Accueil > Forum > > > > Cacher url
Cacher url
jeudi 7 octobre 2004 à 12:06:07 |
Cacher url

beetsy
|
salut à tous y a t-il une solution pour cacher l'url d'un site (autre moyen que de passer par les frames) je voudrais toujours avoir dans la barre d'adresse du navigateur l'adresse de mon site : http://www.monsite.com et pas quand je navigue : http://www.monsite.com/default.aspx ou http://www.monsite.Com/news.Aspx Merci pour vos réponses... BitiSà tràiasca tara mea ! 
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 14:07:17 |
Re : Cacher url
|
jeudi 7 octobre 2004 à 18:01:58 |

beetsy
|
c bon les frames pour le referencement ? BitiSà tràiasca tara mea ! 
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 18:02:46 |

beetsy
|
c pour un site d'e-commerce BitiSà tràiasca tara mea ! 
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 19:17:14 |

jesusonline
|
ce qui n'est pas bon dans le referencement c'est que certains robots ne vont pas voir ce qu'il y a derriere les frames, mais le problème c'est que tu veux qu'on voit qu'une seule adresse donc deja pour le referencement c'est pas top, tu auras plusieurs pages mais qu'une seule adresse ...
mais il existerais qd meme une astuce pour le referencement.
Soit Default.aspx la page qui est à la base du site, Default.aspx contient une frame qui affiche les autres pages (accueil.aspx, commande.aspx etc...)
ce que tu veux c'est que qd l'utilisateur va sur default.aspx il y ai une frame qui lui affiche accueil.aspx, puis commande.aspx etc ...
ce que tu peux donc faire, c'est faire referencer accueil.aspx etc... ensuite dans toutes tes autres pages, tu peux mettre un script javascript, qui dit que si celles ci ne sont pas contenus dans une frame alors on redirige vers Default.aspx
Je sais pas si j'ai été clair, mais c'est une solution possible
l'autre solution, est celle que j'utiliserais, mais est qd meme beaucoup plus complexe.
tu as toujours default.aspx mais par contre accueil.aspx et remplacé par un userControl donc accueil.ascx ensuite dans default.aspx tu charge l'UserControl, cette solution te permet d'avoir une seule page mais different contenu, et surtout n'utilises pas les frames, le problème c'est qu'il faut bien connaitre le fonctionnement des UserControl, et qu'il faut modifier toutes la structure des pages, si celui ci est deja fait !
Mais je me pose qd meme une question, pourquoi veut tu avoir qu'une seul adresse ? je pense que d'avoir plusieurs pages c'est beaucoup mieux pour le referencement, et puis et surtout dans ton cas, si l'utilisateur voit un article qui lui plait et qu'il veut le consulter plus tard, s'il le met dans ses favoris, qd il va retourner dans sa page favorites, il va voir la page d'accueil et ca ne va pas du tout correspondre à ces attentes.
Je vois tres peu de raisons d'utiliser une seule adresse, et je trouve que pour un site d'eCommerce c'est une tres mauvaise approche. Mais je pense que tu as surement de bonnes raisons de faire ceci ;)
@+
Cyril
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 20:21:10 |

beetsy
|
pour la sécurité ... qu'est ce que t'en pense... Les usercontroles, j'y ai pensé, mais je me demandais si il n'y avait pas plus simple et pas en passant par des frames... Ca fait bidouille... (a mon gout) Pour l'histoire de l'article dans les favoris... Ben je lui laisserai la page id dispo... ce serait une page aspx et pas un ascx dans default.aspx ... Mais la au moins (avec default.aspx et pleins de acsx)... tu surcharge pas le serveur avec pleins de variables de session, et tu ne risque pas que les internautes commencent a faire joujou avec les paramètres dans les urls... Enfin voila... J'aimerai savoir ce que t'en pense apres ma petite explication... Salut Beetsy BitiSà tràiasca tara mea ! 
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 20:53:53 |

jesusonline
|
mouais donc tu veux avoir une seule URL pour la sécurité ? moi je pense que il y a d'autre facon pour sécuriser un site, et cette solution n'est pas la bonne, si tu utilises des frames, qqn qui connait un peu, peut tres bien regarder l'url de la frame puis faire joujou avec les querystring ... et puis avec des UserControls, tu vas complexifier ta page, donc tu vas forcement rajouter des trous de sécurité... au final je ne pense pas que tu auras gagné qqchose au niveau de la sécurité
pour sécuriser un site, mieux vaut sécuriser tes querystrings, c'est la meilleur facon, et c'est pas si dangereux que ca de laisser des querystrings, sinon ca se saurait regarde les sites d'alapage.com microsoft etc... ils ont tous des querystrings.
Voici ce que j'en penses: laisse donc tes querystrings, et fait attention que l'utilisateur ne puisse rien faire avec, c'est la meilleur facon de sécuriser ton site
@+
Cyril
|
|
Cette discussion est classée dans : cacher, url, http, www, monsite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Autre Concours [ par aspphpnet ]
5 noms de domaines à gagner chez nous :)et c'est gratuit!http://www.asp-php.net
Masquer la barre d'adresse ou garder uniquement l'adresse http://www.monsite.com [ par jakata ]
Bonjour tout le monde. J'ai besoin, encore, d'un petit coup de pouce.Je travaille en asp/javascript et, pour certaines raisons, je dois soit cacher ma
Création d'url dynamiques [ par Benz ]
Bonjour, Je ne sais pas vraiment où ni comment poser ma question, je pense donc qu'elle trouve sa place dans cette rubrique. Je souhaiterais savoir c
URL Rewriting sur nom de domaine ? [ par lulociel ]
Bonjour,je souhaite pouvoir avoir une règle de ré-écriture d'adresse me permettant de n'afficher que mon nom de domaine tout en pointant vers les dive
[LAN] Game 13 [ par TheGamesbe ]
Bonjour à tous, Nous sommes fiers de vous présenter notre prochaine [color=red][b]LAN party : Game 13[/b][/color], capable d'accueillir jusqu'à [b]20
Url rewriting [ par hudon77 ]
Bonjour à tous! Dans mon site je veux donner un URL unique a chaque utilisateur. ex: www.monsite.com/Nathalie, www.monsite.com/Roger J'ai exploré
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|