begin process at 2012 02 10 19:31:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

calcul de temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul de temps

mardi 22 novembre 2005 à 10:23:33 | calcul de temps

ptitemel62

Membre Club
Bonjour,

Voilà, ds le cadre de mon travail, je dois fr une étude de temps extrait d'une machine. J'arrive à extraire les données sur excel ds un format comme suit l'exemple: 03/10/2005  06:05:22
J'ai une heure de départ et une heure de fin ds ce format. Je souhaiterai une formule, code, macro pr pouvoir calculer les temps passés pr chaque action, sachant que je débute la dedans...Merci de votre aide
 ex: Action: Lavage/  Heure début:03/10/2005  06:05:22/  Heure fin : 03/10/2005  11:36:34
Mél 
mardi 22 novembre 2005 à 11:07:28 | Re : calcul de temps

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sert toi de DateTime.ParseExact et de TimeSpan :

string dateStrFormat = "dd/MM/yyyy  HH:mm:ss";
string debutStr = "03/10/2005  06:05:22";
string finStr = "03/10/2005  11:36:34";
DateTime debut = DateTime.ParseExact(debutStr, dateStrFormat, null);
DateTime fin = DateTime.ParseExact(finStr, dateStrFormat, null);
TimeSpan duree = fin-debut;

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mardi 22 novembre 2005 à 11:36:30 | Re : calcul de temps

ptitemel62

Membre Club
Merci pr les infos...mais, euuhh...je comprend pas grand chose. Si tu pouvais m'expliquer un peu plus, je serai ravie!

Mél 
mardi 22 novembre 2005 à 11:39:33 | Re : calcul de temps

coq

Administrateur CodeS-SourceS
En fait on part des chaines pour initialiser 2 instances de la structure DateTime, en leur spécifiant le format exact.
Ensuite une simple soustraction permet de récupérer une instance de TimeSpan qui répresente l'écart.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classée dans : format, temps, heure, ds, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul d'heure! urgent!!! [ par chrys76 ] CHRYSsituation: j'ai deux champs avec l'heure de format: 12:00 et je veux calculer le temps ecoulé entre celle-cimais ce format ne convient pas pour l Affichage heure en temps réel [ par Guantanamo ] Salut à tous, Voilà, je vous écris afin que vopus m'aidiez sur un point, j'ai besoin d'un code ASP qui permetterais l'affichage de l'heure en temps r Smalldatetime, formatage heure et date séparer [ par mael974 ] Bonjour, j'utilise un sqldatasource pr effectuer une insertion via une procedure stockée .... linsertion se passe correctement, cpt jai un champ type pb de format de l'heure sous SQL server [ par xB2x ] bon voilà ! je viens de commencer une application ASP, et de puis 2 jours je me casse la tête avec l'heure ...bon j'ai une heure au format 08:00 par Changement heure dans emploi du temps [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà, j'ai un emploi du temps qui affiche pour tel classe le cours, le prof, la matiere, la salle & la possiblité de réserver une salle par un Probleme de calcul d'heure ! [ par Elrick06 ] Bonjour voila j'ai des soucis en ASP, je n'arrive pas a calculer des champs qui contiennent des heures, je voudrais les soustraire l'un a l'autre tout date end time format [ par artagnan ] salut a tous j ai besoin d afficher une date et heure dans se format 05/19/2011 11:59 AM dans system Windows je lai mit sous ce format dans accès verifier date reele [ par artagnan ] SAlut mais est ce possible de récupérer l heure genre GMT , l heure internet en asp je fait un site achat de coupon en ligne et les coupons sont aff recherche logiciel [ par christel09 ] Salut à tous, je pense pas vraiment frapper à la bonne porte mais j'espère que vous pourrez quand même me renseigner. En fait, je recherche un logici format du date gridview [ par midoutnn ] Bonjour, j'ai une application web faite avec asp.net lié a une base de donné SQL crée avec (visual web developper 2010). mon probléleme c'es quand j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,703 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales