu as peu d'UC différent est de tout mettre dans un multiview et de changer l'activeviewindex en fonction de ce que tu cherches.Ca t'évite tous les problèmes de viewstate/postback.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classé dans : menu, page, dynamiquement, charger, droite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement dynamique WebUserControl [ par manu_sharp ] Bonjour,Je debute en ajax asp net et je souhaite réalise une page web avec à l'interieur, des WebUserControl imbriqués (conteneur, contenant ...)Ex :M User Control dynamique (C#) [ par ranouf ] Bonjour, Je cherche aussi à résoudre ce pb. J'ai mon menu qui mene à la page => "?page=employe" ou "?page=departement". Un coup je voudrai que ça m'a Charger une page HTML dans un UserControl [ par aztcaLISS ] Est-ce qu'il est possible de charger une page HTML dans un UserControl quand celui-ci load.Si oui, comment?merciazt Frameset & Menu ASP.NET 2.0 [ par eulalienath ] BonjourJ'ai une frameset composée de deux frameDans l'une des frame j'ai un menu qui  mepermet de naviguer dans la site (via un sitemapptah) asp .net Master page et changement de contenu [ par javato ] Bonjour, Je voudrais créér une page avec un menu fixe sur la gauche et une page centrale qui change en fonction du menu. Pour cela je veux créer une " charger le design d'une page à partir d'une BD ou XML [ par zouhair77 ] Bonjour,Je voudrais connaitre SVP un moyen pour charger le design d'une page à partir d'une BD ou XML ou si possible me rediriger vers un lien.Merci m Menu et Master Page [ par olivierbalagizi ] Salut à tous. J'ai deux questions:La 1ère : Chaque fois que je charge une page Default1 liée au MasterPage1, l'évenement Load du Masterpage se déroule Maintien de l'états d'éléments généré dynamiquement [ par dunkan ] Hello,Voila, j'ai une liste d'éléments html (div) généré dynamiquement.Le pb que je rencontre c'est que je n'arrive pas à maintenir l'etat des liens g Affichage de page par catégories contenues dans une base de données [ par Thia_99 ] Bonjour à tous!Je suis en train de faire un site en ASP.net 2.0 et je me demandais comment personnaliser mon menu en me fiant à ma base de données. Po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.