begin process at 2012 05 27 15:24:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Cacher des colonnes de datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher des colonnes de datagrid

mercredi 8 juin 2005 à 16:46:17 | Cacher des colonnes de datagrid

cabbry

Bonjour,

je voudrais cacher certaines colones de mon datagrid à partir du code behind...

Je me suis appuyé sur cet article:

5.13 How do I hide a column?
http://64.78.52.104/FAQ/WinForms/FAQ_c44c.asp#q708q

mais lorsque je fais la même chose rien ne se passe ni disparition de colonne, ni erreur...

SqlConnection dbConnection = new System.Data.SqlClient.SqlConnection(connectionString);
SqlCommand myCommand = new SqlCommand(queryString, dbConnection);
SqlDataAdapter myAdapter = new SqlDataAdapter(myCommand);
DataSet ds = new DataSet();
myAdapter.Fill(ds,"matable");
ds.Tables["matable"].Columns["commentaire"].ColumnMapping = MappingType.Hidden;
ItemsGrid.DataSource = ds.Tables["matable"];
myAdapter.Dispose();
ItemsGrid.DataBind();

Ma table s'affiche désesperemment entierement...est ce que je serai passé à côté de quelque chose ?

Cab

mercredi 8 juin 2005 à 17:05:48 | Re : Cacher des colonnes de datagrid

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je connais pas trop ce genre de chose dans le dataset, mais t'as accés a l'aspx ? donc pourquoi ne pas mettre visible="false" sur la colonne en question ? (je suis pas sur que ca marche, normalement si, ou meme mieux si t'as pas besoin de cette colonne, pourquoi tout simplement ne pas la mettre ? ;)

je vais voir ce qu'ils disent sur l'article

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 9 juin 2005 à 09:12:24 | Re : Cacher des colonnes de datagrid

cabbry

En fait, l'affichage de certaines colonnes (une 40aine :) --> bonne grosse table) se fait en fonction d'un click sur un bouton...
Donc je veux gérer l'évenement dans le cond behind...

Pour en revenir à ton histoire de visible=false, bein ça marche mais je ne peux m'en servir dans le code behind.

Par contre ta 2eme solution, je pourrais m'en servir en faisant 2 requetes différentes et recharger ma grille sur le click du bouton...

tu m'as guidé sur une nouvelle voie...merci Jesus :)

Cab

jeudi 9 juin 2005 à 09:46:05 | Re : Cacher des colonnes de datagrid

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans ce cas la au click sur le bouton, pose un point d'arret et fouille dans ton datagrid, t'as peut etre une propriété

me.dg1.columns[""] ou un truc du genre ... ;-)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 9 juin 2005 à 12:24:40 | Re : Cacher des colonnes de datagrid

cabbry

Bien vu...

MaGrid.Columns[i].Visible=false;

où i est l'index de la colonne...

Cab

Cette discussion est classée dans : cacher, datagrid, ds, matable, myadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MonDataGrid [ par hamet ] J'ai créé mon namesspace, à l'intérieur j'ai mis une classe dont je fais hériter du control datagrid, dans mon formulaire je créé un objet avec ma cla DATAGRID : cacher une colonne après un événement ? [ par Templar_net ] Voilà j'ai une page avec un Datagrid et des DropDownLists qui suivent une certaine aborescence.L'utilisateur effectue son choix dans la première DDL, Javascript dans datagrid [ par aucean ] J'utilise C# et le Framework .NET 1.1J'utilise une fonction javascript pour rendre invisible certaine textbox dans le footer d'un datagrid.En code beh pb ds datagrid - Evenements/colonne bouton [ par airkube ] Bonjour a tous je débute en .net et j'ai un petit pb avec mon datagrid :J'ai creer un datagrid et j'y ajoute les colonnes de ma base par code (vb) en Mettre un lien dans une Gridview [ par LHComputer ] Bonjour je suis entrain de remplir une Gridview a partir d'une requete et passant par dataset ,et je veux qu'une colonne de gridview soint Linker(cad datagrid en mode edit [ par sexy_developpeuse ] Salut tout le monde,depuis quelques temps je suis bloqué sur une datagrid.le probleme que j'ai c'est que je voudrais lorsque je suis en mode edit tran datagrid en mode edit [ par sexy_developpeuse ] Salut tout le monde,depuis quelques temps je suis bloqué sur une datagrid.le probleme que j'ai c'est que je voudrais lorsque je suis en mode edit tran Remplissage de Datagrid [ par Horfee ] Bonjour, J'ai un problème de remplissage de Datagrid : En fait je remplie a la main un dataset (les données sont particulières et dépendent de certain afficher les enregistrements d'une table ds datagrid [ par sonia5 ] salut tout le mondeje veux afficher les enregistrements d'une table d'sql server ds un datagrid la verite j'ai reussi a faire ça , mais les linkbouton Parametrer le footer d'une datagrid [ par Diafre ] Bonjour a tous,Je suis en train de developper une petite appli en ASP.net dans laquelle j'ai differentes DataGrid.Vu que les données introduites ds ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales