begin process at 2010 03 19 08:18:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Caractère d'échappement ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractère d'échappement ASP.NET

jeudi 3 février 2005 à 10:24:06 | Caractère d'échappement ASP.NET

vmasson

Bonjour a tous. Voila g un petit problème avec une ecriture dans la base de données.
J'ai un champs texte que je dois écrire dans ma base. Dans ce champs texte, j'ai réussis à passer outre les ' et les " pour ne pas que ca fasse planter mon ecriture dans les champs de ma table dans ma base. Par contre lorsque je rentre par exemple <toto> cela me retourne un message d'erreur "Une valeur Request.Form potentiellement dangereuse a été détectée à partir du client ".

Le faite de mettre un espace apres le < ex: < toto> ne me provoque plus cette erreur. Mais je ne pense pas que ce soit une solution très propre. Par conséquent, est ce qu'il y aurait un caractère d'échappement qui pourrait m'éviter cette erreur.

Pour résoudre le problème des ' et des " je les ai simplement doublé pour ne pas faireplanter ma requête.

Bon coding a tous!!!!

z.·Z¯`·- ViNZ -·Z¯`·.z
jeudi 3 février 2005 à 13:30:50 | Re : Caractère d'échappement ASP.NET

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=355689

pour enlever cette contrainte rajoute dans la directive page l'attribut ValidateRequest="false"
plus d'info ici : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpgenref/html/cpconPage.asp

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 4 juin 2007 à 17:06:52 | Re : Caractère d'échappement ASP.NET et ConnectionStrings

maxcavalera007

Bonjour,
jai un probleme dans mon code c#,je veux tt simplement mconnecter et une base de donnees SQLSERVER2005 jai ecri le code suivant :

string strConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["Data Source=MAXIMUS\SQLEXPRESS;Initial Catalog=AXA;Integrated Security=True"].ConnectionString;

SqlConnection myConnection = newSqlConnection(strConnectionString);

try

{

// query to execute

string strQuery = "select * from Agent";

// create the command

SqlCommand myCommand = newSqlCommand(strQuery, myConnection);

// add the parameters

//myCommand.Parameters.AddWithValue("@Name", PlayerName.Text);

//myCommand.Parameters.AddWithValue("@ManufacturerID",ManufacturerList.SelectedValue);

//myCommand.Parameters.AddWithValue("@Cost", PlayerCost.Text);

//myCommand.Parameters.AddWithValue("@Storage", PlayerStorage.Text);

// open the connection

myConnection.Open();

// execute the query

}

catch

{

// return -1 to indicate error

}

finally

{

// close the connection

myConnection.Close();

}

et lorske jcompile le code ,jai tjr ce msg d'erreur :
Séquence d'échappement non reconnue
je c tres bien que le probleme et ds "
\S" du chaine de connexion  et je cherche une solution
merci d'avance

jeudi 12 juillet 2007 à 17:09:54 | Re : Caractère d'échappement ASP.NET

DIDI75

dans ton connecting string, data source , essaye de mettre deux \\ devant sqlexpress. ca donne:
= \\SQLEXPRESS;
jeudi 12 juillet 2007 à 23:15:24 | Re : Caractère d'échappement ASP.NET

jesusonline

string strConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["ConnectionStringID"].ConnectionString;

il faut que tu mette le nom de la connection string spécifié dans le fichier de config et non la connection string en elle meme (sinon à quoi bon :p)

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
vendredi 13 juillet 2007 à 12:36:52 | Re : Caractère d'échappement ASP.NET

DIDI75

j'ai eu le meme pb en voulant me connecter à une bd avec vb 2005 express. j'i résolu l'accès  en mettant \\  dands le ["ConnectionStringID"] ainsi:

string strConnectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["Data Source=.\\SQLEXPRESS;Initial Catalog=AXA;Integrated Security=True"].ConnectionString;

voila c tout!
vendredi 13 juillet 2007 à 14:08:13 | Re : Caractère d'échappement ASP.NET

jesusonline

C'est quoi l'interet de mettre la connection String en tant que clé ???

le web.config à une section ConnectionString qui associe une clé à la connectionstring

<connectionStrings>
      <add name="connectionID" connectionString="Data Source=.\SQLEXPRESS;Initial Catalog=AXA;Integrated Security=True"/>
  </connectionStrings>

et ensuite pour récuperer la connectionString tu fais ConfigurationManager.ConnectionStrings["ConnectionID"].ConnectionString;

sinon quelle interet de mettre la connectionstring dans le web.config si c'est aussi pour l'avoir en dur dans le code ?

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL

Cette discussion est classée dans : base, erreur, caractère, champs, échappement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données à champs variables........ [ par JPonce ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet de fin d'étude, il fallait mettre au point une procédure de "création de table puis remplissage de celle-ci par un Insertion de champs vide dans une base access [ par cloe ] BonjourJ'utilise un formulaire afin de saisir des données et des les enregistrer dans ma base de données. Pour les champs de type texte et qui sont vi modification du contenu de ma base = erreur '80040e14' [ par jpeg ] Je veux modifier ma base Access en ligne.J'ai choisi la POSTPour créer c'est O.KPour supprimer c'est O.K mais pour modifier j'ai le message d'erreur contrainte de validité des champs d'une base!! [ par glopglop ] Salut!!J'ai créé une base de données et je voudrais mettre des contraintes sur les champs d'entrées de l'utilisateur! J'ai une table qui contient les pbleme connexion bdd access [ par chelouasp ] hi!!vlà depuis ke je teste l'appli en asp sur le serveur lui même, elle marche pas bien du tout, en fait ça marche une fois sur 10.je n'ai rien changé HTML dans une BD ACCESS [ par SamBeckett ] Bonjour,j'ai une petite base de donnée ACCESS, et j'affiche les champs avec un petit code ASP...J'aimerais introduire des tag HTML dans un champs pour Erreur 80004005 [ par sschupp ] J'ai deux tables dasn une base access. Dans la première, la clé est un numéro automatique. Si je fais une page avec juste ça comme code, ma base s'inc Pb dans un script [ par onha ] Bonjour a vous tousJ'ai récupéré un script sur un site qui permet de modifier un enregistrement dans une base de donnée.Etant débutant je ne sais pas Pb dans un script [ par onha ] Bonjour a vous tousJ'ai récupéré un script sur un site qui permet de modifier un enregistrement dans une base de donnée.Etant débutant je ne sais pas Besoin d'aide SVP [ par Freddddy ] Bonjour,Je développe actuellement un petit site en ASP avec une base de donnée Access qui tourne derriere... Pour l'instant, rien de bien sorcier. Le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales