begin process at 2012 05 27 15:50:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Changment du nom de l'ID après génération de la page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changment du nom de l'ID après génération de la page web

jeudi 24 septembre 2009 à 13:00:38 | Changment du nom de l'ID après génération de la page web

berlioz1204

Bonjour,

lorsque j'ecris mon code source de ma page, je donne un id de mon textbox ASP
ex: <asp:TextBox ID="txt_Dessinateur" runat="server"></asp:TextBox>

Cette id est utilisé dans un javascript mais le probleme est q'une fois la page générée, mon ID a pour valeur
ctl00_ContentPlaceHolder1_txt_Dessinateur

Donc mon javascript me genere une erreur puisqu'il cherche l'ID txt_Dessinateur (etant codé en dur dans le script).

Avez-vous une astuce a ce probleme.
c'est peut-etre simple, je suis débutant!
merci

jeudi 24 septembre 2009 à 22:47:15 | Re : Changment du nom de l'ID après génération de la page web

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

La propriété d'un WebControl correspondant à l'ID HTML classique (celui que tu accèdes depuis javascript) est ClientID et pas ID. Tu ne peux pas modifier cette propriété, seulement la lire.

Donc au lieu de mettre le morceau de javascript en static, tu l'ajoutes dynamiquement en ASP.NET :

Code C# :
string script = String.Format(@"MethodeToto('{0}');",txt_Dessinateur.ClientID);

Page.ClientScript.RegisterClientScriptBlock(this.GetType(),"scriptid",script,true);

Bonne soirée,
Antoine

vendredi 25 septembre 2009 à 17:26:05 | Re : Changment du nom de l'ID après génération de la page web

berlioz1204

OK super, je te remercie!!!
a+

Cette discussion est classée dans : web, page, id, génération, changment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message