begin process at 2010 02 10 01:14:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

chaine de connection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de connection

lundi 29 novembre 2004 à 14:34:44 | chaine de connection

alonsyl

bonjour,

j'administre un site intranet avec comme noyeau une base access.
dans un repertoire different de ma base access, j'ai un classeur excel pourvu d'une procedure evenementielle 'Workbook_Open()' qui est sense mettre a jour les donnees du classeur a son ouverture.
en fait, je desire que le client client puisse cliquer sur un lien hypertexte d'une de mes pages web et que ce lien ouvre le classeur excel en mettant a jour les donnees qu'il contient depuis ma base access.

pour que la mise a jour de ma base access puisse avoir lieu, j'ai realise le petit code suivant:
Private Sub Workbook_Open()
Dim cnx As New ADODB.Connection
Dim rst As New ADODB.Recordset
chaine de connection => voire plus bas
cnx.Open
rst.Open "SELECT * FROM Base;", cnx
aaa = 1
Do While rst.EOF <> True
Sheets("donnees").Cells(aaa, 1) = rst(1)
aaa = aaa + 1
rst.MoveNext
Loop
rst.Close
cnx.Close
End Sub

tout ca plante car ma chaine de connection semble ne pas etre valide: voici ce que j'ai essaye:
'cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Left(ActiveWorkbook.FullName, (Len(ActiveWorkbook.FullName) - 13)) & "/Donnees/DONNEES.mdb;"

cnx.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=" & Left(ActiveWorkbook.FullName, (Len(ActiveWorkbook.FullName) - 13)) & "/Donnees/DONNEES.mdb;"

'cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=donnees_site" (ou donnees_site=nom du dsn)

'cnx.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=donnees_site" (ou donnees_site=nom du dsn)

ATTENTION: tout fonctionne parfaitement lorsque je ne passe pas par ce foutu lien hypertexte (i.e. tout marche en local mais pas sur serveur).

A L'AIDE !!! AVEZ-VOUS UNE SOLUTION ???

merci a vous,

alonsyl
mercredi 1 décembre 2004 à 16:40:00 | Re : chaine de connection

Bugs_Bunny

Site où tu trouveras plein d'informations sur les chaines de connections.

http://www.able-consulting.com/dotnet/adonet/Data_Providers.htm

Amuses-toi bien...

Bugs_Bunny
mercredi 1 décembre 2004 à 16:40:05 | Re : chaine de connection

Bugs_Bunny

Site où tu trouveras plein d'informations sur les chaines de connections.

http://www.able-consulting.com/dotnet/adonet/Data_Providers.htm

Amuses-toi bien...

Bugs_Bunny

Cette discussion est classée dans : access, donnees, connection, cnx, rst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de connection base access [ par francki67 ] Bonjours je suis sous vista et je crée une page ASP avec une base ACCESS ou je veut me connecter voila mon script: < Connection base de donnée Access [ par leviz ] Bonjour,Je viens de migrer une application sur mon serveur Web.L'inconvénient c'est que cette application est faite en ASP avec une connection en loca Connection à une bdd Access à distance [ par WishhhMaster ] Bonjour,J'ai une application asp.net qui est hébergée sur un server web, mais je voudrais que cette application puisse accéder à une base de données A IMPLEMENTATION DES DONNEES SOUS ACCESS 2000 [ par sigma17 ] bonjour à tous,s'il vous plait je'ai besoin d'aide.je voudrais enregistrer les champs d'un formulaire dans deux tables diferentes sous access 2000.le Connection Base de donnees sur un poste distant [ par sexbombrock ] Bonjour J ai un poste avec Visual Studio 2008 et un poste avec SQL Server 2008 sur mon réseau local. Mon but est de pouvoir obtenir des données dans Problème de connection avec MS Access et ASP [ par Errais ] Bonjour, : PB de Conn ACCESS DSN-Less [ par BestLyly ] Bonjour à tous.Je vous explique mon problème: j'ai créé sur serveur une appli en ASP destinée à être implantée dans une autre entreprise que la mienne connection a une db access via un DSN [ par cool333 ] BonjourJe débute en asp.netQuelqu'un pourrait me dire comment on se connecte à une db access via un DSN.Je ne trouve cela nul partD'avance merci Connection ACCESS [ par benjiiim94 ] Bonjour, Je souhaite mettre mon tout nouveau projet en production sur mon mutualisé, et là c'est le drame ! J'utilises cette chaine de connexion : Connection à une base access en local et en ligne [ par hchtot ] Bonjour,Voici mon problème : Je cherche à faire une double connection ADODB dans une page ASP. La première vers une base Access en local sur mon disqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales