begin process at 2012 05 27 15:41:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

champ à null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ à null

vendredi 3 septembre 2004 à 13:07:00 | champ à null

perce

Salut
mon petit problème est simple

j'ai une requete sql :
avec un SqlConnection, SqlCommand, et SqlDataReader
je n'ai pas de probleme pour lire mes champs, mais si le champs est null ça me fait une erreur sur mon reader.GetInt32(0)

Est-ce que quelqu'un sait comment tester ou gérer ce problème
mise à part try{ } catch{ }

ps : en asp.net C#
lundi 13 septembre 2004 à 11:17:08 | Re : champ à null

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans ta requette il faut traiter le ISNULL.

Sous SQL Server, la commande existe :

SELECT
SUBSTRING(title, 1, 15) AS Title,
type AS Type,
ISNULL(price, 0.00) AS Price
FROM
titles

-------
ISNULL
Remplace NULL par la valeur de remplacement spécifiée.

Syntaxe
ISNULL ( check_expression , replacement_value )

Arguments
check_expression

Expression contenant les valeurs NULL à vérifier. check_expression peut être de n'importe quel type.

replacement_value

Expression à renvoyer si check_expression est NULL. replacement_value doit être du même type que check_expression.

Type des valeurs renvoyées
Renvoie le même type que check_expression.

Notes
La valeur de check_expression est renvoyée si elle n'est pas NULL. Dans le cas contraire, la valeur replacement_value est renvoyée.
------

Romelard Fabrice (Alias F___)
lundi 13 septembre 2004 à 13:47:31 | Re : champ à null

perce

C'est génial ta petite astuce

Merci fabrice

Cette discussion est classée dans : problème, champ, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton CauseValidation et problème sur plusieurs Validator [ par ecume333 ] Bonjour à tous, J'ai un soucis, j'explique : j'ai deux champs text avec deux bouton associés, mon but est que le bouton 1 valide le champ 1 Je veux Opérations binaires/logiques [ par aurelien0306 ] Bonjour,voilà je voudrais faire des opérations binaires :J'ai un paramètre qui peut prendre plusieurs valeurs à la fois et je dois tester si telle ou probleme INSERT [ par patmich ] Salut ! Petit problème ASP avec INSERT, voilà j'ai un formulaire avec des champs :client1 - email 1 - tel 1client2 - email 2 - tel 2 etc etcdans acces champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula recuperer chaque lettre d'un champs de texte separement [ par pad ] bonjour, est ce que l'un d'entre vous aurais une idee pour recupurer depuisun champs de txt dans une page html, chaque lettre qui est tapé et quechaqu élément de liste dans un tableau [ par foofur ] Bonjour,J'ai un gros problème qui est aussi assez urgent d'où le problème.Je dispose de 2 listes, une qui contient des champs et l'autre qui permet de problème d'accent [ par chdum53 ] Je ne sais pas si mon problème est vraiment relié avec asp, mais lorsque je reçois des données d'un formulaire Adobe acrobat 6.0 dans une page aspx no sélection sur 2 champs numériques [ par julien123 ] Bonjour,je dois sélectionner des données sur deux champs numériques.Pour un champ, on fait:strQL="Select * from client Where ageMais pour 2 champ, je insertion de champs vides dans un champ numérique [ par julien123 ] Bonjour,j'ai un problème pour insérer des champs vides dans des champs numériques.j'ai lu sur le forum qu'il fallait faire:strSQL="INSERT INTO NomTabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales