begin process at 2012 05 27 15:49:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Changer Text d'un bouton contenu dans un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer Text d'un bouton contenu dans un datagrid

jeudi 9 juin 2005 à 15:39:46 | Changer Text d'un bouton contenu dans un datagrid

cabbry

Bonjour,

j'ai une colonne de boutons dans un datagrid (dans une TemplateColumn).

Lorsque je clique sur le bouton, je voudrais que le Text de tout les boutons de la colonne

change...

Comment faire ???

Cab

vendredi 10 juin 2005 à 00:18:33 | Re : Changer Text d'un bouton contenu dans un datagrid

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu veux juste changer le texte des boutons, ou aussi effectuer une action coté serveur ?

si rien coté serveur, amuse toi avec javascript, sinon, euh ... :-/ je vois aucune maniere simple de faire.

regarde dans l'evenement itemdatabound si tu as accés a e.item.commandname ? si oui, ben tu cherches ton controle ctype(e.item.findcontrole("idcontrole"), toncontrol).text = "truc"

Sinon, faut passer par de la bidouille, donc boucler sur le datagrid aller chercher le button etc.. niveau perf c pas génial

Mais tu peux aussi passer par JS tout en laissant le truc coté serveur (ceux pour quoi j'opterais)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 10 juin 2005 à 14:43:09 | Re : Changer Text d'un bouton contenu dans un datagrid

cabbry

Salut,

dans l'évenement itemdatabound tu n'as pas accès à e.item.commandname.

Je ne pense pas que l'on puisse trouver le boutton.

En javascript, je veux bien un petit d'aide.

Comment fait-on pour accéder au bouton sachant qu'il est a l'intérieur du datagrid ?

Comment puis je faire pour appeler une fonction javascript ? A partir du OnClick ?

Cab

vendredi 10 juin 2005 à 16:06:13 | Re : Changer Text d'un bouton contenu dans un datagrid

cabbry

J'ai trouvé une autre méthode...

J'ai créé une colonne suplémentaire avec des boutons avec un autre Text

et je fais afficher l'une ou l'autre colonne...

La bidouille, j'adore ça :)

Cab

vendredi 10 juin 2005 à 16:10:41 | Re : Changer Text d'un bouton contenu dans un datagrid

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui à partir de chaque bouton, mais le problème c'est que l'evenement de ton bouton ne sera plus declenché coté serveur ...

donc le plus simple c'est que coté code aspx tu met juste un literal, ensuite dans le code behind tu remplis le texte par lit1.text = "<input type=""button" onclick=""functionjs();"" id=""" & trucunique & """ />"

ensuite tu pourras appellé la fonction en js, attention de bien mettre un uniqueID a ton button

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : bouton, text, changer, datagrid, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de datagrid + textBox [ par jagdjg ] Bonjour, j ai un datagrid que je remplit avec un datatable.j ai ajouté au datagrid une colonne checkBox.J ai un bouton qui devrait tester le checkBoxL HELP DATAGRID ASP.NET [ par jthersen ] Voici mon problème :J'ai une datagrid, avec 2 colonnes de données, et 1 colonne de bouton.Voici en gros le code HTML que cela donne :<asp:datagrid id= datagrid et PushButton [ par theboboteam ] bonjour,j'ai un datagrid avec un bouton de type "PushButton"si je laisse comme ca, lorsque je clic sur le bouton , l'evenement ItemCommand ne se decl Changer texte dans un datagrid [ par jcq ] Bonjour à tous,Situation: j'utilise la globalisation avec un resource manager (site mutilangues) et je voudrais savoir comment modifier le texte d'une Petite question sur les datagrid avec colone de bouton [ par Cookiem ] Lorsqu'on fait un data grid en mettant une colone de bouton.Si l'on met le type de bouton en tant que lien... pas de problème.On récupère facilement l Pb Datagrid contenant des text box [ par cla85 ] Bonjour,Voila, je boss sur appli ASP.NET/C#. J'ai un datagrid contenant exclusivement des textbox car ce datagrid est utilisé pour enregistrer les don Comment déclencher l'evenement d'un bouton placé dans une datagrid ? [ par wynxo ] Hello tlm,Je suis a la recherche d'un exemple dans lequel il y a un datagrid dans laquel chaque row contient au moins un bouton.Car j'arrive sans prob datagrid ! [ par Mickey VB ] Bonjour je souhaiterais gérer un évènement dans un imagebutton d'un datagrid. c'est à dire lorque l'on click sur le bouton, il devrait se produire un Datagrid problème [ par lenneth666 ] Voila dans mon application j'ai une datagrid avec deux colonnes de bouton. J'aimerai savoir comment on c'est sur quel bouton a cliqué l'utilisateur.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales