begin process at 2012 02 12 20:16:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

charger et lire un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger et lire un fichier texte

jeudi 3 avril 2008 à 23:26:22 | charger et lire un fichier texte

ghaoutia

Bonjour

j'ai besoin de votre aide en urgence

j'ai un site web hébergé sur un serveur. je voudrais lire un fichier texte situé sur le client, pour pouvoir l'importer sur sql server.

90% de mon code fonctionne, sauf qu'en lançant l'application sur le serveur ça marche trés bien mais en la lançant à partir du client, elle n'arrive pas à charger de fichier et biensure impossible de le lire.le souci est que l'application n'affiche aucune erreur, elle s'exécute sans rien faire

en cliquant sur un bouton, ce code s'exécute

Try
         Dim s As StreamReader = New StreamReader(c:\test.txt)
            Dim ligne AsString

Do
                ligne = s.ReadLine()
                importation de la ligne vers ma table sur le serveur
                .....
                .....

LoopUntil ligne IsNothing

s.Close()

Catch ex As Exception

EndTry

End
Sub

j'ai essayé d'afficher la ligne lue dans le fichier, mais rien ne se passe

SVP aidez mo

Merci

vendredi 4 avril 2008 à 10:38:10 | Re : charger et lire un fichier texte

taillecrayon

Salut, que "tu lances l'application sur le serveur" ou "à partir du client" le programme est effectué par le serveur ensuite la page obtenue est envoyée  au client .Si tu n'as pas d'erreur c'est que tu as mis tes instructions dans un bloc try-catch(essayer de faire et si ça marche pas ne rien faire)ou alors ton fichier existe sur le serveur avec le même chemin.

taillecrayon
vendredi 4 avril 2008 à 18:45:26 | Re : charger et lire un fichier texte

ghaoutia

Non je n'ai pas mis de try et catch, je sais qu'en les mettant il n'ya pas de message d'erreur, le programmme ne contient pas d'erreur, je l'ai déja essayé localement et ça marche trés bien, c'est juste qu'il n'arrive pas à trouver le fichier qui est sur le client!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il doit y avoir une solution,importer les données à partir du serveur est inconcevable, les fichiers texte à importer dans la base (qui est sur le serveur) sont confidentielles, et c'est une personne qui est connecté à distance qui est chargée de les importer vers la base.

si quelqu'un a une solution merci de m'aider

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, lire, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C'est seulement la dernière ligne du fichier texte qui m'interresse [ par PetitGG ] Salut tout le monde,j'ai besoin de lire un fichier texte (jusque la tout va bien), mais seule la dernière ligne m'interesse.C'est un fichier qui devie Lecture dans un fichier texte [ par odepodep ] Bonjour tout le monde,Le lis un fichier texte ligne par ligne, et je veux extraire des chaines de caractère contenues dans la ligne, ces chaines de ca asp/javascript lire un fichier texte... au bord de la déprime [ par fullmounthy ] coucou a tous comment va? bien ?.. bha moi j ai un big stress, voila je veut simplement lire un fichier texte... tout fonctionne bien en local mais un je voudrais lire un fichier texte se trouvant sur un poste local [ par momocoast ] Bonjourje voudrais lire un fichier texte se trouvant sur un poste local à partir d'un serveur web.comment puis je faire?merci Fichier Texte : supprimer une ligne [ par cherrymoon08 ] Bonjour, voila je voudrias savoir si il existe une fonction en VB.net pour supprimer une ligne dans un fichier texte ou alors faut-il remplacer le con Recuperation valeur formulaire pour stockage dans un fichier côté serveur [ par maito ] Bonsoir a tous,J'ai 2 pages formulaire.htm qui contient une zone de texte, et code.asp qui doit creer un fichier texte et recuperer la valeur de ma zo Probleme de traitement sur fichier [ par dardantfred ] Bonjour voila j'ai un petit souci pour faire un tratement sur un fichierJ'ai un fichier texte qui est structuré de cette facon :............<B lire un fichier xml [ par mictif ] bonjour, j'aimerais lire mon fichier xml afin de donner le text à mes differents composants en fonction de la langue du client. j'ai donc un fichier mise en ligne de texte par les profs pour les éleves [ par jdesrumaux ] Bonjour !Voila j'ai un petit probleme, relativement gros quand même puisque je ne connais malheureusement pas grand chose en asp...Je suis en stage da Saut de lignes [ par cboulas ] Salut à tous,Je compose une page de validation de commande, cette validation est envoyées sur un email jusque là aucun problème sauf que le fichier HT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,399 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales