begin process at 2012 05 27 15:21:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Browser sur le poste client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Browser sur le poste client

jeudi 1 décembre 2005 à 17:07:00 | Browser sur le poste client

exeriale

Bonjour à tous !!

je recherche à faire une visionneuse d'image en asp.net pour IE etc ..

quelqu'un pourrait me renseigner sur le moyen de lister les dossiers et fichiers d'un poste client ? Javascript ou autre

merci

jeudi 1 décembre 2005 à 17:49:55 | Re : Browser sur le poste client

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu veux afficher dans ta page des fichiers ou dossiers présent sur le poste client
Je ne crois pas que ce soit possible, pour d'évidentes raisons de sécurité : Une page web ne peut pas avoir accès aux fichiers et dossiers présents sur l'ordinateur de celui qui la parcoure (heureusement...) !!

Tu as plusieurs solutions :
- Te tourner vers les ActiveX (ou peut être aussi les applet Java...), qui devra être installé sur le poste client.
- Demander à l'utilisateur de désactiver (généreusement...) tous les paramètres de sécurité de IE, plus son pare-feu, plus son anti-virus/spyware/malware et autres trucs dans le genre qui pourrait t'empêcher d'accéder à son disque dur (et puis prier pour que ça marche).
- Te tourner plutôt vers une application windows (pourquoi utiliser une page web pour afficher des images si ces images se sont pas sur le serveur web ? Autant faire une application que le client installe sur son PC et qui lui permet cela.)
- Permettre aux utilisateurs d'uploader les images vers le serveur, puis de les visionner. (peut marcher pour 5 images, mais pas pour 100 !! )

Voilà.

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
(La Rochefoucauld)

Cette discussion est classée dans : poste, client, browser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT EXCEL ET ASP [ par Belt ] Salut à tous,j'ai un problème qui me prend la tête depuis plusieurs jours :je voudrais ouvrir excel sur le poste client grâce au type MIME Excel et cr Utiliser sur le serveur web un fichier situé sur le poste client [ par jld ] Environnement : IIS, ASP2, SQLServerLes utilisateurs d'un site intranet doivent pouvoir à partir de leur poste client, alimenter une base de donnée pa aide sur word, signet et impression [ par istarnos ] Je vous explique grosso modo mon probleme, en fait j'ai un poste client qui doit venir ouvrir un document word se trouvant sur le serveur (pas de word Comment installer un poste client Sql Server [ par PhantomLord ] Bonjour à tous, j'ai installé Sql Server Express sur 1 poste qui me servira de serveur. Que dois-je installer sur le second pc (client lui) pour pouvo Ouvrir application sur poste client [ par gessro ] Bonjour, je suis débutant en .Net. Je réalise une page web pour intranet qui est un explorateur. j'ai testé le code de l'article http://www.aspfr.co Identification du poste client [ par cyril6910 ] Bonjour, J'ai une appli ASP.net mise à disposition sur internet. Je n'ai pas trouvé de moyen d'identifier le poste client (son nom ou autre). Si qq'u Lancer un exe d'un poste client [ par tekanerahtatase ] Salut ! Nous avons un Intranet et j'aimerais que chaque poste client, soient capable de lancer une application sur leurs postes en cliquant sur une I récupérer la date du serveur [ par artagnan ] Re Bonjour peut ton récupérer la date du serveur ou autre que celle du poste client si mettons que le poste client soit a la mauvaise date pour des Publication avec ActiveX [ par renocmoa ] Bonjour, je séche complet sur la façon de publier une appli, sur iis, utilisant un ActiveX ma page marche nickel sur serveur de dev, si je publi su Problème d'envoie mail [ par Dalih ] Pourra quelqu'un me donnant une explication à ce sens [code=aspx]Public MailMessage (String From, String to, String subject, String body) Dim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales