begin process at 2012 02 13 09:14:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

CalendarExtender en français

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CalendarExtender en français

lundi 12 février 2007 à 18:03:59 | CalendarExtender en français

SuperBouly

Membre Club

Bonjour,
Y a - t-il une façon d'obtenir un calendarExtender en français ?
On peut aller bidouiller l'hexadécimal comme un cracker, mais je cherche mieux !
merci
Gilles

lundi 12 février 2007 à 22:10:56 | Re : CalendarExtender en français

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, si tu utilises Ajax extensions (Atlas) le controle CalendarExtender doit supporter la localisation, tu bosses en anglais ? ou tout en francais ?

Cyril - MVS - MCP
lundi 12 février 2007 à 23:04:17 | Re : CalendarExtender en français

SuperBouly

Membre Club

bonsoir,
je bosse tout en français. Mais il semble que j'aie trouvé une partie de la solution :
Il suffit que le scriptManager comporte l'attribut : EnableScriptGlobalization=true.
Mais en bas du calendrier, il reste écrit : today : février 12, 2007 , comment agir sur ce format et sur "today" ?
je n'ai pas encore trouvé. Le format n'agit que sur le targetControl.
@+Gilles
PS mon histoire d'hexadécimal n'a aucun sens !

lundi 12 février 2007 à 23:56:11 | Re : CalendarExtender en français

jesusonline

J'allais justement te proposer EnableScriptGlobalization ... :-)

Pour ce qui est de ton problème avec le format de la date, t'es sur de vouloir une réponse ? :-)

Ligne 919 du fichier CalendarBehavior.js :

this._today.appendChild(document.createTextNode("Today: " + todaysDate.localeFormat("MMMM d, yyyy")));( [ Lien ])

pour soumettre un bug c'est ici : [ Lien ] n'oublie pas de poster le lien du bug ici.

Cyril - MVS - MCP
mardi 13 février 2007 à 11:57:57 | Re : CalendarExtender en français

SuperBouly

Membre Club

voilà, le truc est signalé à l'adresse :
[ Lien ]

Mais un truc m'interroge, il doit me manquer pas mal de bases :
Dans le projet AjaxControlToolKit.sln livré avec le pack, je trouve le fichier CalendarBehavior.js dont il suffit que je modifie le contenu pour que le calendrier soit satisfaisant.
Mais dans un projet quelconque, si je fais glisser le calendarExtender sur la page, point de fichier CalendarBehavior.js , juste la dll, alors comment puis-je faire ? Ou plutôt l'architecture de AjaxControlToolKit.sln m'échappe un peu. Y a-t-il une solution simple ?
@+Gilles

mardi 13 février 2007 à 14:34:20 | Re : CalendarExtender en français

SuperBouly

Membre Club
Réponse acceptée !

Bon, j'ai essayé une manip qui marche en local (pas encore essayé sur serveur distant) et qui permet de passer en culture française ou autre mais de manière fixe:
1.je rectifie CalendarBehavior.js  aux lignes évoquées dans le projet AjaxControlToolKit.sln
2. Je génère la solution
3. Je recopie la dll dans mon projet et ça roule.
Inconvénient, je ne fais que bloquer le format à "dd MMMM yyyy" par ex,  et traduire "today" par "aujourd'hui", et ne règle pas le problème de culture.
en attendant que quequ'un (pourquoi pas moi) se penche sur le pb de fond,
@+Gilles

mardi 13 février 2007 à 14:37:58 | Re : CalendarExtender en français

jesusonline

Réponse acceptée !
les fichiers javascript sont contenu dans les ressourcoes de la dll c'est pour ca qu'on a un appel ScriptResource.axd dans le code HTML généré ...

Cyril - MVS - MCP
mercredi 14 février 2007 à 10:37:18 | Re : CalendarExtender en français

SuperBouly

Membre Club

rebonjour,
j'ai un peu arrangé le fichier CalendarBehavior.js
ln 896

this._today.innerHTML = "Today: <br />" + todaysDate.localeFormat("D");
 //A la place de "today: " +  todaysDate.localeFormat("MMMM d, yyyy");
  //ainsi en format français ou en culture anglo-saxonne, par ex., le format est correct.
//Mais je ne sais pas comment on pourrait "traduire" automatiquement "today", qui est , lui, un mot réservé.Si qqn a une idée ...
pour mon application, j'ai mis

"Aujourd'hui: <br />" + todaysDate.localeFormat("D");
mais on peut aussi bien l'enlever carrément !

j'ai aussi enlevé une virgule dans l'en-tête:
  ln 855
this._title.innerHTML = visibleDate.localeFormat("MMMM, yyyy");
changé en
this._title.innerHTML = visibleDate.localeFormat("Y");

Dès que ce sera parfait, je renverrai un message à www.codeplex
@+Gilles

mercredi 14 février 2007 à 10:50:25 | Re : CalendarExtender en français

jesusonline

Je sais comment localiser "Today" mais c'est long a expliquer ... :-) en fait tu peux rajouter un fichier resx dans le projet, quand tu ajoute la WebResource (ScriptResource pour Atlas) tu peux spécifier un fichier de culture (resx) avec un namespace genre AjaxToolkit.Res.CalendarExtender à partir de là ASP.net te génére un tableau client contenu à partir du fichier resx. Si tu as une entrée TodayName dans ton fichier resx et que tu enregistre ta ressource avec le resx et le namespace truc.Res tu pourras accèder à ta variable en faisant truc.Res.TodayName qui vaudrais automatiquement la bonne valeure suivant le client ...

Mais je ne suis pas sur que l'équipe des toolkits utilisent ca ... de plus cette fonctionnalité est (comme beaucoup d'autre) absolument pas documenté (en tout cas il y a un mois quand j'ai du l'utiliser)

Cyril - MVS - MCP
mercredi 14 février 2007 à 14:33:56 | Re : CalendarExtender en français

SuperBouly

Membre Club

autrement dit, j'ai du boulot !
Merci de tes précieux conseils.
@+Gilles

1 2

Cette discussion est classée dans : français, calendarextender

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date en Français encore... [ par Netlink ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à formater une date en supprimant l'heure...Voici le code : Dim LabelDate As System.Web.UI.WebControls.Label Di url rewriting [ par fgaleron ] bonjour,pourriez vous me dire si il existe un outils "url rewriting" pour transformer toutes mes pages asp mais en français ou bien avec une doc compl [ASP.NET] Calendar en français sur un serveur anglais [ par jeffwow ] Bonjour,Est-il possible de changer les propriétés d'un objet calendar (nommer nous même les mois) de façon à ce que si j'héberge mon site sur un serve Conversion Heure anglais français [ par HakNouveau ] bonjour,souhaiterai savoir si vous connaissez un moyen de convertir une date française de type 13h15 en anglais de type 1pm15enfin un système pour con Bizarre, Bizarre [ par SuperBouly ] bonjour, Un phénomène bizarre :j'ai 2 PCen réseau, WindowsXP Pro SP2 Français sur les 2J'ai une application simple utilisant des controles "Login" et AjaxControlToolKit - MaskedEditValidator et CalendarExtender [ par greedium ] Bonjour,J'ai voulu essayer le MaskedEditValidator associer àCalendarExtender Ajax, hi Calendrier avec ASP NET AJAX en français ? [ par gabiset ] Bonjour,Sur conseil d'un membre du forum, j'ai installé le composant trouvé sur http://asp.net/ajax, car je voulais obtenir un calendrier qui s'ouvre CalendarExtender date futur seulement possible ? [ par yann591 ] Bonjour,J'utilise le calendrier "CalendarExtender" et je voudrais savoir si il est possible, que lorsqu'on choisi une date seul les dates futurs soien CalendarExtender & OnClientDateSelectionChanged [ par mephhh ] Bonjour,J'utilise un CalendarExtender ainsi qu'un GridView (comportant entre autre 5 colonnes pour les 5 jours de la semaine, du Lundi au Vendredi).Je Ecrire dans un Text Box en arabe la page ASP étant en français [ par Lemside ] Je suis très.....débutant sur ASP.NET. J'ai un TextBox1 dans lequel j'écrit un Nom en français et un deuxième TextBox2 sur lequel je souhaite tapez le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales