begin process at 2012 05 27 15:36:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

[Catégorie modifiée VB -> ASP] charger un dropdownlist à partir un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Catégorie modifiée VB -> ASP] charger un dropdownlist à partir un autre

lundi 18 avril 2011 à 12:51:39 | [Catégorie modifiée VB -> ASP] charger un dropdownlist à partir un autre

donykas

Bonjour,
Salem Alaykom,
je veux charger un dropdownlist à partir une autre, j'ai un dropdownlistDépartement
et un dropdownlistSalle.
je veux afficher dans le dropdownlistSalle seulement les salles qui appartiennent au département sélectionné dans dropdownlistDépartement.
je sais pas est ce que je rempli les dropdownlist salle et département à partir base des données ou manuelle
Ou bien je rempli le dropdownlistDépartement manuelle et le dropdownlistSalle suivant un condition.
je suis entrain de faire une application web comme PFE avec ASP.net,VB.net dans Visual studio 2008, avec base des données SQL Server 2005.
Si quelqu'un peut m'aider ça me fait plaisir.
Baaraka ALLAH fikom
Salem Alaykom
lundi 18 avril 2011 à 13:24:08 | Re : charger un dropdownlist à partir un autre

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Comment as-tu rempli la liste des départements ?
En faisant une requète à partir de ta base de données ? (laquelle)
Alors, pour l'autre liste, fais pareil, simplement en ajoutant une condition Where dans laquelle tu filtreras les salles du département sélectionné dans la première liste.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 19 avril 2011 à 10:17:01 | Re : charger un dropdownlist à partir un autre

donykas

Bonjour
Salem Alaykom,
j'ai rempli la liste département sans requête càd d'une manière statique comme ça:
<asp:ListItem Value="Choisir un département" Text="Choisir un département"/>
<asp:ListItem Value="A" Text="A" />
<asp:ListItem Value="B" Text="B" />
<asp:ListItem Value="C" Text="C" />
<asp:ListItem Value="D" Text="D" />
donc comment peut-on écrire la requete de la liste salle de chaque département.
Si tu peut m'expliquer brièvement ça me fait plaisir.
Merci
Baaraka ALLAH fikom
Salem Alaykom
mercredi 20 avril 2011 à 10:17:37 | Re : charger un dropdownlist à partir un autre

jack

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pas du VB, ça.
Modification catégorie.
vendredi 22 avril 2011 à 09:51:56 | Re : [Catégorie modifiée VB -> ASP] charger un dropdownlist à partir un autre

donykas

Bonjour
salem Alaykom

Oui tu as raison c'est la technologie ASP.net avec VB.net comme langage de programmation.
mais en s'intéressant à la parti programmation tu n'as pas donné d'avance pour la solution du problème

Merci
Salem Alaykom

Cette discussion est classée dans : partir, dropdownlist, charger, dropdownlistdépartement, dropdownlistsalle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment remplir un 'dropdownlist' a partir d'une base de données [ par habouba ] Salut!!Comment faire pour remplir un dropdownlist a partir d'un ensemble d'unformation se trouvant dans une base de données? Charger un fichier XML à partir d'une URL [ par bvb ] Quelqu'un sait-il comment charger un fichier XML à partir d'une URL?Quand je fais un mappath, tout va bien. Mais si je fais:objet.load "http://" & req Probléme avec DropDownList [ par tafamilk ] Bonjour,j'ai un souci avec 3 DropDownList, ils sont remplies à partir d'une base de données à l'aide d'un datareader et ils sont chargés dans le FormL charger le design d'une page à partir d'une BD ou XML [ par zouhair77 ] Bonjour,Je voudrais connaitre SVP un moyen pour charger le design d'une page à partir d'une BD ou XML ou si possible me rediriger vers un lien.Merci m DropDownList à partir d'un XML [ par olden ] Bonjour,Comment fait on pour remplir un DropDownList à partir d'un xml en asp.net/C# ?Le xml est tout simple:                < Charger une DropDownList [ par drumy ] Bonjour,Je cherche désespérément la syntaxe C# pour charger une DropDownList à partir d'un DataTable.En fait dans une application asp, j'appelle une f ya kel1 [ par meryam_oulabchir ] slt .j 1 petit pble c k j'arrive pa a charger un DropDownList a partir d'un autre DropDownList deja charger.merci d'avance comment inserer dropdownwlist dans gridview et le charger a partir de la base de donnée [ par jirosak ] >> Bonjour tt le monde , j'ai un petit souci alors que j'essaie d'utiliser une gridview contient deux champs , un champ articleID et l'autre Quantité Charger un contenu d'un eframe d'une page à partir d'une autre page [ par sangraph ] Bonjour, J'ai une page "a" qui contient une eframe ( name="actus"). J'ai une page "b" où j'ai un lien vers une page "c". Comment faire pour que ma Charger une dropdownlist [ par kurtis123 ] Bonjour, je suis à ma premiere application asp.net et je ne comment alimenter une dropdownlist à l'aide d'une arraylist. quelqu'un pourrait m'accorder

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales