Accueil > Forum > > > > bug sur des caractères spéciaux dans un fichier HTML créer dynamiquement
bug sur des caractères spéciaux dans un fichier HTML créer dynamiquement
mercredi 9 avril 2008 à 11:47:11 |
bug sur des caractères spéciaux dans un fichier HTML créer dynamiquement

lucyus81
|
Bonjour tous le monde.
J'ai un petit soucis...
j'ai une application qui créer des newsletters dynamiquement.
Le problème se situe au niveau de la création du fichier. En effet, tout les caractères spéciaux (é,à,è...) n'apparaissent pas dans le fichier mais sont affichés en caractère chinois par le navigateur...
Quand je redirige le flux sur l'écran, il n'y a pas de soucis.
Voici le code qui copie (un template) , ecrit dans un fichier html
'recuperation du template Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
dir = Server.MapPath("..\")
set filePt = FSO.getFile(dir & "\template\template1.html")
'nom du fichier copié nfile ="newsletter1.html"
'copie du fichier template et deplacement filePt.Copy dir & "\archive\" & nfile
'chemin du repertoire dir = Server.MapPath("..\archive")
'chemin du repertoire + nom du fichier path = dir & "\" & nfile
'Ouverture en mode ecriture set inF = FSO.OpenTextFile(path,8,false)
//sequence de concatenation avec appel dans une BDD
'Ecriture dans le fichier inF.write content
'Fermeture du fichier inF.close
Pour visualiser un exemple cliquez ici
J'ai cherché coté type de variable, j'ai fait un cstr() mais que ni ni. J'ai cherché voir si le charset de ma base était bien en français, c'est bon. Ma solution alternatve est de passé les caractères en code htlm. Mais j'aimerai bien comprendre... Si vous avez une idée. Elle est la bien venue
merci
|
|
mercredi 9 avril 2008 à 15:15:34 |
Re : bug sur des caractères spéciaux dans un fichier HTML créer dynamiquement

vladam
|
Réponse acceptée !
la réponse n'est-elle pas d'encoder ton fichier en UTF-8 ?
vladam (pour vous servir :) )
|
|
mercredi 9 avril 2008 à 18:19:52 |

lucyus81
|
je voudrais bien, mais je n'ai pas trouvé la fonction qui permet de codé en UTF-8 en asp3
|
|
mercredi 9 avril 2008 à 18:22:36 |

lucyus81
|
j'ai pas cherché après avoir lu ta réponse... sorry
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, html, caractères, spéciaux, dir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Caractères spéciaux [ par 23samael ]
Je lis un fichier dos avec un éditeur tel que Wordpad ou note ou Word et mes accents é, ô sont transformés.Mais avec Edit sous DOS les accents sont co
Pb caractères spéciaux [ par blat ]
Bonjour,J'ai d'un coté une animation Flash qui utilise des variables stockées dans un fichier texte. Pour la compatibilité avec les caractères spéciau
convertir un fichier html en pdf ou word [ par chaouki_2000 ]
salut tt le monde je cherche un bout de code qui permet de convertir une page html en pdf ou word ceci m'est indispensable pour le projet que je
caractères spéciaux [ par martine2003 ]
Savez vous s'il existe une fonction inverse de HtmlEncode?Merci
enregistrer le code HTML dans un fichier [ par perichon_p ]
Bonjour, Je voudrais enregistrer le code HTML que le serveur ASP m'a généré dans un fichier texte sur le serveur. Le but étant que les utilisateurs
generer fichiers HTML [ par maya ]
J'aimerais générer un fichier HTML à partir d'1 page asp...Jusqu'ici pas trop de gros soucis , si ce n'est que j'aimrais que ce fichier porte le nom d
J'aimerais générer un fichier HTML à partir d'1 page asp...Jusqu'ici pas trop de gros soucis , si ce n'est que j'aimrais que ce fichier porte le nom d
Caractères spéciaux.... [ par Geo ]
Bonjour.J'ai une requete pour selectionner des noms de société selon la première initiale (ex : (nom_societe like'A%'), mais comment puis récuperer to
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FILEUPLOAD RE : FILEUPLOAD par noux
Cliquez pour lire la suite par noux
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|