Accueil > Forum > > > > Caractères spéciaux dans l'URL
Caractères spéciaux dans l'URL
jeudi 31 mars 2005 à 22:26:18 |
Caractères spéciaux dans l'URL

tofyz
|
Bonjour à tous,
Je réalise une application ASP.NET mais mon problème est dans le codebehind ou plutôt je voudrais le résoudre dans le codebehind en C#. Je désire effectuer une redirection avec la méthode "Response.Redirect( toto ) dont la variable "toto" est une string représentant l'URL de redirection. Le problème est que "toto" contient des caractères spéciaux du style : é à è... Lorsque je veux ensuite récupérer ma variable "toto" dans ma page destination je suis grillé car les caractères spéciaux ont été transformés.
Avez vous une idée? Merci
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 22:51:45 |
Re : Caractères spéciaux dans l'URL

jesusonline
|
Réponse acceptée !
N'utilise jamais de caractère spéciaux dans une URL !!! ceci est souvent (pour ne pas dire toujours) cause de problème.
Et c'est tout à fait normal qu'il t'encode tes caractères normalement
le é se transforme en %E9 etc... et ca devrait te trouver le bon
fichier.
Mais bon, si tu peux a part dans les querystring n'utilise jamais d'accents dans une url ...
Cyril - MCP ASP.netWebmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 23:00:43 |

tofyz
|
Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi et je pense que j'ai mal spécifié le contexte. Mon problème n'est pas de trouver le bon fichier mais de récupérer un paramètre (&variable) qui est contenu dans mon Url. C'est ce paramètre qui contient de caractères accentués. Aurais tu une idée pour que je puisse récupérer ce paramètre.
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 23:43:19 |
|
vendredi 1 avril 2005 à 01:43:34 |

tofyz
|
Salut Cyril.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suppose que tu doit dormir maintenant mais je n'arrivais pas à me reconnecter pour te répondre. Bon je retourne au code car je suis aux US et ici il fait encore bien jour. Ciao @+
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, url, toto, caractères, spéciaux
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formattage caractères spéciaux [ par jmg ]
Bonjour, quand je récupère le contenu de variables issues de lka méthode get comme décrit ici:http://www.trucsweb.com/Javascript/trucs.asp?no=303&type
caractères spéciaux [ par martine2003 ]
Savez vous s'il existe une fonction inverse de HtmlEncode?Merci
Caractères spéciaux [ par 23samael ]
Je lis un fichier dos avec un éditeur tel que Wordpad ou note ou Word et mes accents é, ô sont transformés.Mais avec Edit sous DOS les accents sont co
lecture des caractères accentués [ par audile ]
Bonjour à tous,Mon problème est le suivant : lorsque je récupère le contenu d'un champs texte, tous les caractères accentués (é,è,à, ...) sont automat
problème taille url [ par lucier ]
Bonjour, Je suis en train de travailler sur une application aspx et je voudrais que lorsque je clique sur un boutton, il me redirige sur une autre url
Pb caractères spéciaux [ par blat ]
Bonjour,J'ai d'un coté une animation Flash qui utilise des variables stockées dans un fichier texte. Pour la compatibilité avec les caractères spéciau
Problème de caractères avec DataSet? [ par leviz ]
Bonsoir ou bonjour! J'ai un gros problèmes : lorsque j'enregistre une description sur ma page .aspx , mon code traduit mal les accents et j'obtient d
problème iframe [ par c_ensias ]
Bonjour, j'ai une iframe à l'interieur d'une page. J'ai un setinterval toutes x secondes pour récupérer l'url de la page de mon iframe : document.getE
Problème d'encodage de caractères [ par Felmorian ]
Bonjour à tous. J'ai un gros soucis d'encodage sur un site et je n'arrive pas à le résoudre ni même à le comprendre. J'expose la situation.Il s'agit d
Comment protéger une url... [ par asp_shamai ]
Bonjour à tous,il ya un petit problème de sécurité de page web qui me tracasse et que j'aimerais vous soumettre..ben voilà, supposons un instant que j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QUESTIONQUESTION par Engylove
Cliquez pour lire la suite par Engylove
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|