begin process at 2012 02 10 19:40:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

cache asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cache asp.net

samedi 16 avril 2005 à 19:15:52 | cache asp.net

ivanoff1

Bonjour,

J'aimerais utliser le cache pour y insérer des données (classes métiers)
J'utilise pour ceci :
me.cache.add(......)

Est-ce que ce cache ets visible par une autre page  ?

Car je dois préciser le temps de vie de l'objet mis dans le cache, comment faire si je n'utilise pas le cache ?

me.application.add(.., ...)
Ne permet pas à ce que je sache de préciser le temps d'activation de l'objet inséré, si ?

Merci d'avance !

L'ours a programme du miel!!

dimanche 17 avril 2005 à 12:07:19 | Re : cache asp.net

ivanoff1

S'il vous plaît répondez moi, c'est important!!!

dimanche 17 avril 2005 à 18:20:40 | Re : cache asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Normalement oui, je me rappelle plus comment fonctionne le cache :$ mais fais des test avec l'heure ... si j'ai le temps, je me remomerer tout ca ce soir.

Je peux en savoir plus sur la facon dont tu accedes aux données ?

(ca m'enerve je me rappelle plus !!! je regarde ce soir :p)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
dimanche 17 avril 2005 à 18:36:26 | Re : cache asp.net

ivanoff1

Et bien, j'utilise l'objet Cache.

Je l'appelle de cette manière :
me.Cache

Pour ajouter tu fais me.cache.add(stringkay, objetAinserer, .....)
Et plusieurs options que je n'ai pas besoin de détailler ici.

Le seul point que je veux savoir, c'est :

Est-ce que l'objet cache est accessible dans toutes les pages (comme Application) ?
J'ai déjà eu la réponse en lisant l'aide sur msdn, et ils disent qu'une instance de cache est créé en même temps que le AppDomain, et détruit en même temps aussi.

Donc normalement, tout baigne , n'est-ce pas ?

Et bien pas tout le temps !! :o(
Des fois, je retoruve bien mon objet, des fois il n'y a rien quand je passe à une autre page (et pourtant quand je fais cache.count dans la page, j'obtiens 1 (par exmple))

C'est à n'y rien comprendre !!

De l'aide svp !!

dimanche 17 avril 2005 à 18:42:51 | Re : cache asp.net

jesusonline

Oui, le cache est créer avec l'application, joue dans le global.asax, et regarde comment ca se passe ... pour chaque requete etc... peut etre trouveras tu des infos ...

sinon comme ca, je vois pas trop pourquoi ca le fait sur certains endroits et pas ailleurs :-/  lance le projet en release, peut etre que ca va changer qqchose ...

Cyril - MCP ASP.net
dimanche 17 avril 2005 à 18:45:35 | Re : cache asp.net

ivanoff1

Je vais essayer, on verra bien
Merci de me répondre une nouvelle fois !!

(PS : je viens de faire le test en mode debug une nouvelle fois
Et la première fois, il ne veut pas ajouter l'élément
Je retente et là (l'élément a une nouvelle clé), il me met bien qu'il y a un élément !!)
:o@

dimanche 17 avril 2005 à 20:37:57 | Re : cache asp.net

jesusonline

http://fr.gotdotnet.com/quickstart/aspplus/doc/datacaching.aspx

Cyril - MCP ASP.net
dimanche 17 avril 2005 à 21:19:39 | Re : cache asp.net

ivanoff1

Merci d'avoir chercher !!

Je suis désolé j'y suis déjà allé (j'ai vraiment beaucoup fouillé sur le net !!)

Je te tiens au courant de l'évolution !!

dimanche 17 avril 2005 à 22:18:10 | Re : cache asp.net

ivanoff1

je l'accèpte quand même pour les personnes qui veulent allez voir le site, c'est très intéressant ! :oD

lundi 18 avril 2005 à 10:01:58 | Re : cache asp.net

ivanoff1

Me revoilà !

J'ai effectué différents tests et je m'aperçois en fait que cela fait comme si des fois il considérait que l'élément que j'ajoute dans le cache existe déjà !!
Je m'explique, lorsqu'on ajoute avec la méthode add un élément dans le cache, elle sera sans effet si il s'aperçoit que l'élément existe déjà dedans !
Ce qui est bizarre c'est qu'il l'efface juste après puisque je n'y ai pas accès lorsque je passe dans une autre webform !
Sinon, juste après ce problème je relance un ajout et là au bonheur !, tout cela fonctionne !

Sinon j'ai  juste un autre problème :
Lorsque je fait actueliser sur mon browser, il perd les données dans le cache , pourquoi ???

Merci d'avance !

1 2

Cette discussion est classée dans : net, asp, add, utilise, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

méthodes mise en cache & vars session ??? [ par shitboypark ] BOnjour, 2 ptites question...  1/  mise en cache:    j'ai lu des trucs sur le cache en asp.net...    mais en gros est-ce que ca marche encore un respo [asp.net 1.1] Utiliser le cache [ par malhivertman1 ] En fait, j'ai créer une dll (design.dll) qui me créer un bitmap, et j'aimerai l'enregistrer dans le cache pour pouvoir enseuite le recuperer dans mes equivalent numrows PHP en ASP.NET [ par wally88 ] Bonjour je souhaiterais faire le calcul du nombre de ligne que contient une table, il me semble qu'avec numrows en PHP sa le fais. Y a t il une soluti Ecriture avec ASP.Net vers XML [ par scottmat ] Bonjours à toutes et à toutes J'ai récupéré cette source que je trouve pratique Validators [ par __salwa ] Bonjour tout le monde Je bosse sur  un site web en asp.net, et j'ai utilisé  les contrôles validateurs d'asp. ASP.NET : mailto (C#) [ par leprov ] bonjour a tous. je débute a peine en asp.net et je peine a trouver le moyen de faire un simple mailto dans le code behind....en effet, j'aimerais lors Server mail+Webmail/C# Asp.net [ par hichamveo ] Slt;je veux realiser un site(webmail) ki comporte les services SMTP et POP3 pour envoyer et recevez les emails sans passer par un serveur mail classiq asp.net [ par alah_1 ] salut tout monde alors mo n proleme c lorsque j' ouvrir un projet asp. net qui deja existe dans ma poste avec visual studio 2003 il maffichera ce mess asp et asp.net [ par gatita_dev ] bonjour,je developpe normalement avec asp.net mon probléme c quand je veux executer une page asp sur mon poste il me donne l'erreur suivante: Erreur d Asp.net+gridview [ par hichamveo ] Bjr;j'utilise une gridview qui qffiche les donnés d'une table,et j'active le boutoun "Edit" pour faire des modifications ds la table,le problem c que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales