begin process at 2012 05 27 15:49:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Changer de page avec passage en POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer de page avec passage en POST

lundi 27 mars 2006 à 19:31:08 | Changer de page avec passage en POST

gstrit

Bonjour,

Je voudrais avoir une gridview et lorsque je clique sur une ligne, ça appelle une autre page aspx en lui passant des valeurs par méthode POST.

Donc j'ai bien ma gridview pourlaquelle je me suis abonné à l'evenement onmouseclick et apres je suis perdu.

Merci d'avance.
lundi 27 mars 2006 à 21:31:58 | Re : Changer de page avec passage en POST

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En ASP.NET 2, tu peux utiliser le CrossPage PostBack :
http://www.aspfr.com/tutoriaux/ASP-NET-POSTBACK-CROSS-POSTBACK-PAGE-AUTRE_342.aspx

Sinon, en ASP.NET 1.x, là... je sais pas trop...si cyril (ou azra, ou ...) passe par là, ils pourront peut être te répondre, mais cette techno là est déjà trop vieille pour moi

Nurgle (Antoine)
lundi 27 mars 2006 à 23:06:38 | Re : Changer de page avec passage en POST

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Pour compléter ce que dit Nurgle, oui c'est possible en ASP.NET 2 avec le CrossPage PostBack (vu que tu utilises un gridview ça doit être ton cas)... 
Maintenant, on peut aussi le faire en ASP.NET 1.1... Attention, ce qui va suivre a pour de soulager ma conscience de développeur auquel il arrive de faire du code vraiment crade... âmes sensibles, ne lisez pas la suite.

Vous êtes encore là... bon ben on y va :

1°) Dans la page de destination (que l'on va appeler destination.aspx), ajoute la directive suivante à ta page : EnableViewStateMac="false"
2°) Dans ta première page ajoute un control literal (que l'on va nomer Literal1)... ce control peut être créé dans le code behind de l'événement de click sur ta ligne, mais a faire crade, autant ne pas faire les choses à moitié.
3°) Sur l'événement de click sur ta ligne, ajoute la ligne suivante :
Literal1.Text = "<script>document.Form1.action = 'destination.aspx';document.Form1.submit();</script>"

Ouf, ca fait du bien de se soulager.
On devrait penser à créer la rubrique "Vos codes horribles mais qui vous servent"

PS : si tu trouves le CrossPage PostBack un peu lourd, cette technique marche aussi en ASP.NET 2.0

TiK - MCAD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]
mardi 28 mars 2006 à 07:57:35 | Re : Changer de page avec passage en POST

Nurgle

ah oui, tiens, j'avais pas vu que c'était un GridView...
Dans ce cas, oui, c'est effectivemement de l'ASP.NET 2...

"Pas mal" comme solution tikrimi, mais bon, moi j'aurais fait un peu moins violent quand même (un petit RegisterClientScriptBlock(), c'est déjà mieux q'un Literal ) !

Nurgle (Antoine)
mardi 28 mars 2006 à 09:55:46 | Re : Changer de page avec passage en POST

gstrit

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais j'ai oublié de dire que je voulais faire ça depuis le behing code en C#.

C'est possible?
mardi 28 mars 2006 à 10:20:48 | Re : Changer de page avec passage en POST

azra

J'approuve ta craditude tikrimi, et je vais même jusqu'a en redemander :P (histoire de faire jaser Cyril)

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mardi 28 mars 2006 à 12:58:49 | Re : Changer de page avec passage en POST

gstrit

quelqu'un a une solution?
mardi 28 mars 2006 à 15:30:14 | Re : Changer de page avec passage en POST

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Oui, tu en a déjà 2 (la meilleure étant d'utiliser le Cross PostBack ... voir le post de Nurgle).
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à poser des questions plus précises.

TiK - MCAD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : page, changer, passage, post, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage entre 2 pages [ par elpens ] Bonjour,J'ai un petit soucis que voilà :J'ai un gridView, qui me avec un bouton à chaque lignes. Lorsque je clique, il m'ouvre une pop-up.Dans cette n GridView RowCommand [ par giov0 ] Bonjour,J'ai une page (WebForm) dans laquelle je contrui dynamiquement un GridViewJ'ai plusieurs TemplateField que je rempli avec des controls ImageBu DropDownList dans GridView [ par fabienmennechet ] Bonjour à tous,voici mon problème : sur une page web, j'ai un gridview remplit par un dataset. Dans ce gridview, il y a une colonne de dropdownlist qu passage d'un array d'une page à l'autre asp [ par dhjinn ] Je voudrais savoir comment passer et récupérer un table "array" d'une page à une autre en asp. merci c'est asser urgent.merci de votre aide Problème de findcontrol [ par shawn ] Bonjour, Voici mon problème J'ai un gridview dans ma page. Dans ce gridview j'ai une templatecolumn dans laquelle j'ai un control radiobutton. passage de paramètre dynamique [ par progux ] Bonjour,Je viens juste de commencer en .NET j'ai un soucis vraiment débile pour vous je pense.J'ai une gridview contenant un usercontrol contenant lui passage du signe % d'une page à l'autre... [ par nico_ayci ] salut à tous ! je dois faire passer une chaine de caracteres contenant une requete SQL d'une page à une autre. Le souci c'est que ma requete contient Passage de valeurs par POST coté serveur [ par fr64 ] Bonjour, L'instruction suivante permet de faire une redirection coté serveur avec passage de paramêtres dans l'url (équivalent de la méthode GET d'un Checkbox en Template dans Un GridView [ par NoSpoon61 ] Bonjour, J'ai un Gridview qui est créé dans mon Page_Load avec comme dataSource un dataSet (qui vient d'un webservice, donc qui est réinitialisé à ch GridView customisable au secours! [ par shitboypark ] Bonjour!Je débute en Asp.Net 2.0 (je viens du monde ASP)..et je galère avec des problèmes de M... car je manque de technique..J'ai une gridview sur un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales