begin process at 2012 02 10 19:31:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

calcul de temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul de temps

mardi 22 novembre 2005 à 10:23:33 | calcul de temps

ptitemel62

Membre Club
Bonjour,

Voilà, ds le cadre de mon travail, je dois fr une étude de temps extrait d'une machine. J'arrive à extraire les données sur excel ds un format comme suit l'exemple: 03/10/2005  06:05:22
J'ai une heure de départ et une heure de fin ds ce format. Je souhaiterai une formule, code, macro pr pouvoir calculer les temps passés pr chaque action, sachant que je débute la dedans...Merci de votre aide
 ex: Action: Lavage/  Heure début:03/10/2005  06:05:22/  Heure fin : 03/10/2005  11:36:34
Mél 
mardi 22 novembre 2005 à 11:07:28 | Re : calcul de temps

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sert toi de DateTime.ParseExact et de TimeSpan :

string dateStrFormat = "dd/MM/yyyy  HH:mm:ss";
string debutStr = "03/10/2005  06:05:22";
string finStr = "03/10/2005  11:36:34";
DateTime debut = DateTime.ParseExact(debutStr, dateStrFormat, null);
DateTime fin = DateTime.ParseExact(finStr, dateStrFormat, null);
TimeSpan duree = fin-debut;

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mardi 22 novembre 2005 à 11:36:30 | Re : calcul de temps

ptitemel62

Membre Club
Merci pr les infos...mais, euuhh...je comprend pas grand chose. Si tu pouvais m'expliquer un peu plus, je serai ravie!

Mél 
mardi 22 novembre 2005 à 11:39:33 | Re : calcul de temps

coq

Administrateur CodeS-SourceS
En fait on part des chaines pour initialiser 2 instances de la structure DateTime, en leur spécifiant le format exact.
Ensuite une simple soustraction permet de récupérer une instance de TimeSpan qui répresente l'écart.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classée dans : format, temps, heure, ds, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message