begin process at 2012 05 27 15:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

change focus sur texbox quand maxlenght atteint

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

change focus sur texbox quand maxlenght atteint

jeudi 4 septembre 2008 à 20:42:30 | change focus sur texbox quand maxlenght atteint

drumy

Bonjour à tous,
Dans une page asp.net je voudrais forcer le changement de focus d'une textbox à une autre lorsque la longueur maxlenght est atteinte.

Je pensais utiliser ceci:

protected void tb1_TextChanged(object sender, EventArgs e)
        {
            if (tb1.MaxLength =tb1.Text.Length)
                tb2.Focus();
        }

Mais l'événément textchange n'est exécuter que lorsque je retourne vers le serveur via <enter> ou autre .

Dans mes recherches j'en déduis que je devrais faire cela directement dans le code html via javascript mais je ne connais pas trop.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.

Drumy
jeudi 4 septembre 2008 à 23:30:46 | Re : change focus sur texbox quand maxlenght atteint

ggtry

Bonjour,

Voici un exemple rudimentaire, sur deux textbox, à adapter...

function longtext(){
    var t1=document.getElementById("TextBox1")
    var t2=document.getElementById("TextBox2")
    if (t1.value.length==t1.maxLength){
    t2.focus()
    }
    }

Dans ta textbox1 asp, tu peux alors ajouter : onkeyup="longtext()".
Dans VS, tu auras un avertissement (mais ça fonctionnera tout de même). Tu peux sinon l'ajouter dans ton code c# à l'aide de attributes.add.
Note bien entendu qu'utiliser l'id de base des TextBox dans ta fonction js ne peut fonctionner que si les id de tes textbox ne sont pas modifiés selon la hiérarchie des contrôles.

GGtry

Cette discussion est classée dans : focus, change, texbox, tb1, maxlenght

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Focus [ par björk ] Bonjour,Y-a-t-il une expression qui permette de placer le focus sur par exemple le bouton "Button1"?Autre question:Les données de ma base sont en capi focus [ par aze ] Bonjour,ce serait pour savoir s'il est possible de tester si une fenetre a le focus ou non ?pb: ouvrir une fenetre puis la refermer avec une autre sem Response.Write vbTab & "<TR>" & vbCrLf ??????????? [ par glopglop ] dans un script je mets la ligne:Response.Write vbTab & "" & vbCrLfQue je la mette ou pas ca ne change rien!! Je suis dans un tableau!Pourquoi ca ne ch Focus() et fermeture d'IE [ par leyog ] Bonjour, j'ai un problème avec IE6 sur NT4 :Quand un bandeau déroulant est en focus et que je ferme IE, ca plante.Ce probleme n'apparait pas sous un w Timeout - délai dépassé [ par emilien81 ] J'ai un module de chargement et tant que ma base est petite il n'y a pas de probleme. Mais pour des tests j'ai chargé un max de données et maintenant Focus sur un bouton radio [ par Kytel ] Salut !Bon voilà mon problème :J'ai deux domaines a et b et avec un Active x je récupère le nom de domaine de l'utilisateur.Sur cette même page j'ai d Dropdown et evenement selection change [ par matlocker ] Bonsoir a tous,Je decouvre en ce moment ASP.net et je voudrais savoir comment il est possible en changeant la selection d'une DropDown, faire appel a mise à jour automatique du taux de change [ par pascalrochon ] Bonjour tout le monde, Je suis peut-être hors sujet , mais je n'ai aucune idée où poser ce genre de question... Alors voici: j'ai un formulaire d'insc Garder la meme taille du texte meme si on la change dans le navigateur [ par sizzla68 ] salut a tous,j'ai une question un peu bete mais qui peut s'averer pratique :)Comment faire pour garder la meme taille de texte meme si l'utilisateur l Aide en SQLServer [ par sergiodonini ] Bonjour les amis, Je developpe une application Web en Arabe dynamique avec ASP et SQLServer2000, mon probleme est le suivant:J'ecris dans les champs d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales