begin process at 2012 05 27 15:26:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

cacher les variables passées par l'url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher les variables passées par l'url

mercredi 26 septembre 2001 à 21:51:25 | cacher les variables passées par l'url

vv

bonjour,
une question de débutante:
Comment faire pour passer mes variables sans voir ces sampiternelles suites de "?t=1&tut=8&plou=yyenamarre"...ect
Est-ce que je suis obligée de laisser tomber les request.querystring, pour de request.form, en mettant mes variables dans des champs cachés? C'est la galère!

merci de vos réponses
vv
jeudi 27 septembre 2001 à 09:43:34 | Re : cacher les variables passées par l'url

tiffou

salut vv,

je vois ton probleme.
Tout d'abord : lorsque tu passes tes variables par l'url (méthode GET et donc utilisation de la méthode request.querystring("")),tu es limité en nombre de caractères (je ne sais plus de combien...). Le plus simple est de passer par la méthode POST et donc request.form("").
Je ne vois ce qu'il y de galère car si tu as pu passer les paramètres dans l'une tu peux les passer dans l'autre !
A moins que pour accéder à une autre page tu utilises un lien du genre : <a href="toto.asp?t=1&tut=8&plou=yyenamarre">aller</a> ce qui est ma foi assez chiant.

Si c'est cela, tu dois construire un formulaire qui engloge l'ensemble des champs que tu veux envoyer à la page suivante.

ex :
<form name="formulaire" action="page2.asp" method=POST>

<input type=text ....
<input type=checkbox...

<input type=submit name=bt1 value="aller page 2">

</form>

et voilà!!, j'espère que cela t'aidera.
à+

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour,
Comment faire pour passer mes variables sans voir ces sampiternelles suites de "?t=1&tut=8&plou=yyenamarre"...ect
Est-ce que je suis obligée de laisser tomber les request.querystring, pour de request.form, en mettant mes variables dans des champs cachés? C'est la galère!

merci de vos réponses
vv
jeudi 27 septembre 2001 à 10:30:47 | Re : cacher les variables passées par l'url

kim

Ou alors utiliser des frames..

KIM

Réponse au message :

salut vv,

je vois ton probleme.
Tout d'abord : lorsque tu passes tes variables par l'url (méthode GET et donc utilisation de la méthode request.querystring("")),tu es limité en nombre de caractères (je ne sais plus de combien...). Le plus simple est de passer par la méthode POST et donc request.form("").
Je ne vois ce qu'il y de galère car si tu as pu passer les paramètres dans l'une tu peux les passer dans l'autre !
A moins que pour accéder à une autre page tu utilises un lien du genre : <a href="toto.asp?t=1&tut=8&plou=yyenamarre">aller</a> ce qui est ma foi assez chiant.

Si c'est cela, tu dois construire un formulaire qui engloge l'ensemble des champs que tu veux envoyer à la page suivante.

ex :
<form name="formulaire" action="page2.asp" method=POST>

<input type=text ....
<input type=checkbox...

<input type=submit name=bt1 value="aller page 2">

</form>

et voilà!!, j'espère que cela t'aidera.
à+

Réponse au message :

bonjour,

merci de vos réponses
vv

Cette discussion est classée dans : variables, cacher, request, url, passées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le nom des variables passées en POST [ par Nabel ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le nom des variables, pas leur valeur, passées en POST. Je sais qu'en PHP on peut le faire gr Transmission de variables dans une URL => pb avec nom composé [ par jcharles ] bonjour,j'ai un petit soucis dans mon programme lorsque je transmet une variable dans mon url.Je transmet dans l'url une variable qui est le nom d'une Cacher url [ par beetsy ] salut à tousy a t-il une solution pour cacher l'url d'un site (autre moyen que de passer par les frames)je voudrais toujours avoir dans la barre d'adr spam de mon livre d'or, help ! [ par zepokpok ] bonjour à tous !je précise dans un premier temps que j'ai très peu de connaissances en asp, c'est pourquoi je viens demander un coup de main.j'ai un s Postback ne garde pas les variables URL [ par jnbrunet ] Bonjour,J'ai une page aspx qui gère des UserControl dynamiquement à partir de variable URL. donc si j'ai default.aspx?idControle=2 il chargera mon use comment cacher un parametre dans l'URL [ par seufer ] Salut , Voila , je voudrais passer le paramètre "CodeVille=ROCHELLE" dans l'URL ci dessous mais sans qu'il soit visible .Est ce possible ??page.asp?Co Récupération de variables dans l'URL [ par ben85000 ] Bonjour a tous !J'aimerais récupérer dans un textbox une valeur contenue dans mon URL. J'aimerais récupérer cette valeur sans passer par la page aspx. cacher les champs vides d'un detailsview [ par coccolata ] comment je peux cacher les champs vides d'un detailsview??j'ai essayé ça, mais ça ne fonctionne pas, lors du deboggage ça n'entre pas dans la boucle i Faire suivre les paramètres GET [ par thiosyiasar ] Bonjour,Si on appel la page d'accueil de mon site avec un paramètre Get, je dois le faire suivre sur tous les liens du site.Ce parametre doit durer me Passage de paramètre dans un site Web [ par TrucDeFou ] Bonjour,Je réalise un site internet en .NET 2.0.J'aimerais connaitre les différentes méthodes (autre que le passage par URL) pour passer des paramètre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales