begin process at 2012 05 27 15:49:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Changer Requete sqldatasource gridview avec dropdownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer Requete sqldatasource gridview avec dropdownlist

lundi 2 mai 2011 à 01:15:11 | Changer Requete sqldatasource gridview avec dropdownlist

ceinoxe

Bonjour,

Dans mon application web ASP.Net, j'ai une drowpdownlist avec différentes villes et un gridview avec plusieurs colonnes dont une colonne "VILLE"

J'aimerai qu'en fonction de la ville sélectionné dans ma dropdownlist, la requête de mon sqldatasource de mon gridview.

Et que du coup mon gridview soit rafrachit dès que je change la ville de ma dropdownlist.

Ci-joint mon code :

Ma dropdownlist:
Code ASP.NET :
<asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" DataSourceID="SqlDataSource3" DataTextField="VILLE">
</asp:DropDownList>

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource3" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString %>"
ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString.ProviderName %>" SelectCommand="SELECT LOC FROM TBL_USR"></asp:SqlDataSource>

Mon gridview :
Code ASP.NET :
<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AllowPaging="false" DataSourceID="SqlDataSource1"  AutoGenerateColumns="False">
<Columns>
<asp:BoundField HeaderText="USR" DataField="USR" SortExpression="USR" />
<asp:BoundField HeaderText="LOC" DataField="LOC" SortExpression="LOC" />
<asp:BoundField HeaderText="JOB" DataField="JOB" SortExpression="JOB" />
</Columns>
</asp:GridView>

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString %>"
ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString.ProviderName %>" SelectCommand="
SELECT USR, LOC,JOB
FROM TBL_USR 
WHERE JOB = 1"></asp:SqlDataSource>

J'ai vraiment besoin d'aide même si je pense que ca doit pas être si difficile.
lundi 2 mai 2011 à 12:30:01 | Re : Changer Requete sqldatasource gridview avec dropdownlist

jopop

Salut,

il faut que tu agisses lors de la modification du choix dans la DDL.

Pour celà il faut rajouter ces 2 attributs à ta DDL :
Code HTML :
AutoPostBack="true" OnSelectedIndexChanged="ddl_OnSelectedIndexChanged"

Le premier attribut annonce que la sélection d'un item de la DDL va engendrer un retour sur le serveur. Le deuxième est le nom de la fonction associée à l'event, côté server.

Ensuite, dans cet event tu tapes un truc du genre :
Code C# :
SqlDataSource1.SelectCommand = "SELECT * FROM tab WHERE champ = '" + DropDownList1.SelectedText + "'";
lundi 2 mai 2011 à 20:25:33 | Re : Changer Requete sqldatasource gridview avec dropdownlist

ceinoxe

Merci beaucoup, j'ai fais le autopostback = true et j'ai fais un databinding et ca fonctionne nickel ! Merci ;)

Cette discussion est classée dans : code, sqldatasource, gridview, dropdownlist, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DropDownList et Datagrid [ par waikah ] J'ai 2 tables liées.Code Postal(IdCP, Nom,IdCommune),et Commune(IdCommune,Nom)Par un datagrid (DG), j'édites la table Code Postal.Lorsque j'édite une dropdownlist [ par wahref ] Bonjour à tous,Je développe un site web en asp.net, je veux récupérer des enregistrements à partir d'une base de données access.j'ai ecrit mon code da Dropdownlist multicolonne [ par rabbiwan ] Bonjour,Je souhaiterai ajouter dans un Dropdownlist ou combobox comme je les appels, plusieur donnée sur une ligne. ex:une requete : "SELECT ville, cp aide sur DropDownList [ par amylee1984 ] salut , je devlope sous asp.net 2003 , j'ai un probleme avec mon dropDownlist , je veux afficher des donné dans des textbox quand je change la valeur Count gridview ou sqldatasource [ par Troyan ] bonjour,j'aimerais récupérer le nombre de lignes affectées à un Sqldatasourceou dans un gridview ?quelle est la methode ?car dans le gridview j'ai bie Modification d'une gridview (donc de la bdd) depuis le code c# [ par gstrit ] Bonjour,Tout est dans le titre, je voudrais modifier la valeur d'un champ de ma gridview mais aussi que ça modifie se valeur dans la bdd. Je voudrais dropdownlist - gridview [ par gstrit ] Bonjour,Alors j'ai deux problèmes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autres.1° - Dans une dropdownlist, j'aimerais pouvoir mettre des éléments provenan DropDownList - GridView [ par jlbsiren ] Voila j'ai un gros soucis à propos des gridview. J'ai une gridview avec trois colonnes qui en mode édition sont des DropDownList. La Première colonne Code de remplissage d' un dropdownList en C# [ par prog_amateur ] Bonjour.Mon pribleme c'est de trouver le code de remplissage d'un dropdownlist en C# a partir d'un champ d'une table de ma base de données.(ASP.NET)je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales