on admet que tu utilise jmail. tu cree une fonction pour envoyer les email ex : function env_mail(emetteur, recepteur, titre, texte) 'tu y met On error resume next set monmail = server.creat.... 'tu cree un var de session pour enregistrer les erreurs session("erreur mail") = "" 'apre le monmail.execute monmail.execute if err.number = 0 then session("erreur mail") = "email correctement envoyé" else session("erreur mail") = "erreur : " & err.description" end if
end function
dans ta page tu met par exemple
env_mail( moi , lui , montitre, montexte) 'moi , lui , montitre, montexte sont des variable response.write session("erreur mail")
donc je recapepete : Audebut de ta page d'envoye la fonction dans ta page d'envoye tu appelle la fonction avec les variables désiré et ensuite tu renvoye l'etat de l'envoye et les erreurs...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
OK, CDONTS peut envoyer des emails, mais comment faire pour gérer les cas où l'envoi plante, où l'adresses de destination est mauvaise, etc ? Dans tous les exemples que j'ai vu jusqu'ici, ce problème n'est jamais abordé...
Merci. Axel.
|