begin process at 2012 05 27 15:41:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Chaine de connexion dans global.asa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de connexion dans global.asa

mercredi 24 août 2005 à 12:19:59 | Chaine de connexion dans global.asa

AshenShugar

Salut tout le monde, je suis en train de me prendre la tête depuis quelque temps avec le global.asa.
En fait, je cherche à y mettre la chaine de connexion à la base de données pour la récupérer ensuite dans une autre page afin d'ouvrir la connexion.
Voici mon code dans le global.asa :
<OBJECT RUNAT=Server SCOPE=Application ID=Counter PROGID="MSWC.Counters"></OBJECT>
<script language=VBScript runat=Server>
Sub Application_OnStart
    Application("Conn_String") = "MA CHAINE DE CONNEXION QUI FONCTIONNE"
End Sub
</SCRIPT>

Et enfin, voici le code qui doit la récupérer :
Public const connstring_ope  = Application("Conn_String")

Bref, dès que j'utilise le global.asa, j'ai une erreur d'exécution quoique je veuille faire !
Pourquoi ? J'y comprends rien.

Merci et à bientôt.

Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
mercredi 24 août 2005 à 14:49:21 | Re : Chaine de connexion dans global.asa

AshenShugar

Réponse acceptée !
J'ai trouvé pour ça. On ne peut pas utiliser la variable Application directement.
Pour le fichier global.asa, le code est bon. En revanche, pour la récupération, voici ce qu'il faut faire :
Public connstring_ope
connstring_ope  = Application("Conn_String")

Tout simplement !!!!!!!!
Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
mercredi 24 août 2005 à 15:17:19 | Re : Chaine de connexion dans global.asa

vlaad

Euh pourquoi tu n'as pas mis ta chaine de connection dans le fichier web.config. C'est plus simple à utiliser je pense...

Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...

Cette discussion est classée dans : application, chaine, connexion, global, asa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

global.asa [ par fabiin ] Salut !dabs le fichier global.asa on a Sub Application_OnStartetSub Application_OnEndje voulais savoir kan est-ce ke l'applicatim demmarai et ce termi Global.asa et Application [ par Bouha ] Salut Voilà je débute en asp mais pas en programmation.Je commence à réaliser un forum en asp et j'ai qqs questions.la 1ére c que g lu qq part que le comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil [ par machin99 ] Bonjourj'ai définie une variable(Active) dans le global.asa et je souhaitela récupérer dans la page d'acueil. Voici le programme de monglobal.asa</OBJ global.asa : comment le modifier dynamiquement? [ par ibgy7514 ] Je souhaite que certaine variable de l'application (mail...) soient modifiables directement par les administrateurs du site (peut-être via une interfa Data Access Application Blocs + cryptage de la chaine de connexion [ par staik ] Bonjour,J'utilise le Data Access Application Bloc pour mes opérations d'accès aux données.Mais, dans une utilisation "de base", les paramètres apparai Global.asa et adodb.connection [ par littlebigfox ] Bonjour a tous!         C'est une question qui demeure pour moi sans reponse que j'aimerai proposer a vos jugements: cela pose-t-il un probleme de cré global.asa et connexion avec une BD Oracle [ par Chris_LaFouine ] Je voudrais faire une connexion à une Base de Données ORACLE dans mon fichier global.asa ... Pour info, mon application est la copie (presque) conform connexion application et xmlrpc joomla [ par hodhod158 ] bonjour. je prépare mon pfe qui est l'administration du moteur de CMS jommla à distance via une application developpé sous quelconque language. l'inte Global.asax [ par Nicolas___ ] Bonjour, Dans le cadre de mon projet de fin d'études je dois réaliser une application en ASP.Net. J'utilise le framework 3.5. et le fichier Global. connexion et déconnexion [ par Hsaima1 ] bonjour, j'ai une application asp.net et je veux enregistrer la date, l'adresse IP du client connecté pour chaque connexion et déconnexion à l'applic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales