begin process at 2012 05 27 15:27:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Calcul de l'âge dans un datalist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de l'âge dans un datalist

lundi 27 mars 2006 à 21:13:44 | Calcul de l'âge dans un datalist

Alain37Mtl

Mon application web affiche la liste des membres et je voudrais afficher l'âge de chacun au lieu de leur date de naissance.

Protected Sub DataList1_OnDataBinding(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
  Dim
birthdateLabel As Label = CType(DataList1.FindControl("birthdateLabel"), Label)
   Dim ageLabel As Label = CType(DataList1.FindControl("ageLabel"), Label) 
   Dim birthdate As Date = CType(birthdateLabel.Text, Date)
   ageLabel.Text =
CType(DateDiff(DateInterval.Year, Now, birthdate), String)
End Sub

...

<asp:ObjectDataSource ID="ObjectDataSource1" runat="server" SelectMethod="Getmembers" TypeName="MemberDetails">
   <SelectParameters>
      <asp:Parameter DefaultValue="" Name="Filter" Type="String" />
   </SelectParameters>
</asp:ObjectDataSource>
<asp:DataList ID="DataList1" runat="server" DataSourceID="ObjectDataSource1" RepeatColumns="2" RepeatDirection="Horizontal" OnDataBinding="DataList1_OnDataBinding">
   <ItemTemplate>
      <div class="membercard">
         <div style="float: left; padding: 0 5px 0 0;">
            <asp:image ID="ImageThumbnail1" runat="server" imageURL='<%# Eval("PhotoURL") %>' />
         </div>
         <h3>
            <asp:Label ID="titleLabel" runat="server" Text='<%# Cstr(Eval("LastName")) & ", " & Cstr(Eval("FirstName")) %>' />

</h3>
         <p>
            <asp:Label ID="birthdateLabel" runat="server" Text='<%# Cstr(Eval("birthdate")) %>' Visible=false />
            A
ge:
            <asp:Label ID="ageLabel" runat="server" /> ans
         </p>
         <
p>
            <asp:Label ID="cityLabel" runat="server" Text='<%# preformat(Cstr(Eval("City"))) %>' />
            <asp:Label ID="provinceLabel" runat="server" Text=' <%# preformat(Cstr(Eval("Province"))) %>' />
            <asp:HyperLink ID="HyperLink1" runat="server" ImageURL="~/images/email.gif" NavigateUrl='<%# "mailto:" & Cstr( Eval("Email"))%>' />
         </p>
         <p>
            <asp:Label ID="graduateLabel" runat="server" Text='<%# "Finissant: " & Cstr(Eval("Graduate")) %>' />
            <asp:Label ID="yearsLabel" runat="server" Text=' <%# preformat(Cstr(Eval("Years"))) %>' />
         </p>
         <div class="clearcard">
        </
div>
      </div>
    </ItemTemplate>
</asp:DataList>

Lorsque je l'exécute, j'ai l'erreur suivante;

Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Erreur source:

Ligne 52 :         Dim birthdateLabel As Label = CType(DataList1.FindControl("birthdateLabel"), Label)
Ligne 53 :         Dim ageLabel As Label = CType(DataList1.FindControl("ageLabel"), Label)
Ligne 54 :         Dim birthdate As Date = CType(birthdateLabel.Text, Date)
Ligne 55 :         ageLabel.Text = CType(DateDiff(DateInterval.Year, Now, birthdate), String)
Ligne 56 :     End Sub

Merci.

lundi 27 mars 2006 à 22:28:10 | Re : Calcul de l'âge dans un datalist

tikrimi

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Avant de caster ton birthdateLabel.Text en Date, vérifie avant si ton birthdateLabel ne vaut vaut pas nothing (la question sera alors pourquoi ton birthdateLabel vaut nothing).
Ensuite, avant de faire ton datediff, vérifie que ta variable birthdate est bien une date.

D'une manière générale, l'exception levée est ici très explicite : tu essayes d'utiliser un objet qui n'est pas instancié... et dans ta ligne il n'y en a pas 50 des objets ;-)

TiK - MCAD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : asp, label, server, runat, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid qui me rend fou [ par MOOKIES ] Salut,bon je vais essyer d'être clair. J'EN ES MARRE sa marche pas, là rien d'original. En fait je veut utiliser la commande Delete d'un Datagrid (bas Problème avec RequiredFieldValidator [ par richardjul ] Bonjour,j'ai un problème avec mon RequiredFieldValidator, je suis un peu novice en VB.Net mais j'essaie tant bien que mal!Mon soucis est le suivant, d update dans formview + sqldatasource [ par jimmy28 ] Salut à tous,Voilà, ca fait des semaines que je cherche désespérément pourquoi mon UPDATE ne fonctionne pas.Je travaille en asp.net 2.0 et VB.net s PROBLEME DE MISE A JOUR AVEC FORMVIEW [ par simo5266 ] Bonsoir tt le monde, Je développe avec VS.NET 2005 une application WEB et j'ai un probleme de mise a jour(modification ou bien la suppression) avec dataList imbriqués [ par obelix789 ] Bonjour à tous. Un petit problème m'amène à vous consulter. J'utilise 2 datalist imbriqués avec une condition sur la valeur d'un champ pour le deuxièm Problème avec un tchat [ par zebabar ] Bonjour,j'essaie de programmer un tchat en asp.net en utilisant des UpdatePanel. Ca marche nickel mais je ne parviens pas à gérer le scroll pour affic Deux repeater Imbriqué [ par Gkarima ] Bonjour J'ai un petit problème c'est que j'ai deux repeater imbriqué  le premie m'apporte les Auteurs et le deuxieme , il m'apporte les livres de chaq Update panels et validators [ par faulenzer ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai une page aspx avec 2 updatepanels dedans (Et un scripmanager donc).Dans mon premier updatepanel j'ai placé un multivi AnimationExtender dans un DataList [ par primactif ] Bonjour   Dans un DataList, j'ai un AnimationExtender Celui ci doit exécuter un script(Javascript). [ASP.NET]wssuc récupérer le title [ par fred02 ] Bonjour,J'ai un soucis pour récupérer la valeur du titre du composant wssuc:InputFormSec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales