Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Champ null et radio button [ Base de données / SQL Server ] (HybridKat)

mardi 27 février 2007 à 14:41:17 | Champ null et radio button

HybridKat

Bonjour,

Mon problème est très simple et c'est probablement complètement con comme erreur mais je trouve pas alors je me lance.  J'ai deux boutons radio et un champ "bit" dans une BD en SQL Serveur 2003.  Je coche oui quand c'est true et je veux cocher non quand c'est false OU null.  Il coche quand c'est false, mais pas quand c'est null.  Voici donc le code :

<input type="radio" name="Donnees" value="1" <%
    if RS("Donnees") = true then Response.Write "checked"
%> >Oui<br>
<input type="radio" name="Donnees" value="0" <%
    if RS("Donnees") <> true then Response.Write "checked"   <--- c'est là le problème
%> >Non

J'ai essayer "is nothing", ensuite '= ""', après "= nothing" et ya rien qui marche.  Il coche sur false mais pas sur null (je mettais une double condition pour null et false bien sûr).  Quelqu'un à une idée?

Merci

mardi 27 février 2007 à 19:46:39 | Re : Champ null et radio button

HybridKat

Je simplifie le problème. <% if RS("UnBoolean") <> true then Response.Write "Test" end if %> Ça n'affiche pas "Test" si mon champ est null

mardi 27 février 2007 à 22:27:43 | Re : Champ null et radio button

HybridKat

Réponse acceptée !
Je vais clore ce sujet et en ouvrir un autre avec un nom plus précis sur le problème. Ce sera : "Booléen null en ASP"

Cette discussion est classé dans : champ, true, false, radio, coche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false) [ par mohamed_bn ] med belhassenj'aime savoir comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false) mis dans un controle datagrid.je veux en faite parcourir les lignes Formulaire, champ zone de texte [ par dadamagouil ] Hello, comment je fais si je veux que quand un personne fait une tabulation sur une zone de texte que ca fasse une vrai tabulation mais que ça change Filtrer des documents à partir d'un champ [ par ToXXic_57 ] Bonjour,Je suis entrain de développer une Web Part qui afficherait les dossiers en cours d'un utilisateur sélectionné dans une liste déroulante.La pre RequiredFieldValidator + Button [ par InnocentCriminal ] Bonjour, J'urais voulu savoir si il existe un moyen simple pour qu'un requiredFieldValidator affecté à un champ, ne teste ce champ que sur le click d' Joindre une photo [ par Appolon ] Bonjour, J'ai un formulaire avec le nom, prénom, adresse... et un champ où je peux joindre un fichier. Voici mon champ: <TABLE cellSpacing=1 cellPadd recuperer des modifications dans un champ textbox [ par Poulipe ] Bonjour,je suis sur un pb, je dois pouvoir recuperer des modifications faites dans un textbox, qui vient d une base de donnees, et les afficher dans u Modifier un champ texte en date ds une requete SQL Access. [ par djew ] Salut les génies,J'ai à faire à une base de données plutot mal faite, je m'explique:J'ai un champ de type texte ds lequel ils ont stocké des dates.J'a format numérique [ par nick774 ] Je travaille sur une gestion admin d'un site et j'ai un souci pour l'ajout de données dans ma base. Je souhaite ajouter un produit (ref, nom, prix.. pb avec un htmlinputtext [ par kirdrik2000 ] Bonjour,je voudrais faire une recherche grace a un champ texte + un bouton OK:j'utilise un htmlinputtext et un htmlbutton crée dynamiquement.j'ai régl radio en ligne [ par softghost ] bonjourje suis entrein de construire une petit site pour mon radio localje suis presque fini il me reste un probleme c'est que je veux mettre mon radi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.