begin process at 2012 05 27 15:32:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Calendrier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calendrier

dimanche 3 août 2008 à 10:47:28 | Calendrier

saritanet

Bonsoir, j viens d'insérer le calendrier ds mon apllication pour pouvoir saisir la date d'entrée d'un rapport, le prb d'abord du coté design k le calendrier n'est pas caché, j'ai voulu l'insérer dans dropdownlist mais ça marche po, autre chose j'ai un petit prb lorsk j débogue mon application, pr b1 l'expliquer voici d'abord un extrait du code
Protected Sub Enregistrer_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
cmd1.CommandText = "select code_site from site where site= " & Me.DropDownList2.Text & ""
cmd2.CommandText = " select code_atelier from atelier where atelier= " & Me.DropDownList4.Text & " "
cmd3.CommandText = " select code_resp from resp_atelier where resp_atelier = " & Me.DropDownList3.Text & " "
cmd.CommandText = "insert into action (nom_action,descript_action,date, code_resp,code_atelier)values('" & Me.TextBox2.Text & "' ,'" & Me.TextBox3.Text & "' , '" & Me.Calendar1 & "' , '" & Me.cmd3 & "' , '" & Me.cmd2 & "' )"
  l'erreur survenu est que & n'est pas définie pour les types Calendar, k doi j faire? j sais même pas comment saisir la date du calendrier, pllllllllllllllllllllllllllllllllllllliiiiiiiiiiz vraiment j suis besoin de votre aide, merci d'avance.

S@R@

dimanche 3 août 2008 à 11:31:55 | Re : Calendrier

karn2

Réponse acceptée !
Bonjour,

Me.Calendar1 est un controle , tu ne peux pas l'utiliser directement dans une string. Ce que tu cherches c'est la propriété
SelectedDate qui contient la date séléctionnée au format DataTime. Si tu veux l'utiliser dans une requête SQL il faudra tout de même faire une conversion en string.

Il faudra donc remplacer ton "'Me.Calendar1'" par "'Me.Calendar1.Selected.ToString'".
Tu obtiendras une chaîne du type : "'jj/mm/yyyy  00:00'" qui sera intérprété comme un DataTime par SQL.

Si tu veux récupérer uniquement le composant date ou le composant heure d'une date tu peux faire :
MaDate.ToShortDateString et MaDate.ToShortTimeString (l'heure n'est évidemment pas utilisée par le contrôle calendar).
Dans tous les cas je te conseille d'utiliser deux champs distincts pour la date et l'heure (si tu souhaites utiliser les deux).

Pour cacher ton controle Calendar, tu peux par modifier sa propriété 'visible'.

Par exemple tu met dans le page_load :
    If Not isPostBack then
        Me.Calendar.Visible = False
    End If

Ensuite tu mets dans le code d'un bouton :
    Me.Calendar.Visible = Not Me.Calendar.Visible

et tu peux rajouter dans l'évènement Calendar_SelectionChanged :
    Me.Calendar.Visible = False

dimanche 3 août 2008 à 11:34:47 | Re : Calendrier

karn2

Hum je suis un peu fatigé, c'est bien évidemment "'" & Me.Calendar1.Selected.ToString & "'" qu'il faudra utiliser et pas
"'Me.Calendar1.Selected.ToString'"
dimanche 3 août 2008 à 13:52:21 | Re : Calendrier

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

ou alors utiliser les requetes paramètrés et ainsi éviter toutes les bidouilles de concatenation de string pour faire du SQL ainsi que de supprimer toutes les sql injection ...

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
dimanche 3 août 2008 à 16:23:31 | Re : Calendrier

saritanet

Merci beucoup, c trè gentil de votre part, mnt il n y'a aucun erreur au niveau de débogage, mais un autre  lorsque j'affiche la page au navigateur  La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. 
erreur source cmd.Connection = cn
j comprend pas d'ou viens ce prb apparemment tout est b1 déclaré, voici le code source

Imports

System.Data
Imports System.Data.SqlClient
PartialClass _ajouter
      Inherits System.Web.UI.Page

Dim cn AsNew SqlConnection

Dim cmd As SqlCommand

Dim cmd1 As SqlCommand

Dim cmd2 As SqlCommand

Dim cmd3 As SqlCommand

Dim cmd4 As SqlCommand

Dim dr As SqlDataReader
ProtectedSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load

cn.ConnectionString = "data source=localhost;initial catalog='gest_reunion';integrated security=true"

Me.TextBox1.Text = ""

Me.TextBox2.Text = ""

Me.TextBox3.Text = ""

Me.TextBox4.Text = ""

Me.TextBox5.Text = ""

Me.TextBox6.Text = ""

Me.Label1.Text = ""
   i
fNot IsPostBack Then

Me.Calendar1.Visible = False

EndIf

cn.Open()
   cmd.Connection = cn
   cmd1.Connection = cn
   cmd2.Connection = cn
   cmd3.Connection = cn
   cmd4.Connection = cn
EndSub

ProtectedSub Annuler_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles Annuler.Click
Response.Redirect(
"entree_admin.aspx")
EndSub

ProtectedSub Calendar1_SelectionChanged(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles Calendar1.SelectionChanged
      Me.Calendar1.Visible = False
EndSub

ProtectedSub Button2_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

Me.Calendar1.Visible = NotMe.Calendar1.Visible
EndSub

ProtectedSub Enregistrer_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
      cmd1.CommandText =
"select code_site from site where site= " & Me.DropDownList2.Text & ""

cmd2.CommandText = " select code_atelier from atelier where atelier= " & Me.DropDownList4.Text & " "

cmd3.CommandText = " select code_resp from resp_atelier where resp_atelier = " & Me.DropDownList3.Text & " "

cmd.CommandText = "insert into action (nom_action,descript_action,date, code_resp,code_atelier)values('" & Me.TextBox2.Text & "' ,'" & Me.TextBox3.Text & "' , '" & Me.Calendar1.SelectedDate.ToString & "' , '" & Me.cmd3.CommandText& "' , '" & Me.cmd2.ExecuteNonQuery & "' )"

Try
dr = cmd.ExecuteReader
Catch ex As Exception
Me.Label1.Text = "imposible d'ajouter ce rapport"
ExitSub

EndTry

Me.Label1.Text = "enregistrement est passé avec sucées"

Me.TextBox2.Text = ""
Me.TextBox3.Text = ""
Me.TextBox4.Text = ""
Me.TextBox5.Text = ""

cn.Close()

EndSub

EndClass

Merci encore une fois pour votre aide

S@R@

dimanche 3 août 2008 à 23:55:10 | Re : Calendrier

saritanet

j viens de résoudre le problème, en fait j'ai oublié New avant SqlCommand dans la déclaration des cmd. merci bcp

S@R@

lundi 4 août 2008 à 01:29:31 | Re : Calendrier

saritanet

Slt jesusonline, j peux pas utiliser les requêtes paramètrés car j'ai besoin de chaque cmd dans la requête de l'insertion

S@R@

lundi 4 août 2008 à 10:20:19 | Re : Calendrier

saritanet

oui jesusonline, t'as raison, c'est mieux d'utliser les requêtes paramétrès

S@R@

mercredi 6 août 2008 à 03:30:10 | Re : Calendrier

saritanet

Merci beaucoup les amis pour votre aide

S@R@

Cette discussion est classée dans : calendrier, text, code, atelier, commandtext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les requêtes sont bien exécutées mais les données ne s'ajoutent pas à la base de données [ par saritanet ] bonjour, lorsque j'entre les informations et après j clique sur enregistrer, le label  m'affiche que l'enregistrement est passé avec succés alors que enregistrement [ par saritanet ] Bonsoir, Permettez vous de me dire si j'ai le droit d'utiliser cmd.SqlCommand dans une requête Sql, en fait moi j veux insérer dans la table le code d Upload de fichier [ par Gwaedion ] Bonjour,J'ai trouvé plusieurs tuto qui permettaient de faire un upload vers un serveur mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. voici l'érreur gén comemnt peut on mettre 2 bouton dans un formulaire [ par aspkiddy ] Bonjour, J'ai un formulaire avec 2 champs obligatoires et un bouton pour l'envoyer... Ça marche sans problème[^^happy10] [code=aspx] <asp:Required recupérer la valeur d'un text box [ par aspkiddy ] Bonjour, J'ai un textbox... du montant [code=aspx][/code] l'utilisateur remplit le text box exemple par les chiffres [50] et je récupère la vale Erreur Chargement Data ModalPopup Extender [ par AirT0n ] Hello, J'ai une Gridview avec un bouton lien "Editer" qui ouvre une fenetre popup avec les données de la ligne à modifier. Dans mon code c#, l'événem <head> in master page [ par sofiesofie ] salut,j'ai une page maitre (master page) e d'autres pages (de contenu)je veux utiliser un calendrier dans l' une des pages dans une page de contenu il javascript dans un asp:Calendar ? [ par Nagasashi ] Bonjour à tous, Je me permet de vous demander vôtre aide, car, ça fait déjà un petit moment que je butte sur le sujet. J'ai mon calendrier créé avec charger un text dans un textarea [ par ykjmaster ] ..::younes//kejji::..salut tout le mondej'ai un probleme avec le lecture des fichier txt quand je click sur le lien pointer ves eux s'ils contiennent [ASP.NET 2.0 / VB.NET] Affichage de texte dans un label ? [ par Netlink ] Bonjour à tous,Je viens d'installer le Framework 2.0 Bêta, avec Visual Studio 2005 Bêta (les express), et lorsque je met ce code :Sub Page_Load(ByVal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales