begin process at 2012 05 27 15:45:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

changement sqldatasource sur gridview unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement sqldatasource sur gridview unique

dimanche 6 mars 2011 à 18:06:44 | changement sqldatasource sur gridview unique

dialvb

je souhaiterais utiliser un droplist pour selectionner un sqldatasource à inserrer dans un gridview.sourceID.
Une table est chargée paar défaut.
Lorsque le gridview.sourceId est chargé lors du droplist.selectedValueChanged un message dans le deguage me dit:

DataBinding : 'System.Data.DataRowView' ne comporte pas de propriété appelée 'blabla'.

Les colonnes ne sont pas à jour, le gridview conserve les ancienne colonnes.
J'ai mis autogeneratecolumn=true mais ca ne change rien.
Comment puis-faire pour actualiser mes colonnes avant que les données tentent de se charger dans le gridview
lundi 7 mars 2011 à 17:49:37 | Re : changement sqldatasource sur gridview unique

dialvb

Réponse acceptée !
J'ai touvé
Il fallait laisser le gridview vierge sinon a chaque rafraichissement il se rechargait avec les paramétres par défaut.
Les champs par défaut n'existant pas forcement présents dans l'autre sqldatasource, ca faisait conflit.
Et mettre le chargement du sqldatasource par defaut dans la loadpage sous condition de premier chargement.

C'est pourtant pas la première fois que ces histoires de reloadpage m'embrouille...

Cette discussion est classée dans : sqldatasource, changement, gridview, colonnes, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Count gridview ou sqldatasource [ par Troyan ] bonjour,j'aimerais récupérer le nombre de lignes affectées à un Sqldatasourceou dans un gridview ?quelle est la methode ?car dans le gridview j'ai bie GridView - en mode unbound formatage ? [ par odenis59 ] bonjour, depuis que j'utilise le .net et maintenant le 2.0 de puis 4 mois j'utilise pour les grilles les controles infragistics.. mais bon me voila re GridView et colonne masquée [ par javajavajava ] Bonjour, j'ai un gridview de 4 colonnes dont une masquée (visible = false). J'update les lignes de ce gridview grace a une fonction définie ds un Obje Modification dynamique de la taille des colonnes dans une gridview [ par gstrit ] Bonjour,J'ai vu qu'on pouvait modifier la taille des colonnes d'une gridview avec la souris. Est ce possible avec Atlas? J'ai vu ça dans la librairie [ASP2] Forcer un gridview à se mettre à jour ? [ par smoitry ] Bonjour à tous !Devant le succès de ma dernière question sur les webcontrols (aucune réponse), je reposterai une question plus générique ...Mais ici, [C# 2.0] Tri sur colonne de gridview [ par javajavajava ] Bonjour, je solicite votre aide car je rencontre un petit problème. Je charge des données dans un gridview, dont des champs dates (au format Templates dans GridView SANS SQLDATASOURCE ? [ par georgeduke ] Bonjour, Est-il possible d'utiliser les templates dans un GridView sans utiliser l'objet SQLDataSource ?? En gros [C#] Selectionner la bonne valeur d'une dropdowlist d'un gridview à partir d'un sqldatasource [ par javajavajava ] Bonjour,voici mon probleme  : j'ai un gridview contenant une dropdownlist comme TemplateField. Le gridview se remplit à partir d'un sqldatasource. Le  Editer les colonnes d'un gridView [ par elpens ] Bonjour,Voici mon soucis : J'ai un gridView qui s'affiche à l'aide d'une procédure stockée. Je voudrais le rendre éditable avec des dropdownlists et d Selection d'une page d'un enregistrement dans un Gridview [ par dawinch ] Bonjour,je bute sur un problème qui me paraissait simple : selectionner la page d'un enregistrement dans un gridview paginé.J'ai un gridview paginé bi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales