begin process at 2012 05 27 15:39:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

céclaration de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

céclaration de variable

jeudi 26 août 2004 à 09:53:42 | céclaration de variable

perce

J'ai un petit soucis
Je developpe depuis 1 mois en asp C#

je déclare plusieurs variables private à une page (je devrais pouvoir les utiliser dans toutes ma page ?)
et j'ai 2 Button

Lorsque je clic sur mon bouton 1 la variable est bonne, mais quand je clic sur le bouton2 elle est à 0, sans rien faire de +.

Mais que se passe-t-il ?
jeudi 26 août 2004 à 13:22:16 | Re : céclaration de variable

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le problème est connu, c'est pas tres compliqué à expliquer mais si tu es debutant, je vais peut etre me passer de l'explication, ca risque de t'embrouiller
mais qd tu travailles en web, tu ne garde pas tes variables au cours de la page, car une fois que la page est compilé, le serveur oublie tout de la page, et meme les variables utilisé.

pour cela l'astuse est la suivante :

<%@ Page Language="C#" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">

<script runat="server">

private string MyProperty1
{
get { return Session["MyProperty1"].ToString() ;}
set { Session["MyProperty1"] = value;}
}

private string MyProperty2;

void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
MyProperty1 = "Button1";
MyProperty2 = "Button1";
Literal1.Text = MyProperty1;
Literal1.Text += "<br/>";
Literal1.Text += MyProperty2;

}

void Button2_Click(object sender, EventArgs e)
{
Literal1.Text = MyProperty1;
Literal1.Text += "<br/>";
Literal1.Text += MyProperty2;
}

</script>

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head runat="server">
<title>Untitled Page</title>
</head>
<body>
<form id="form1" runat="server">
<div>
<asp:Button ID="Button1" Runat="server" Text="Button" OnClick="Button1_Click" />
<asp:Button ID="Button2" Runat="server" Text="Button" OnClick="Button2_Click" />
<asp:Literal ID="Literal1" Runat="Server" />
</div>
</form>
</body>
</html>

Dans cet exemple seul MyProperty1 reste correct alors que MyProperty2 "disparait" et c'est je pense le code que tu as marqué

@+

Cyril
jeudi 26 août 2004 à 13:52:58 | Re : céclaration de variable

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
j'y repense : j'avais fait une source sur ton problème :

--> http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=24838

Cyril
lundi 30 août 2004 à 09:41:35 | Re : céclaration de variable

perce

OK merci pour l'info

Je vais utiliser les viewState

Cette discussion est classée dans : clic, page, variable, céclaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Response.Redirect avec une variable en paramètre [ par Arken ] J'essaye d'envoyer la valeur d'une variable a une autre page a travers un redirectResponse.Redirect("next.asp?test=" & Server.UrlEncode (test))Mais ça comment passer une variable définie dans le global.asa dans une page ASP [ par smiss ] Bonjourj'ai définie une variable dans le global.asa et je souhaitela récupérer dans une page ASP. Voici le programme de monglobal.asa Connection à la question [ par ronando ] mon site se decoupe en plusieurs categorier..Je veux que ce soir une et une seule page .asp qui gere toutes les categories....Il faut donc que une var Variable pérenne [ par knoxvillesun ] Desole mais ma question est la question d'un debutant : comment memoriser une variable pour qu'elle dure plus longtemps que d'une page à une autre ? L récupération d'une variable session [ par pikachu34 ] Je définis une variable session sur une page 2 et je l'alimente avec le contenu d'un champ formulaire récupéré sur la page 1 afin d'alimenter un fichi variable SESSION j'en peux plus!!!!!!!!!!! [ par skaferadics ] j'ai 2 pages dans ma premiere la variable session contient une valeur,je fais un redirect sur une autre page et dans cette deuxieme page la variable s filtrer pageASP N°2 par clic sur lien dans pageASP N°1 [ par cydut ] je souhaite afficher une page asp avec base de données access FILTREE sur clic d'une autre page asp (le lien = le choix bref le filtre à prendre en co page précédente [ par Jula ] coucou tout le monde!est-il possible de "bloquer" les boutons du navigateur pour interdire les retour à la prage précédente ou suivanteparce que j'uti Problème de variable session [ par oeilynx ] Après avoir créé une variable session et exécuté la fonction session.abandon, en tapant l'url d'une page qui utilise cette variable session, cette var problème de variable [ par ilaila ] Bonjour,je suis occupée à créer un site de type portail en asp (avec l'aide d'Ultradev). Sur la page index du site il y a un accès privé avec une dema

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales