begin process at 2012 05 27 15:29:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

calendar et style sur les jours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calendar et style sur les jours

jeudi 17 novembre 2005 à 18:12:44 | calendar et style sur les jours

Sardonnen

Membre Club

bonjour,
je voudrais affecter une couleur de fond sur des dates antérieures à aujourd'hui et une autre sur des dates postérieures à ce même jour. J'ai essayé ceci
While dbread.Read()
 if CType(dbread.GetString(0),DateTime).ToString("dd/MM/yyyy") < today() then
  cal_action.SelectedDayStyle.BackColor = System.Drawing.Color.FromName("red")
 else
  cal_action.SelectedDayStyle.BackColor = System.Drawing.Color.FromName("green")
 end if

cal_action.SelectedDates.Add(CType(dbread.GetString(0),DateTime).ToString("dd/MM/yyyy"))

End While
Mais le problème est que c'est le dernier argument passé au SelectedDayStyle qui est appliqué sur toutes les dates  que dois je faire?????

vendredi 18 novembre 2005 à 10:15:44 | Re : calendar et style sur les jours

Sardonnen

Membre Club
Réponse acceptée !

je viens de trouver la solution à mon pb, je la publie si cela peut servir

private sub cal_dayrender(sender As Object, e As System.Web.UI.WebControls.DayRenderEventArgs)
  ' connection a la base de donnees oracle '
  dim cn_string as string
  dim dbconn,sql,dbcomm,dbread
  cn_string=ConfigurationSettings.AppSettings("ebissa_cn")
  dbconn=New OleDbConnection(cn_string)
  dbconn.Open()
  ' requete liste des jours ou il y a une action '
  sql="select to_char(date_rea) as date_rea FROM w_action order by date_rea"
  dbcomm=New OleDbCommand(sql,dbconn)
  dbread=dbcomm.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)

While dbread.Read()
   if CType(dbread.GetString(0),DateTime).ToString("dd/MM/yyyy") < today() then
    if e.day.date = CType(dbread.GetString(0),DateTime).ToString("dd/MM/yyyy") then
     e.cell.backcolor = System.Drawing.Color.FromName("red")
    end if
   else
    if e.day.date = CType(dbread.GetString(0),DateTime).ToString("dd/MM/yyyy") then
     e.cell.backcolor = System.Drawing.Color.FromName("#00ff00")
    end if
   end if

End While

Cette discussion est classée dans : action, dates, cal, dbread, selecteddaystyle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dates [ par rony ] bjr,comment afficher une date au format15/06/01 au lieu de 15/06/2001merci dates [ par rony ] bjr,comment afficher une date au format15/06/01 au lieu de 15/06/2001merci Attribuer un action [ par websinh ] Salut les pros, je voudrais savoir si c'est possible de donner une action sur un bouton dans un formulaire. en effet j'aimerais que quand je presse un Parametre [ par seb ] Bonjour,Comment faire pour passer un paramètre à une page asp.exemple : je saisie un identifiant dans un champ et si celui ci est supérieur à 10 j'eff boite alerte [ par rony ] le message d'alerte suivant ne fonctionne pas pourquoi ?merci1/ tout d'abord je récupére ma variable "dates" de monformulaire.comme ceci dates = req pb de dates [ par fred ] voici le codedate1 = "02/07/1999"date2 = "26/06/1999"date3 = "01/01/1966"date4 = "01/02/1966"nbjour1 = DateDiff("j",date1,date2)nbjour2 = DateDiff("j" bouton, action et ASP [ par cleroux ] Je préviens je débute depuis 3 jours l'asp et l'html. Je voudrais éxécuter un script en ASP (je sais pas si ça se dit comme ça !!??) quand je clique s c assez urgent !!! merci :-) [ par fabiin ] voila mon prob :g une formulaire :et ds la tag du formualire g ...action = "lapage.asp"...coment faire passer les informations du formulaires ds l'url Select sur date dans un ASP [ par Jacques76 ] J'ai sur mon serveur un fichier Access avec une zone date (type date/time).Je l'interroge avec des pages .asp . J'ai un problème pour faire un select Ha les dates... [ par Gilou ] Je voudrais faire une condition simple mais vraiment simple si la date saisie est inferieure à la date d'aujourd'hui alors La date saisie est inferie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales