begin process at 2012 05 27 15:44:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

changement imprimante par défaut en c#.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement imprimante par défaut en c#.net

mardi 26 janvier 2010 à 14:18:06 | changement imprimante par défaut en c#.net

pharaon_4ever

Cher amis développeurs,
je bosse avec visual studio 2008 dans un environnement ASP.NET avec du C#
mon objectif est de pouvoir changer d'imprimante par défaut,lancer l'impression d'une page et revenir a l'imprimante par défaut initiale.
à l'aide d'un bout de code trouvé sur le web,j'ai pu le faire fonctionner sur mon poste en localhost, par contre lorsque je lance la page contenant le code sur le serveur,ça ne marche pas.
j'utilise :
[DllImport("winspool.drv", CharSet = CharSet.Auto, SetLastError = true)]
protected static extern bool SetDefaultPrinter(string Name);

public void SauvegardeImprimanteDefault()
{
PrintDocument prtdoc = new PrintDocument();
_imprimanteDefault = prtdoc.PrinterSettings.PrinterName;
Session["nomimprimante"] = prtdoc.PrinterSettings.PrinterName;
}

public void RestaurerImprimanteDefault()
{
SetDefaultPrinter(Session["nomimprimante"].ToString());
}

public void ChoisirImprimante(String imprimante)
{
SetDefaultPrinter(imprimante);

}

merci pour votre aide
mercredi 10 mars 2010 à 09:53:02 | Re : changement imprimante par défaut en c#.net

lutecefalco

En procédant ainsi, tu vas modifier l'imprimante et imprimer depuis le serveur, et non depuis le client.
C'est ce que tu souhaites?

Cette discussion est classée dans : imprimante, défaut, net, public, setdefaultprinter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le nom de l'imprimante par défaut VB.NET [ par mimi75 ] BonjourJ'aimerais savoir i c'est possible de récupérer le nom de l'imprimante par défaut installé sur un PC. Si oui, comment faire?Merci d'avance pour fonctions public asp.net 2.0 VS2005 [ par jimmy28 ] Salut à tous,Je souhaiterais rassembler tout un ensemble de fonctions que je réutilise dans mes pages web afin d'éviter de les réécrire dans chaque pa transaction vb.net [ par amedjar ] slt tout le monde. bon ma question est la suivante : je veus utiliser une transaction pour des instruction vb.net 2005 et j'ai pas besoin de me connec ASP.Net : problème de Textbox [ par Suffren ] Bonjour,j'ai un problème avec des Textbox qui sont par défaut déclarées en "protected". Si je veux les utiliser dans une fonction, il faut qu'elles s Choisir une imprimante sous asp.net [ par Xavier61 ] Bonjour, je rencontre un probleme lorsque je veux imprimer un etat crystal report, sur mon poste je n'ai que des imprimantes réseau. Quand J'imprime j Formview et EditItemTemplate par défaut [ par vietdefrance ] Bonjour à tous. je suis complètement débutant (j'essaye de suivre les ateliers Microsoft sur ASP.Net actuellement) et voici ma problématique. Si quel projet boite messagerie [ par tomashi55 ] [b]Bonjour; je suis débutant en ASP.net sous vb.net et je suis chargé de faire un projet pour fin de formation que je poursuis; l'objet de ce projet e Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException [ par achraf86 ] J'ai l'erreur"Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException",voila le code si-dessous,j'arrive pas de trouver l'erreur exactement,[^^confu aide sur ASP.net [ par masdos ] salut, je travaille avec vb.net, voila mon problème:j'ai fais une fonction de recherche qui récupère des données de la base et affiche dons un GridVie affichage avec arborescence ASP.NET [ par quentigus ] Bonjour, Je vous explique mon problème, je dois faire un affichage sous forme d'arborescence. Je m'explique. J'ai des données dans une base de donné

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales