begin process at 2012 05 27 15:53:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

charger une page dans la même fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger une page dans la même fenêtre

mardi 5 octobre 2004 à 20:34:54 | charger une page dans la même fenêtre

Fildomen

slt
je veux qu'une partie de mon site soit toujours affiché, dans toutes les pages (exactement comme la barre à gauche de ce site), et ca sans refaire le même truc dans toutes les pages.
merci

http://www.devportail.tk
mardi 5 octobre 2004 à 21:47:42 | Re : charger une page dans la même fenêtre

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
renseigne toi sur les UserControl

un UserControl possede l'extension ascx a le meme comportement qu'une page aspx mais l'ascx doit se placer dans l'aspx, c'est un peu l'equivalent tres avancé des includes (si tu connais php ou asp(3))

regarde des exemples sur le site pour mieux comprendre

@+

Cyril
jeudi 7 octobre 2004 à 15:16:54 | Re : charger une page dans la même fenêtre

Fildomen

masi via quel composant on place les ascx ????

jeudi 7 octobre 2004 à 16:00:20 | Re : charger une page dans la même fenêtre

jesusonline

Tu travailles bien en .net il me semble ?

pas besoin de composant ou quoi que ce soit pour les ascx !

si tu as Visual Studio.net ou webmatrix tu peux les créer à partir d'eux, sinon il faut que tu te plonges un peu dans le code mais c'est pas bien compliqué !

un ascx c'est comme une aspx sauf que la directive de page est remplacé par <%@ Control %>

et au lieu de dériver de System.Web.UI.Page ca dérive de System.Web.UI.UserControl (il me semble)

ensuite dans la page aspx ou tu veux placer ton user controls il faut que tu declarer ton UserControl au dessous de la directive page
ca te donne un truc comme ca :

<!--- Vins.aspx -->
<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Vins.aspx.vb" Inherits="BeaujolaisDurand.Vins"%>
<%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="Menu" Src="Menu.ascx" %>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<body>
<form id="Form1" method="post" runat="server">
<div class="Milieu">
<div id="Milieu_Vins">
Description des differents vins de notre production
</div>
<div class="vin" runat="server" id="Vin" />
</div>
<uc1:menu id="Menu1" runat="server" category="3" />
</form>
</body>
</html>

et pour le ascx ca :
<!-- Vin.ascx -->
<%@ Control Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Vin.ascx.vb" Inherits="BeaujolaisDurand.Vin" TargetSchema="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5" %>
<h2><asp:hyperlink id="HyperLinkNomVin" runat="server" /></h2>
<asp:hyperlink id="HyperLinkImageDetailVin" runat="server">
<asp:image id="ImgEtiquette" runat="server" />
</asp:hyperlink>
<dl>
<dd>Description :</dd>

<dt>
<asp:literal id="LiteralDecriptionVin" runat="server" />
</dt>
</dl>
<p class="Tarifs">Tarifs: <asp:literal id="LiteralPrixVin" runat="server" /> ¤</p>
<p class="LinkDetailVin">
<asp:hyperlink id="HyperLinkDetailVin" runat="server">Cliquer ici pour en savoir plus</asp:hyperlink>
</p>

cet exemple est aussi dans les sources de ce site

j'espere t'avoir eclairé

@+

Cyril
jeudi 7 octobre 2004 à 21:31:24 | Re : charger une page dans la même fenêtre

Fildomen

merci.
j'aimerai bien que ca soit dans un composant pour le mettre précisément et facilement ou je veux, c'est comme cette barre à gauche, si je le déclare comme ci dessus, le x et y n'est pas précisé, de toute facon,merci à toi, et pour te répondre, oui, je fais très bien le .net, et le non .net :-)
jeudi 7 octobre 2004 à 22:33:59 | Re : charger une page dans la même fenêtre

jesusonline

qd tu disais composant je pensais composant à ajouter genre une api ou un truc du genre aspsmartupload je pensais pas composant comme un control

oui un UserControl est un control comme l'est un button, en gros tu pourrais travailler avec ton ascx comme un bouton

j'espere cette fois que j'aurais répondu à ta question :)

Cyril

Cette discussion est classée dans : page, site, pages, fenêtre, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sécurisé les pages html [ par mwahid ] Je sécurise mon site web par le code suivant Master Pages [ par SKMatt ] Bonjour, J'ai un soucis avec un site en master page. J'ai une master page qui contient tous mon site et ensuite les pages "enfant". Et pour se retrouv url valide d'une page [ par BrokenArrow29 ] Bonjour,j'ai un petit probleme que j'aimerais bien comprendre.Voila, j'utilise une masterpage dans laquellle j'ai un script associé a un button pour a window open [ par BrokenArrow29 ] Bonjour,j'ai un petit probleme que j'aimerais bien comprendre.Voila, j'utilise une masterpage dans laquellle j'ai un script associé a un button pour a débranchement sur une page de cadre [ par ahou ] Je développe un projet ASP.net en C#, visual studio 2005.J'ai stocké mes pages ASP.net dans différents répertoires sous la racine de mon site web, sel Création d'une classe pour réutiliser du code sur différentes pages [ par tom741pawa ] Bonjour à tous,je ne sais pas si je suis dans le bon forum, j'ai hésité avec le forum C#.Je suis en train de créer un petit site web et j'ai 4 / 5 pag master page passage de données [ par casa51 ] Bonjour, Voila j'ai fini  la partie front office de mon premier site en aspx 3.5 (j'ai plutôt l'habitude de bosser en asp 3.0) Pour le front office j Pages ASP qui fonctionnent que sur le serveur [ par Thoto78 ] Bonjour, Je débute en ASP. J'ai un problème d'execution. J'ai une page asp avec du code en vbscript, la page s'execute/s'affiche correctement sur charger le design d'une page à partir d'une BD ou XML [ par zouhair77 ] Bonjour,Je voudrais connaitre SVP un moyen pour charger le design d'une page à partir d'une BD ou XML ou si possible me rediriger vers un lien.Merci m [ASP.NET] Probleme de postback (je crois... :S) [ par RemiBeginer ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.net et malgrès avoir  lu quelques bouquins ainsi que consulté votre forum à la recherche d'une solution je me trouve b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales