begin process at 2012 05 27 15:41:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

chaine vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine vide

vendredi 3 août 2001 à 16:18:13 | chaine vide

Cloe

Bonjour,
j'essaie de faire un test sur une chaine de caractères que je récupère sur une base de données.
J'ai essayé
if rs(ch)=""

if rs(ch)=" "

if rs(ch)=null

Dim chvide
chvide=""
if rs(ch)='"&chvide&"' ...

Mais ça ne marche pas, alors comment on peut faire un test pour savoir si la chaine est vide??

Merci de m'aider
Cloe
vendredi 3 août 2001 à 17:28:58 | Re : chaine vide

Jos

Une chaine vide est totalement différente d'une chaine nulle. En effet, une chaine vide ne contient rien, alors qu'une chaîne nulle contient le caractère null.

Pour voir si une chaîne est nulle, i faut procéder ainsi :

if(IsNull(lachaine))

Donc, pour être sûr qu'un cellule de bd contient qque chose :

if ((not(IsNull(lachaine))) AND (lachaine<>""))

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
j'essaie de faire un test sur une chaine de caractères que je récupère sur une base de données.
J'ai essayé
if rs(ch)=""

if rs(ch)=" "

if rs(ch)=null

Dim chvide
chvide=""
if rs(ch)='"&chvide&"' ...

Mais ça ne marche pas, alors comment on peut faire un test pour savoir si la chaine est vide??

Merci de m'aider
Cloe

Cette discussion est classée dans : chaine, test, rs, vide, chvide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion champs vide [ par xclear ] salut à vous v'la j'ai ca comme code et je voudrais pouvoir conserver le champs titre vide si je le désire et enregistrer le tout dans une base access completer une chaine de caractères [ par metos ] je voudrais pouvoir compléter une chaîne de caractère par des *.exemple l'utilisateur entre dans une inputbox de 30 caractères:testj'aimerais complète Connexion ASP / SQL Server [ par budkiller ] Bonjour,j'ai un problème de connexion à une BD SQL Server qui se trouve sur une autre machine que celle ou je développe.Voici le code Set cn = Server. élément xml vide [ par tortuedu74 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment tester un élément vide.Par exemple:mon XML:          Test avec une entite: &number; Problème champ vide :-( [ par screenup ] Bonjour,J'ai un souci pour une vérification de champs vide. je fais un site de téléchargement de screensavers (www.screenup.com) et je souhaiterais po Problème avec Fichier (info,création,lecture) [ par Darthsidious30 ] Salut!!!J'ai un gros problème avec la manipulation de fichier TXT et avec le FSO.Lorsque je lance une bête application pour lire la date à laquelle le gestion d'un panier électronique et d'une commande [ par hightec ] Salut à tous !Voilà je développe un site en asp mais je n'arrive pas à gérer le panier électronique, et la commande.j'ai donc une page qui permet de v test sur la valeur retournée par une requete sql [ par pigeon11 ] Bonjour,Je veux tester si la valeur retounée par une requte sql est nulle ou bien égale à 0.- Pour tester si elle est nulle je fais :         If  IsDB Toujours afficher le Header dans une GridView vide [ par aifzaide ] Bonjour,Après plusieurs recherche sur le site je n'ai pas trouvé mon bonheur ce pourquoi je me permet de poster.Un problème assez connu sur pas mal d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales