begin process at 2012 05 27 15:38:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

CDONTS : comment vérifier l'envoi ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CDONTS : comment vérifier l'envoi ?

lundi 17 décembre 2001 à 18:52:25 | CDONTS : comment vérifier l'envoi ?

axel

OK, CDONTS peut envoyer des emails, mais comment faire pour gérer les cas où l'envoi plante, où l'adresses de destination est mauvaise, etc ?
Dans tous les exemples que j'ai vu jusqu'ici, ce problème n'est jamais abordé...

Merci.
Axel.
lundi 24 décembre 2001 à 10:20:09 | Re : CDONTS : comment vérifier l'envoi ?

Mcjo

Membre Club
on admet que tu utilise jmail.
tu cree une fonction pour envoyer les email
ex :
function env_mail(emetteur, recepteur, titre, texte)
'tu y met
On error resume next
set monmail = server.creat....
'tu cree un var de session pour enregistrer les erreurs
session("erreur mail") = ""
'apre le monmail.execute
monmail.execute
if err.number = 0 then
session("erreur mail") = "email correctement envoyé"
else
session("erreur mail") = "erreur : " & err.description"
end if

end function

dans ta page tu met par exemple

env_mail( moi , lui , montitre, montexte)
'moi , lui , montitre, montexte sont des variable
response.write session("erreur mail")

donc je recapepete :
Audebut de ta page d'envoye la fonction
dans ta page d'envoye tu appelle la fonction avec les variables désiré et ensuite tu renvoye l'etat de l'envoye et les erreurs...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

OK, CDONTS peut envoyer des emails, mais comment faire pour gérer les cas où l'envoi plante, où l'adresses de destination est mauvaise, etc ?
Dans tous les exemples que j'ai vu jusqu'ici, ce problème n'est jamais abordé...

Merci.
Axel.

Cette discussion est classée dans : envoi, vérifier, cdonts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un fichier attaché avec CDONTS [ par magicoliv ] Bonjour,je vous envoi ce message car je suis désepéré. J'ai configuré mon serveur IIS de telle sorte que j'arriv esans aucun problème à envoyer des ma Envoi de mail par CDONTS [ par rea1975 ] j'utilise la composante CDONTS pour l'envoi automatique de mail via une page asp, le script s'éxecute mais je recois pas le mail sur l'adresse indiqué PROBLEME D'ENVOI D'EMAIL!!! [ par stokomyer ] j'ai un probleme avec cdonts, j'essai d'envoyer un mail a partir d'asp et le mail a l'air de partir mais je ne recoit rien! J'ai bien installé le serv Pb d'envoi d'email [ par wde ] Bonjour,J'ai un pb d'envoi d'email avec CDONTS. Je n'arrive pas à envoyer les données d'un formulaire par email. Le message n'arrive pas dans la bal. envoi de mail via cdonts et smtp...mail se retrouve dans badmail [ par VB ] qui connais un site sur la config smtp de iis car moi j'ai des messages qui sont dans le répetoire badmail quand j'envoi un mail ...???sinon ce serais ENVOI DE MAIL [ par kryptx ] set objMail = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail")J'utilise le composant CDONTS pour envoyer des mails mais j'aimerai savoir comment on lui specifie CDONTS : comment vérifier l'envoie ? [ par axel ] OK, CDONTS peut envoyer des emails, mais comment faire pour gérer les cas où l'envoi plante, où l'adresses de destination est mauvaise, etc ?Dans tous CDONTS - performances [ par lolofb ] Bonjour,J'utilise le composant CDONTS en ASP pour l'envoi de mails.Je souhaite maintenant envoyer des mails en nombre sur certaines actions sur un sit Envoi de formulaire avec CDonts [ par jeffbeaulieu ] Bonjour,Je suis parfaitement débutant dans le codage en ASP. Je suis à la recherche d'une personne qui serait en mesure de pouvoir m'aider dans mon pr Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6 [ par dakine ] Salut, j'ai lu tous les messages concernant l'envoi de mail Cdonts ou CDO via SMTP IIS6 (windows 2003 Serveur) mais je ne trouve pas la solution. j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales