begin process at 2010 03 21 01:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Chaine de connexion à l'Active Directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de connexion à l'Active Directory

mardi 28 mars 2006 à 10:45:51 | Chaine de connexion à l'Active Directory

Pepin21

Hello,
J'ai vu pas mal de messages à propos de l'Active Directory, mais ça reste assez obscure pour moi.
Ce que je dois faire : je ne dois pas stocker les mots de passe de mes utilisateurs dans ma base de données mais je dois interroger l'Active Directory pour authentifier l'utilisateur de mon application.
Ce que je ne comprend pas : je ne vois pas trop quoi mettre dans ma chaine de connexion à l'AD. Pour le login et le mot de passe me permettant de me connecter à l'AD, je prend ceux rentrés par l'utilisateur comme ça si je ne me connecte pas c'est que l'un des deux est faux, mais il y a d'autres paramètres de connexion que je ne comprend pas bien.
Merci de m'éclairer.
mardi 28 mars 2006 à 10:47:24 | Re : Chaine de connexion à l'Active Directory

Pepin21

J'ai oublié de dire que je developpe en asp.net et C# sous sharpdevelop.
mardi 28 mars 2006 à 16:39:09 | Re : Chaine de connexion à l'Active Directory

Myke

Membre Club
Si je comprends bien tu veux valider si l'utilisateur qui entre sur ton site possède un mot de passe valide sur le domaine pour lui donner accès au reste de ton site. Si tel est le cas je te sugere la facon suivante. Prend le mot de passe et le login de l'usager en cours et essaye d'ouvrir et d'interoger ActiveDirectory. Si cela reussit c'est que l'usager en cours a un bon mot de passe. Cela a condition que ActiveDirectory permette une connexion à tous les usagers de ton domaine.

Si les usagers doivent se connecter à ton domaine avant d'ouvrir ton site pourquoi n'utilise pas l'identiter Windows avec user.identity.name qui te renvoie le login de l'usager en cours.

[s]Myke[/s]

Cette discussion est classée dans : chaine, connexion, passe, active, directory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb connexion Active Directory [ par neferti ] Bonjour ,Je suis en stage et j'ai un petit problème de connexion à Active Directory en asp (connexion LDAP).Le problème est que "GetObject" n'est pas asp et active directory [ par bouallagaasp ] Je suis en train de concevoir un Intranet, et pour gérer l'accès à ce dernier, je souhaite identifier les utilisateurs par Login , Mot de passe et pro Réinitialisation des mots de passe d'un active directory LDAP par ASP [ par 250386 ] Bonjour,mon bahu m'a donner un projet et j'ai un petit problème.On m'a demander de faire un petit programme (asp, php, html,...) pour permettre à l'ad Securité: Mot de passe dans la chaine de connexion ASP [ par wico2002 ] Bonjour, j'ai besoin d'un conseil: J'ai un site en ASP (pas .net) et j'ai un page avec ma chaine de connexion pour ma base de données et j'inclus cett active directory en asp [ par bain ] Bonjour. J'ai un problème pour accéder à mon active directory à partir de ma page aspx.cs.En fait, mon code est assez simple:using System;using System quelle chaine de connexion [ par dimabab ] bonjour je veux déployer mon appl web je voudrais savoir quelle chaine de connexion je dois utiliser 1: [code=cs] string chaineCnx=@"Data Source=. [MOSS 2007] relation d'approbation [ par fred02 ] Bonjour, j'aurai besoin d'une petit aide. J'ai deux active directory avec une relation d'approbation bi-directionnel entre les deux. J'ai un serveur Active directory the serveur is not operationnal [ par jostag ] Bonjour,j'ai une application web créé en vb.net 2003.Dans cette application, il est question d'authentification d'utilisateur a partir de l'active dir modification dans active directory [ par ologiu ] Bonjour a tous,je developpe un site intranet en asp et je dois effectuer diff actions sur l'active directory. J'ai trouver comment effectuer l'ajout d ASP.NET (C#) / Active Directory [ par jocelyn_laurin ] ASP.NET (C#) / Active Directory Messagepar jocelyn.laurin sur Jeu 18 Mar 2010, 13:59 Bonjour, Je souhaiterai créer une page ASPX listant tous les ut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales