begin process at 2012 05 27 15:19:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Boutons et

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutons et

jeudi 22 juin 2006 à 16:21:17 | Boutons et

ja001net

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas bien comment fonctionnent certaines fonctionnalités concernant les boutons.
J'utilise le framework ASP.NET 2

Mon premier problème :

J'ai une page aspx qui affiche des données provenant d'une base de données dans un formulaire. Le code du chargement des données se trouve dans le Page_Load() de la page.
Cette page est un formulaire et contient donc un bouton pour valider le formulaire.
 Le problème est que je n'arrive pas à récupérer la valeur des champs que l'utilisateur à modifié car au moment du click sur le bouton le Page_Load() est appelée et mes champs de formulaire sont intialisés avec les informations stockées en BDD.
 Donc ensuite quand la fonction Buttonx_Click() est appelée, les valeurs des champs qui sont utilisées pour l'enregistrement en BDD ne sont pas celle que l'utilsiateur à modifié mais celles qui étaient déjà en base de données.

Ma question est donc : Comment faire pour ne pas executer le code qui charge les données du formulaire à partir de la BDD lorsqu'on clique sur le bouton de validation en question.

Mon deuxième problème :

J'ai deux boutons sur ma page : un permettant de se deconnecter du site et un autre permettant de valider un formulaire.
Quand l'on appuie sur la touche "Entrer" c'est le bouton de déconnexion qui est validé.

Comment faire pour désactiver la validation du bouton par la touche "Entrer" (la propriété CauseValidation du bouton de deconnexion est à false) ?

J'ai essayé une méthode qui marche (basée sur du javascript) et qui permet d'associer la validation du bouton en fonction d'un controle serveur. Ce qui m'embête dans cette méthode c'est que je dois associer chaque controle serveur de mon formulaire au bouton de validation du formulaire pour que ça marche.

J'ai aussi essayé de placer tous les élements du formulaire dans un panel en spécifiant defaultbutton mais cela ne marche que la première fois. Si on re-appuie sur la touche entrée c'est le bouton de déconnexion qui et validé alors que le focus est bien dans le panel.

Merci pour votre aide.
jeudi 22 juin 2006 à 16:35:11 | Re : Boutons et

bernie666

Réponse acceptée !
Salut

euh pour ta premiere question je pense qu'il faut que tu revois ton implémentation de code dans le page load en utilisant la propriété isPostBack

jeudi 22 juin 2006 à 21:48:46 | Re : Boutons et

ja001net

Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas cette propriété qui, apparament, est assez célèbre. (Y'a un début à tout)

Par contre je rame encore pour mon deuxième problème...

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, page, données, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi SVP je perds les données d'un formulaire!!! [ par vlavaud ] Bonjour , J'ai un gros problème , j'ai fait un site en asp avec un page séparée en deux par une frame (Donc trois pages )dans la page du haut j'ai des formulaire & asp [ par zedzedtop ] Bonjour tout le monde !je me permet une petite question...Voila en gros mon probleme : j'ai une page qui comporte plusieur formulaire, y'a t-il un moy raffréchir les données après validation d'un formulaire [ par Cjulien ] voici mon souci: je remplis un formulaire puis lorsque je le valide, une page intermediaire rempli ma base de donnée et une fois ces données rajoutées Soumettre, depuis une popUp, le formulaire de la page l'ayant ouverte [ par yh ] Bonjour,J'ai crée une page Asp contenant un formulaire form1.Je voudrais, lors de la validation du formulaire, ouvrir une popup (page Asp) qui vérifie Rechargement de page [ par aymdeb ] J'ai un autre problèmeJ'ai un formulaire pré-rempli. Ce formulaire sert à modifier des champs et lorsqu'on valide, la base de données doit se mettre à bouton et autopostback [ par yogui411 ] Bonjour,J'utilise des boutons pour faire un formulaire. Lorsque je clique sur un bouton, ça rafraichit la page et ça me remet tout en haut de la page. [ASP.Net] Formulaire a plusieurs boutons [ par flagadda ] Bonjour à tous,J'ai lu pas mal de sujet sur mon problème, mais aucun qui le resout.J'ai un formulaire avec plusieurs boutons, et j'ai un problème lors Formulaire et Données [ par bhdih ] Bonjour,J'ai un petit problème lors de l'affichage des données provenues d'une BDD Access...l'authentification se passe bien et tout se passe bien mai problème de validation de formulaire de upload sans fichier envoyé [ par richardg ] Bonjour,J'utilise le logiciel de upload fileup softartisant dans une page web qui permet aux utlisateurs de placer une petite annonce agrémentée d'une javascript: envoyer données vers le même formulaire html [ par elbelgicano ] Bonjour,j'ai créé un formulaire dans une page html, je vérifie les données de ce formulaire grâce à une fonction en javascript. La fonction effectue é

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales