begin process at 2012 05 27 15:23:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

Cache cache

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cache cache

mardi 24 juin 2003 à 11:21:58 | Cache cache

sschupp

Je cherche à faire deux choses.
Tout d'abord, comment peut on écrire des choses (issues d'autres pages) dans une page asp sans que l'utilisateur ne soit au courant ?
Deuxièmement, comment fait-on pour gerer le disabled d'un menu déroulant ? G veux dire, comment fait-on pour dire qu'au début il n'est pas accessible, mais si on fait telle action, il le devient.
Merci !
mardi 24 juin 2003 à 15:31:34 | Re : Cache cache

cbu

Alors premiere chose, tu as 2 solutions:
* Cookies :
Ecrire dds un cookies : Response.cookies("NOMCOOKIES")="Toto"
Lire la réponse : request.cookies("NOMCOOKIES")
(Tu peux ecrire plusieurs coookies avec differents noms)
Avantage:leger au niveau du serveur - inconvenient données visibles sur le poste client
> Moi j'utilise quasi toujours les cookies pour tout ce qui doit transiter tant que ce n'est pas le mot de passe..

* Objet de Session
Ecrire : Session("RDV")="Mardi 8 au Matin"
Lire : =Session("RDV")
(Tu peux ecrire plusieurs objets de session avec differents noms)
Avantage:Rien n'est visible du poste client - inconvenient : Attention à la montée en charge !

Deuxieme chose : tu as k'a passé un parametre a ta page...
ex:
http://tonsite/default.asp > Combobox disabled ou Readonly C mieux !
http://tonsite/default.asp?cbx=true > Combobox enable

Voilou a+
Bon courage

-------------------------------
Réponse au message :

> Je cherche à faire deux choses.
> Tout d'abord, comment peut on écrire des choses (issues d'autres pages) dans une page asp sans que l'utilisateur ne soit au courant ?
> Deuxièmement, comment fait-on pour gerer le disabled d'un menu déroulant ? G veux dire, comment fait-on pour dire qu'au début il n'est pas accessible, mais si on fait telle action, il le devient.
> Merci !
mardi 24 juin 2003 à 15:40:32 | Re : Cache cache

sschupp

J'avais un peu zappé les cookies moi. C vrai que c pas con. Et pour les variables de seesion, qu'est ce que tu entend par 'gards à la montée en charge" ?

Sinon, pour le second truc, les combobox c valable qu'en asp.net . Du moins g crois. Moi je suis en asp tt simple, et g pas vu l'option enable.

Thks !
Réponse au message :

> Alors premiere chose, tu as 2 solutions:
> * Cookies :
> Ecrire dds un cookies : Response.cookies("NOMCOOKIES")="Toto"
> Lire la réponse : request.cookies("NOMCOOKIES")
> (Tu peux ecrire plusieurs coookies avec differents noms)
> Avantage:leger au niveau du serveur - inconvenient données visibles sur le poste client
> > Moi j'utilise quasi toujours les cookies pour tout ce qui doit transiter tant que ce n'est pas le mot de passe..
>
> * Objet de Session
> Ecrire : Session("RDV")="Mardi 8 au Matin"
> Lire : =Session("RDV")
> (Tu peux ecrire plusieurs objets de session avec differents noms)
> Avantage:Rien n'est visible du poste client - inconvenient : Attention à la montée en charge !
>
> Deuxieme chose : tu as k'a passé un parametre a ta page...
> ex:
> http://tonsite/default.asp > Combobox disabled ou Readonly C mieux !
> http://tonsite/default.asp?cbx=true > Combobox enable
>
> Voilou a+
> Bon courage
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je cherche à faire deux choses.
> > Tout d'abord, comment peut on écrire des choses (issues d'autres pages) dans une page asp sans que l'utilisateur ne soit au courant ?
> > Deuxièmement, comment fait-on pour gerer le disabled d'un menu déroulant ? G veux dire, comment fait-on pour dire qu'au début il n'est pas accessible, mais si on fait telle action, il le devient.
> > Merci !
>
mardi 24 juin 2003 à 15:45:35 | Re : Cache cache

cbu

Si tu utilise beaucoup d'objet session et que tu as bcp d'utilisateur ca va montee en charge etant donné que c'est le serveur qui garde tout en memoire....
Je sais pas trop mais si tu as 100 User / Minute evite le plus possible d'utiliser les Objet session si tu en as moins de 50 tu peux y aller...

Sinon Pour la combobox, tu peux carrement le faire en asp...
envoie moi un ex de ce que tu veux sur mon mail cboisseau@PASDESPAMpsengineering.com je te le resous en 5/5 (Vire PASDESPAM ds le mail ;))

Réponse au message :

> J'avais un peu zappé les cookies moi. C vrai que c pas con. Et pour les variables de seesion, qu'est ce que tu entend par 'gards à la montée en charge" ?
>
> Sinon, pour le second truc, les combobox c valable qu'en asp.net . Du moins g crois. Moi je suis en asp tt simple, et g pas vu l'option enable.
>
> Thks !
> Réponse au message :
>
> > Alors premiere chose, tu as 2 solutions:
> > * Cookies :
> > Ecrire dds un cookies : Response.cookies("NOMCOOKIES")="Toto"
> > Lire la réponse : request.cookies("NOMCOOKIES")
> > (Tu peux ecrire plusieurs coookies avec differents noms)
> > Avantage:leger au niveau du serveur - inconvenient données visibles sur le poste client
> > > Moi j'utilise quasi toujours les cookies pour tout ce qui doit transiter tant que ce n'est pas le mot de passe..
> >
> > * Objet de Session
> > Ecrire : Session("RDV")="Mardi 8 au Matin"
> > Lire : =Session("RDV")
> > (Tu peux ecrire plusieurs objets de session avec differents noms)
> > Avantage:Rien n'est visible du poste client - inconvenient : Attention à la montée en charge !
> >
> > Deuxieme chose : tu as k'a passé un parametre a ta page...
> > ex:
> > http://tonsite/default.asp > Combobox disabled ou Readonly C mieux !
> > http://tonsite/default.asp?cbx=true > Combobox enable
> >
> > Voilou a+
> > Bon courage
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je cherche à faire deux choses.
> > > Tout d'abord, comment peut on écrire des choses (issues d'autres pages) dans une page asp sans que l'utilisateur ne soit au courant ?
> > > Deuxièmement, comment fait-on pour gerer le disabled d'un menu déroulant ? G veux dire, comment fait-on pour dire qu'au début il n'est pas accessible, mais si on fait telle action, il le devient.
> > > Merci !
> >
>

Cette discussion est classée dans : cache, choses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Actualisation d'une page et chargement dans cache [ par sebhehe ] Je cherche une solution pour que ma page ne se mette pas dans le cache.explication:Je complete une page avec un formulaire qui se trouve sur cette mem rafraichissement et toutes ces sortes de choses... [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : Comment puis-je faire pour fermer une pop-up et simultanément rafraichir l'affichage de la page d'où a été ouverte la pop- problème de mise en cache [ par hippycore ] je fé une vérification de formaulaire dans une page asp qui m'indique si il y a une erreur et propose un bouton de retour a ce formulaire mais a chaqu pb histo + cache [ par stephC ] bonjourj'ai quelques soucis a cause des pages qui se mettent dans l'historiquePour y remedier j'ai mis le code suivant en haut de mes pages asp Respon Cache [ par princedelu ] Bonjour, dans une application web, je veux mettre en cache un objet.Mais je ne sais pas comment faire pour le récupérer dans une autre classe et l'uti Désactiver la mise en cache d'un ascx [ par DeathAngel ] Bonjour à tous,Question ASP.NetJ'ai un contrôle (disons toto.ascx) qui est utilisé dans des pages aspx, que je ne maîtrise pas (pas d'accès aux souces Problème de cache et autres en ASPnet [ par slednet ] Bonjour,je rencontre un problème récurrent que je n'arrive pas à maîtriser, faute de compréhension...J'ai une application WEB ASPNET qui tourne sur un Expiration d'une page [ par belzebuth13 ] Bonjour, j'ai une page qui ne doit pas être mise en cache, j'écris donc dans ma pageResponse.Expires = -1Response.CacheControl = "No-Cache"Si l'utilis Vider le cache ! [ par zlackzj ] Salut à tous !Je m'occupe d'une appli asp avec beaucoup beaucoup de pages, et je voudrais savoir si il était possible de vider entièrement le cache du cache asp.net [ par ivanoff1 ] Bonjour, J'aimerais utliser le cache pour y insérer des données (classes métiers) J'utilise pour ceci : me.cache.add(......) Est-ce que ce cache e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales