begin process at 2010 03 15 19:05:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Cas précis pour l'utilisation des sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cas précis pour l'utilisation des sessions

mercredi 5 mars 2008 à 10:14:35 | Cas précis pour l'utilisation des sessions

Max207

Bonjour à tous,

Je dois développer une application d'après une analyse technique précise. En gros je dois faire une double authentification d'abord par l'Active Directory puis par une base de données SQL propre à l'application et redirriger l'utilisateur vers des pages sécurisées

Dans mon application je dois utiliser les sessions et je ne peux pas passer par les composants que fournissent ASP.NET (form authentification, etc). Donc j'utilise l'objet Session directement.

En code-behind, pas de problème pour déclarer et affecter une variable à une session: Session["id_utilisateur"] etc.

Je rencontre un problème ensuite pour sécuriser mes pages. En faites pour sécuriser une page, je vérifie simplement si la Session["id_utilisateur"]. Mais ce qui m'ennuie c'est que je vais devoir recopier ce bout de code sur toutes les pages que je veux sécuriser. Alors je me suis dit: Pourquoi pas créer une class en C# qui utilise une méthode qui va vérifier si la session existe du genre VerifSession(...). Mais comme cela est en C#, je n'arrive pas à utiliser l'équivalent de l'Objet Session fournit très simplement en ASP.NET

Pourriez-vous me guider? Merci d'avance!
mercredi 5 mars 2008 à 11:02:40 | Re : Cas précis pour l'utilisation des sessions

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Dans un projet web, on devrait toujours faire hériter toutes ses pages d'une page de base (et non pas directement de System.Web.UI.Page), ainsi tout le traitement commun aux pages peut être mis quelque part.
Dans cette page de base, tu peux par exemple t'abonner au PageInit et faire à cet endroit la vérification, comme ça elle sera faite pour toutes les pages qui en héritent.

Sinon tu peux tout à fait le faire dans une classe externe, qu'il faudra dans ce cas appeler depuis chaque page : pour accéder à la Session hors du contexte d'une page, il faut passer par System.Web.HttpContext.Current.Session.

Bonne journée,
A++

Nurgle (Antoine) - MSP
mercredi 5 mars 2008 à 14:58:52 | Re : Cas précis pour l'utilisation des sessions

GillouXman

tu peux utiliser la generic principale poru enregister le user logué , il est alors très facile de restreindre l'accès à cette personne via un web config correctement paramètré
jeudi 6 mars 2008 à 15:29:59 | Re : Cas précis pour l'utilisation des sessions

Max207

Merci pour vos réponses! Merci à Nurgle de m'avoir mis sur le bon chemin, c'est en procédant de la sorte que j'ai résolu mon problème. Création d'une class modèle pour ma page avec une fonction de Sécurité qui fait la vérification de la session. Puis dans mes pages qui héritent du modèle je fais juste l'appel de cette fonction en première instruction de le page_load(). Et voilà mes pages sécurisées par les sessions. Cool tout ça!

Cette discussion est classée dans : application, pages, utilisateur, session, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HttpModule et session [ par Oho2 ] Bonjour,Je suis en train de concevoir une appli intranet qui necéssite une authentification et l'utilisation de session. Une fois l'utilisateur connec Afficher toutes les sessions en cours [ par Gilou ] Bonjour,Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site.0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'u comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil [ par machin99 ] Bonjourj'ai définie une variable(Active) dans le global.asa et je souhaitela récupérer dans la page d'acueil. Voici le programme de monglobal.asa</OBJ formulaire et session [ par glopglop ] Salut!Dans un formulaire je recupère le login et le mot de passe d'un utilisateur. Je voudrais savoir comment envoyer ces informations à une autre pag Probleme avec les variables de session en ASP [ par alhc2666 ] bonjour je suis chez un hebergeur mutualisé et j'ai des soucis avec les variables de sessions, en effet j'ai mon panier qui utilise ces variables ma Problème au niveau de ma Session_end dans mon Global.asax [ par Manu94600 ] Salut à tous,Je cherche quelqu'un qui puisse m'indiquer mon erreur.Alors j'ai une application asp.net en C#.Je cherche à compter combien d'utilisateur Mes Sessions variables disparaissent trop vite [ par MrKhal ] Bonsoir à tous. j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voila, j'ai développé un site web en VB.Net et j'ai une section membres un peu comme ce qui a i Problème de session [ par WishhhMaster ] Salut,J'ai un problème concernant l'utilisation de l'objet Session. Je m'explique:en arrivant sur une page d'administration, l'utilisateur est invité ASP.Net : comment récupérer les objets Application et Session [ par drouhne ] Je stocke quelques données issues d'une base de données dans l'objet Application et l'objet Session afin d'optimiser les performances. J'ai également Session ASP plusieurs pages [ par Frank19 ] Bonjour, ma session asp réagit de facon étrange. Je créer une variable de session dans la premiere page et la variable se garde dans cette page, par c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales