begin process at 2012 05 27 15:23:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Button, linkButton, MonDataGrid.itemCommand

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Button, linkButton, MonDataGrid.itemCommand

vendredi 23 juin 2006 à 07:08:55 | Button, linkButton, MonDataGrid.itemCommand

SuperBouly

Membre Club

Bonjour,

Je travaille sur VS2003 en VB.Net

J'ai un datagrid, MonDG , une TemplateColumn:

<asp:TemplateColumn HeaderText="Suppr">

<ItemTemplate>

<asp:Button ID="btnSuppr" Runat="server"  CommandName="Suppr" Text="Suppr"></asp:Button>

</ItemTemplate>

</asp:TemplateColumn>

Ensuite, une sub de commande:

Private Sub MonDG_ItemCommand(ByVal source AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles MonDG.ItemCommand

If e.Item.ItemIndex <> -1 Then

If e.CommandName = "Suppr"Then

----Bla blab la, du code peu importe--------------

End If

End If

End Sub

Jusqu'ici, tout va bien.

Je fais la même chose sur une autre page, sur un autre Datagrid, le click sur le bouton ne déclenche plus l'exécution de la sub. Bien sur, j'ai changé le nom, le Handles tout comme il faut.

Bizarrement, si je change juste "Button" en "LinkButton",  l'exécution se fait.

1. Quel oubli ai-je pu faire ?
  2. Pourquoi cette différence de traitement entre button et linkButton.

PS J'ai fait une bonne centaine de fois cette opération !!!???

Au secours !

Gilles

vendredi 23 juin 2006 à 11:45:13 | Re : Button, linkButton, MonDataGrid.itemCommand

Coolpix08

Oula...je vois pas tres bien ou pourai etre le problème car le traitement est casi le meme donc je pencherais plus sur un copier coller mal fait ou une bete erreur de syntaxe, voir meme le nom d'une variable avec une lettre en moins..

Mais la...je bloque..

Heu...je suis tombé la dessus ya pas lontemps, j'avais perdu tous les liens d'une page avec les fonctions du code-behing.

Vérifie bien dans l'évenement du datagrid1 ( bouton eclair ) que le nom de l'évènement y est encore sinon ben tu copie colle. Ne refait pas de double clik dessus sinon il va te mettre
MonDG_ItemCommand_1(....)

Voila, je pense que ca vient de ca.
Par contre je ne comprend pas pourquoi j'avais perdu toutes les correspondance....

Sinon ben je vois...

++
vendredi 23 juin 2006 à 17:27:12 | Re : Button, linkButton, MonDataGrid.itemCommand

SuperBouly

Membre Club

J'ai refait 10 fois la manip ! même sans copier-coller !
pour ton Pb :
Une fois, j'ai perdu le handles de toutes les sub, avec un copié-collé depuis dreamweaver mais ici ce n'est pas le cas. Pour l'instant, je ne penche pas pour un bug, mais pour une étourderie, mais quand même...
@+Gilles

Cette discussion est classée dans : suppr, button, linkbutton, itemcommand, mondg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deletecommand via un datalist [ par hudon77 ] Pourquoi ne suis-je pas capable de déclencher deletecommand de mon datalist avec un button. Ca marche très bien avec un linkbutton mais pas avec un co déclencher deletecommand de mon datalist avec un button [ par hudon77 ] Pourquoi ne suis-je pas capable de déclencher deletecommand de mon datalist avec un button. Ca marche très bien avec un linkbutton mais pas avec un co LinkButton [ par Mickey VB ] Bonjour,(ASP.net)J'utilise un linkbutton avec un CSS pour remplacer un button (c'est une question ésthétique).Par contre je perds une fonctionnalité d WebUserControl et l'évènement Click [ par Manu94600 ] Salut à tous,J'ai un petit souci, j'ai créer un WebUserControl.Ce controle WebUserControl est un panel, dans ce panel j'ai mis une image tout en haut button et lien [ par yogui411 ] Bonjour,J'ai ajouté un button avec toolbox. J'aimerais faire un lien vers une autre page quand on clique sur le bouton.J'ai vu qu'il existait "PostBac datalist et linkbutton... [ par seup ] Bonjour,Je souhaite utiliser une datalist pour afficher des contacts. Dans chaque element on retrouve nom et prénom liés a un dataset et un linkbutton Gestion du click dans un objet client d'un WebCustomControl ? Marche pas ! [ par smoitry ] Suite au post de fcampagne, je fais un nouveau post car mon problème est apparemment un peu différent du sien ...En fait, je veux créer un contrôle we formview et LinkButton acces [ par mael974 ] Bonjour je dispose dun formview en mode insertion. je voudrais acceder a l'element 'bouton' du formview pr lui donner un url different celon lendroit Désactiver le lien d'un LinkButton [ par Coolpix08 ] Bonjour,voila j'ai un linkbutton dans une datalist et sur un raffraichissement, jaimerais retirer le lien du linkbutton.Mais je ne trouve pas la prior [C#] Problème avec evement Command [ par oxayotl ] Bonjour,j'ai créé dynamiquement deux LinkButton contenant des panels, labels...... J'ai voulu créer un évènement Command qui, avec l'aide d'un command

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales