begin process at 2010 02 09 22:13:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

cdo et exchange - mails non envoyés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cdo et exchange - mails non envoyés

jeudi 4 octobre 2001 à 15:53:22 | cdo et exchange - mails non envoyés

dom

bonjour à tous

dans un intranet (serveur NT4.0 SP5 + Exchange 5.5 SP2 + IIS3.0), je souhaite pouvoir envoyer des mails depuis des pages ASP.
selon Microsoft (voir Q235681), l'utilisation de CDONTS requiert l'install du service SMTP d'IIS, la déclaration du répertoire de l'IMCdata d'Exchange pour le stockage des messages de ce service puis la désactivation du service
SMTP d'IIS...

Ayant fait ceci, j'utilise CDONTS : la création du mail se passe normalement et je fournis les champs "from" et "to" avec le nom de domaine correspondant à mon intranet.

mais les mails ne sont pas remis et le message d'erreur signale "hote inconnu"
j'ai vérifié que j'avais un enregistrement MX dans le DNS

j'ai aussi essayé de remplacer "toto@domaine.edu" par "toto@nomDNS du serveur Exchange" et là, j'obtiens un erreur "505 Authentication required"

Quelqu'un utilise-t-il CDONTS dans un contexte proche ?
Une idée ?

merci

Dom
samedi 24 novembre 2001 à 22:42:05 | Re : cdo et exchange - mails non envoyés

Rida

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour à tous

dans un intranet (serveur NT4.0 SP5 + Exchange 5.5 SP2 + IIS3.0), je souhaite pouvoir envoyer des mails depuis des pages ASP.
selon Microsoft (voir Q235681), l'utilisation de CDONTS requiert l'install du service SMTP d'IIS, la déclaration du répertoire de l'IMCdata d'Exchange pour le stockage des messages de ce service puis la désactivation du service
SMTP d'IIS...

Ayant fait ceci, j'utilise CDONTS : la création du mail se passe normalement et je fournis les champs "from" et "to" avec le nom de domaine correspondant à mon intranet.

mais les mails ne sont pas remis et le message d'erreur signale "hote inconnu"
j'ai vérifié que j'avais un enregistrement MX dans le DNS

j'ai aussi essayé de remplacer "toto@domaine.edu" par "toto@nomDNS du serveur Exchange" et là, j'obtiens un erreur "505 Authentication required"

Quelqu'un utilise-t-il CDONTS dans un contexte proche ?
Une idée ?

merci

Dom
vendredi 24 janvier 2003 à 11:11:16 | Re : cdo et exchange - mails non envoyés

babino

salut Dom

j gros pb,je ve acceder aux donnees stckes sous exchange avec asp,vous pouvez m'envoyer le code pour acceder a exchange svp

Réponse au message :

> bonjour à tous
>
> dans un intranet (serveur NT4.0 SP5 + Exchange 5.5 SP2 + IIS3.0), je souhaite pouvoir envoyer des mails depuis des pages ASP.
> selon Microsoft (voir Q235681), l'utilisation de CDONTS requiert l'install du service SMTP d'IIS, la déclaration du répertoire de l'IMCdata d'Exchange pour le stockage des messages de ce service puis la désactivation du service
> SMTP d'IIS...
>
> Ayant fait ceci, j'utilise CDONTS : la création du mail se passe normalement et je fournis les champs "from" et "to" avec le nom de domaine correspondant à mon intranet.
>
> mais les mails ne sont pas remis et le message d'erreur signale "hote inconnu"
> j'ai vérifié que j'avais un enregistrement MX dans le DNS
>
> j'ai aussi essayé de remplacer "toto@domaine.edu" par "toto@nomDNS du serveur Exchange" et là, j'obtiens un erreur "505 Authentication required"
>
> Quelqu'un utilise-t-il CDONTS dans un contexte proche ?
> Une idée ?
>
> merci
>
> Dom

Cette discussion est classée dans : exchange, service, mails, cdonts, cdo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6 [ par dakine ] Salut, j'ai lu tous les messages concernant l'envoi de mail Cdonts ou CDO via SMTP IIS6 (windows 2003 Serveur) mais je ne trouve pas la solution. j' CDONTS - performances [ par lolofb ] Bonjour,J'utilise le composant CDONTS en ASP pour l'envoi de mails.Je souhaite maintenant envoyer des mails en nombre sur certaines actions sur un sit Au secours : Cdonts et exchange [ par poussmouss ] Bonjour,Voila j'ai un sur un meme serveur IIS sur lequel tourne un site et exchange.Mon probleme est que j'ai un code asp qui utilise cdont pour envoy CDONTS et echange [ par rmo ] bonjour,Je travaille sur un Intranet et je souhaite envoyer des emails aux différents utilisateurs.Pour faire, j'utilise CDONTS, mais le problème et q erreur 800a01fb [ par smoron ] jai un probleme sur toutes mes pages en asp accedant a une base de données.parfois ca marche et parfois j'ai l'erreur suivante;Erreur d'exécution Micr envoi de mail via cdonts et smtp...mail se retrouve dans badmail [ par VB ] qui connais un site sur la config smtp de iis car moi j'ai des messages qui sont dans le répetoire badmail quand j'envoi un mail ...???sinon ce serais ENVOI DE MAIL [ par kryptx ] set objMail = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail")J'utilise le composant CDONTS pour envoyer des mails mais j'aimerai savoir comment on lui specifie Affichage d'élément enregistré [ par malerune ] bonjour, j'ai une page s'appelant Service.asp décrivant les caractéristique d'un service puis une page addService.asp permettant d'ajouter un nouveau help!!! : cdonts [ par poussmouss ] Bonjour, j'ai un serveur sur lequel tourne un site IIS ainsi que exchange.Le problème c'est que j'utilise un script asp pour envoyé des mails, et lors pb execution WScript.shell pour lancer service [ par debutantvb ] Bonjour à tous,J'utilise le script suivant pour lancer une commande depuis une page ASP :Set WSH = Server.CreateObject("WScript.Shell")Commande = "sc"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales