begin process at 2012 05 27 15:33:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Calendrier - Sélection de dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calendrier - Sélection de dates

samedi 28 février 2009 à 09:59:19 | Calendrier - Sélection de dates

ben85000

Bonjour a tous !
J'utilise Visual Studio 2008.
J'ai inséré dans ma Web Form un composant permettant d'avoir un calendrier (asp:Calendar). Tout fonctionne à merveille. Juste un petit détails dans ce calendrier : j'aimerais que les dates antérieures à la date d'aujourd'hui ne soient pas " cliquables ". Par exemple, si nous sommes le 28 février, l'utilisateur peut voir les dates antérieures mais ne peut pas cliquer sur 20 février par exemple.
Merci pour aide !
mercredi 4 mars 2009 à 11:08:00 | Re : Calendrier - Sélection de dates

shogun_60

Salut,

Tu peux utiliser l'évenement DayRender de ton calendrier :

ProtectedSub Calendar_DayRender(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DayRenderEventArgs) Handles Calendar.DayRender

If e.Day.Date < Today Then

e.Day.IsSelectable =

False

EndIf

EndSub

mardi 10 mars 2009 à 09:18:18 | Re : Calendrier - Sélection de dates

ben85000

Réponse acceptée !
Voila un exemple en C#

protected void calendrierArrivee_DayRender(object sender, DayRenderEventArgs e)
    {

DateTime dateAujourdhui = DateTime.Today;

if (e.Day.Date < dateAujourdhui)
        {
            e.Day.IsSelectable = false;
            e.Cell.ForeColor = Color.Gray;

}
        else
        {
            e.Day.IsSelectable = true;
        }
    }
mardi 10 mars 2009 à 09:45:14 | Re : Calendrier - Sélection de dates

shogun_60

C'est exactement la meme chose que ma réponse d'hier mais en c#

Cette discussion est classée dans : calendrier, sélection, exemple, dates, antérieures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème calendrier c# [ par elpampito ] Bonjour à tous et désolé si ma question ne correspond pas au thème...J'utilise le webform calendar de VS2003 afin de sélectionner des dates de départ Calendrier dynamique (infobulle ?) [ par Ma2004 ] Salut à tous,D'abord, je voulais préciser que je n'ai jamais fait d'ASP, même de loin. On m'a simplement conseillé sur le site de Javascript de venir Exporter les dates d'une bdd dans le calendrier outlook [ par rdeloozc ] Bonjour est il donc possible pour un débutant d'exporter les dates d'une base de donnée access dans le calendrier d'outlook??? Je travaille avec Acces controle calendrier!!!URGENT [ par nizom ] bonjourvoila j'ai un controle calendrier activex qui me permet de choisir une date pour remplir un item d'une bdd.Mais je activer certaines dates et d Mettre une priorite sur un bouton... [ par syltouille ] Bonjour.Mon petit probleme du jour est de savoir comment peut on faire pour que dans un formulaire quand il y a plusieurs bouton de validation (un bou dates inversées [ par bobo_5_2 ] bonjour lorsque je saisie une date dans un formulaire et je veux l'inserer dans ma base de données elle est inversée ( jour avec mois , ou bien elle c Dates inversées [ par Benz ] Bonjour,J'ai un problème avec l'insertion de dates dans une base Access 97. Lorsque je crée ou modifier un enregistrement contenant une date, celle-ci formulaire [ par youcefe ] bonjour j'ai déjà posé ma question concernant les formulaires "intitulé"formulaiiiiiiiiire" je vs remercie pr vos reponsemaintenet je reformule ma que extraire d'une bd les enregistrements se trouvant entre deux dates [ par Spoolz ] j'ai effectuer une page en asp qui permet d'afficher les messages existants entre deux dates précédemment introduites.Le problème est que dans la base Compression en format zip sous asp. [ par Jackboy ] bonjour ! Compression en format zip sous asp.Sélection dynamique d'image (selon choix d'un usager) et compression des images en format zip ?Avez vous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales