Accueil > Forum > > > > CalendarExtender en français
CalendarExtender en français
lundi 12 février 2007 à 18:03:59 |
CalendarExtender en français

SuperBouly
|
Bonjour, Y a - t-il une façon d'obtenir un calendarExtender en français ? On peut aller bidouiller l'hexadécimal comme un cracker, mais je cherche mieux ! merci Gilles
|
|
lundi 12 février 2007 à 22:10:56 |
Re : CalendarExtender en français

jesusonline
|
Bonsoir, si tu utilises Ajax extensions (Atlas) le controle CalendarExtender doit supporter la localisation, tu bosses en anglais ? ou tout en francais ? Cyril - MVS - MCP
|
|
lundi 12 février 2007 à 23:04:17 |

SuperBouly
|
bonsoir, je bosse tout en français. Mais il semble que j'aie trouvé une partie de la solution : Il suffit que le scriptManager comporte l'attribut : EnableScriptGlobalization=true. Mais en bas du calendrier, il reste écrit : today : février 12, 2007 , comment agir sur ce format et sur "today" ? je n'ai pas encore trouvé. Le format n'agit que sur le targetControl. @+Gilles PS mon histoire d'hexadécimal n'a aucun sens !
|
|
lundi 12 février 2007 à 23:56:11 |

jesusonline
|
J'allais justement te proposer EnableScriptGlobalization ... :-) Pour ce qui est de ton problème avec le format de la date, t'es sur de vouloir une réponse ? :-) Ligne 919 du fichier CalendarBehavior.js : this._today.appendChild(document.createTextNode("Today: " + todaysDate.localeFormat("MMMM d, yyyy")));( [ Lien ]) pour soumettre un bug c'est ici : [ Lien ] n'oublie pas de poster le lien du bug ici. Cyril - MVS - MCP
|
|
mardi 13 février 2007 à 11:57:57 |
|
mardi 13 février 2007 à 14:34:20 |

SuperBouly
|
Réponse acceptée !
Bon, j'ai essayé une manip qui marche en local (pas encore essayé sur serveur distant) et qui permet de passer en culture française ou autre mais de manière fixe: 1.je rectifie CalendarBehavior.js aux lignes évoquées dans le projet AjaxControlToolKit.sln 2. Je génère la solution 3. Je recopie la dll dans mon projet et ça roule. Inconvénient, je ne fais que bloquer le format à "dd MMMM yyyy" par ex, et traduire "today" par "aujourd'hui", et ne règle pas le problème de culture. en attendant que quequ'un (pourquoi pas moi) se penche sur le pb de fond, @+Gilles
|
|
mardi 13 février 2007 à 14:37:58 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
les fichiers javascript sont contenu dans les ressourcoes de la dll c'est pour ca qu'on a un appel ScriptResource.axd dans le code HTML généré ... Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 14 février 2007 à 10:37:18 |

SuperBouly
|
rebonjour, j'ai un peu arrangé le fichier CalendarBehavior.js ln 896 this._today.innerHTML = "Today: <br />" + todaysDate.localeFormat("D"); //A la place de "today: " + todaysDate.localeFormat("MMMM d, yyyy"); //ainsi en format français ou en culture anglo-saxonne, par ex., le format est correct. //Mais je ne sais pas comment on pourrait "traduire" automatiquement "today", qui est , lui, un mot réservé.Si qqn a une idée ... pour mon application, j'ai mis "Aujourd'hui: <br />" + todaysDate.localeFormat("D"); mais on peut aussi bien l'enlever carrément !
j'ai aussi enlevé une virgule dans l'en-tête: ln 855 this._title.innerHTML = visibleDate.localeFormat("MMMM, yyyy"); changé en this._title.innerHTML = visibleDate.localeFormat("Y");
Dès que ce sera parfait, je renverrai un message à www.codeplex @+Gilles
|
|
mercredi 14 février 2007 à 10:50:25 |

jesusonline
|
Je sais comment localiser "Today" mais c'est long a expliquer ... :-) en fait tu peux rajouter un fichier resx dans le projet, quand tu ajoute la WebResource (ScriptResource pour Atlas) tu peux spécifier un fichier de culture (resx) avec un namespace genre AjaxToolkit.Res.CalendarExtender à partir de là ASP.net te génére un tableau client contenu à partir du fichier resx. Si tu as une entrée TodayName dans ton fichier resx et que tu enregistre ta ressource avec le resx et le namespace truc.Res tu pourras accèder à ta variable en faisant truc.Res.TodayName qui vaudrais automatiquement la bonne valeure suivant le client ... Mais je ne suis pas sur que l'équipe des toolkits utilisent ca ... de plus cette fonctionnalité est (comme beaucoup d'autre) absolument pas documenté (en tout cas il y a un mois quand j'ai du l'utiliser) Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 14 février 2007 à 14:33:56 |

SuperBouly
|
autrement dit, j'ai du boulot ! Merci de tes précieux conseils. @+Gilles
|
|
Cette discussion est classée dans : français, calendarextender
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Date en Français encore... [ par Netlink ]
Bonjour à tous,Je n'arrive pas à formater une date en supprimant l'heure...Voici le code : Dim LabelDate As System.Web.UI.WebControls.Label Di
url rewriting [ par fgaleron ]
bonjour,pourriez vous me dire si il existe un outils "url rewriting" pour transformer toutes mes pages asp mais en français ou bien avec une doc compl
[ASP.NET] Calendar en français sur un serveur anglais [ par jeffwow ]
Bonjour,Est-il possible de changer les propriétés d'un objet calendar (nommer nous même les mois) de façon à ce que si j'héberge mon site sur un serve
Conversion Heure anglais français [ par HakNouveau ]
bonjour,souhaiterai savoir si vous connaissez un moyen de convertir une date française de type 13h15 en anglais de type 1pm15enfin un système pour con
Bizarre, Bizarre [ par SuperBouly ]
bonjour, Un phénomène bizarre :j'ai 2 PCen réseau, WindowsXP Pro SP2 Français sur les 2J'ai une application simple utilisant des controles "Login" et
AjaxControlToolKit - MaskedEditValidator et CalendarExtender [ par greedium ]
Bonjour,J'ai voulu essayer le MaskedEditValidator associer àCalendarExtender Ajax, hi
Calendrier avec ASP NET AJAX en français ? [ par gabiset ]
Bonjour,Sur conseil d'un membre du forum, j'ai installé le composant trouvé sur http://asp.net/ajax, car je voulais obtenir un calendrier qui s'ouvre
CalendarExtender date futur seulement possible ? [ par yann591 ]
Bonjour,J'utilise le calendrier "CalendarExtender" et je voudrais savoir si il est possible, que lorsqu'on choisi une date seul les dates futurs soien
CalendarExtender & OnClientDateSelectionChanged [ par mephhh ]
Bonjour,J'utilise un CalendarExtender ainsi qu'un GridView (comportant entre autre 5 colonnes pour les 5 jours de la semaine, du Lundi au Vendredi).Je
Ecrire dans un Text Box en arabe la page ASP étant en français [ par Lemside ]
Je suis très.....débutant sur ASP.NET. J'ai un TextBox1 dans lequel j'écrit un Nom en français et un deuxième TextBox2 sur lequel je souhaite tapez le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|