begin process at 2012 05 27 16:26:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Bouton retour du navigateur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton retour du navigateur.

vendredi 4 mai 2007 à 19:42:22 | Bouton retour du navigateur.

gbourgeois0019

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y a un moyen de savoir dans la fonction Page_Load, si la page est issue du bouton "Back" du navigateur.

Merci
Guillaume.

samedi 5 mai 2007 à 17:36:05 | Re : Bouton retour du navigateur.

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

"non" ! le bouton back tente d'abord de prendre la page de son cache, de ce fait la plupart du temps la requete n'est pas refaites, tu peux éviter ca en mettant ue date d'expiration sur la page et en interdisant le cache. De plus quand tu fais un "back" le navigateurva rééxecuter la meme requete HTTP, sauf il me semble les cookies, donc la solution est de mettre quelque chose dans les cookies ou dans une variable session qui permettrait de savoir si la page a déjà eu lieu ou non ... c'est un poil chiant à faire quand meme :-p

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classée dans : bouton, page, navigateur, is, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript et bouton d'aller retour [ par thigo ] J'ai une petite application en .net dans laquelle je gère des messageBox en inserant à la volé du javascript dans mes pages.Jusque là pas de problème. Retour a la page d'accueil du navigateur [ par Ethan ] Bonsoir à tous,J'ai un soucis et je trouve nul part la solution, je voudrais fermer la page en cour d'un site en retournant sur la page d'accueil défi Plusieurs Load sur clic d'un bouton [ par Ishizaki ] Bonjour, j'ai un petit souci, sur clic d'un LinkButton, ma page se recharge 2 fois au lieu d'une...J'ai bien essayé de gérer tout ça avec un IsPostBac Afficher une version imprimable d'une fiche [ par BrunoCheyrou ] Bonjour, je vous explique où j'en suis. J'ai tout d'abord une base de données avec une table CLIENT (Num_auto, Nom, Prenom, etc). J'ai créé une page p Simuler le bouton Entrée sur une page aspx [ par alicia26 ] bonjour à tous!comment simuler l'appui sur un bouton lors de la touche "Entrée". j'utilise un masterpage sur une page aspx.Merci de votre aide,je rame Click sur un ImageButton : Comment récupérer le bouton générant l'event depuis la page Parent ? [ par faulenzer ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai une page : index.aspx dans laquelle je charge dynamiquement des contrôles utilisateurs dans un PlaceHolder.Dans chacu Détecter la version du navigateur et modifier les propriétés de style css selon la version en asp.net [ par stephane_br ] Bonjour, mon problème est le suivant : Ma page ne s'affiche pas correctement sous IE6 et je cherche donc à pouvoir modifier les propriétés de certains utilisation d'un WebUserControl [ par tortuedu74 ] Bonjour à tous.J'ai besoin d'un petit coup de main:je code un intranet en aspx et vb.net avec Visual Studio 2008.J'ai une page aspx et une page aspx.v 1 usercontrol + ajax + bouton n fois, ça va, 2 usercontrol, bonjour les dégats ! [ par JMPlus ] Bonjour, J'ai un usercontrol1 qui contient un bouton que j'instancie n fois selon le nb d'occurrences d'une classe de données dans le page_init de ma Content page et code JavaScript [ par ngonka2003 ] Bonjour à tous, Voici le problème auquel je fais face depuis quelques jours et pour lequel je sollicite votre aide. Je développe en APS.NET 2.0. J’u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales