begin process at 2010 02 09 15:23:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

bouton problème avec RequiredFieldValidator

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton problème avec RequiredFieldValidator

lundi 2 octobre 2006 à 12:25:38 | bouton problème avec RequiredFieldValidator

coulis

Bonjour à tous
J'ai le problème suivant (un casse tête)
Dans un usercontrol avec un textbox puis un requiredfieldvalidator associé.
J'ai un bouton qui contrôle bien la validation. Mais une fois la validation contrôlée il ne gère aucun évenement onclick!. Si je passe la propriété du bouton "causeValidation" à False, cela ne marche pas non plus! Si je supprime mon requiredfieldvalidator alors l'évement onclick fonctionne.

Avez vous une solution s'il vous plait?

Thierry
lundi 2 octobre 2006 à 16:28:50 | Re : bouton problème avec RequiredFieldValidator

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

L'évenement click du bouton est déclenché seulement si page.isValid pour éviter ce comportement on doit mettre le causevalidation à false. Apparement cela ne marche pas. Tu travails dans une page toute simple ? ou tu as d'autres composant qui pourrait causer le problème ?

Le Page_Load est il lancé ? si oui regarde Trace.Warn(Request.Form["EVENTTARGET"] == tonbutton.UniqueId) si c'est faux ca veut dire que le postback ne vient pas de ton button.

Cyril - MVS - MCP
lundi 2 octobre 2006 à 16:48:25 | Re : bouton problème avec RequiredFieldValidator

coulis

je travaille avec une page simple (apsx + un controleuser avec mon formulaire)
Si je n'execute pas le controlevalidate coté client tout fonctionne.
J'ai d'autre formulaire dans le même site avec aussi des controlesvalidate et tout fonctionne!

voici mon code de ma page ascx

html
<%@ Control Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="AccesPro1.ascx.vb" Inherits="gtyonne.AccesPro1" TargetSchema="
http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5 " %>

<TABLE id="Table2" height="238" cellSpacing="0" cellPadding="3" width="230" align="center"
 bgColor="#7f9661" border="0">
 <TR>
  <TD class="ContactTitre" vAlign="top" align="left" width="230" height="170">Courriel&nbsp;<asp:requiredfieldvalidator id="RequiredFieldValidator1" ForeColor="Yellow" ControlToValidate="Courriel1" Display="Dynamic"
    ErrorMessage="Obligatoire" CssClass="ContactValid1" runat="server" EnableClientScript="False"></asp:requiredfieldvalidator>
   <asp:regularexpressionvalidator id="RegularExpressionValidator1" ForeColor="Yellow" ControlToValidate="Courriel1"
    Display="Dynamic" ErrorMessage="Saisie incorrecte" CssClass="ContactValid1" runat="server" ValidationExpression="\w+([-+.]\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w+)*"
    EnableClientScript="False"></asp:regularexpressionvalidator><br>
   <div align="center"><asp:textbox id="Courriel1" CssClass="Contactformulaire" runat="server" ToolTip="saisissez votre courriel"
     Width="190px" BorderWidth="1px" BorderStyle="Solid" BorderColor="Black" BackColor="#D7D266"></asp:textbox></div>
   <br>
   Mot de passe&nbsp;<asp:requiredfieldvalidator id="Requiredfieldvalidator2" ForeColor="Yellow" ControlToValidate="MotPasse1" Display="Dynamic"
    ErrorMessage="Obligatoire" CssClass="ContactValid1" runat="server" EnableClientScript="False"></asp:requiredfieldvalidator>
   <br>
   <div align="center"><asp:textbox id="MotPasse1" CssClass="Contactformulaire" runat="server" ToolTip="saisissez votre mot de passe"
     Width="190px" BorderWidth="1px" BorderStyle="Solid" BorderColor="Black" BackColor="#D7D266" TextMode="Password"></asp:textbox></div>
   <div align="center"><asp:button id="ButAcces1" tabIndex="0" ForeColor="Black" runat="server" BorderWidth="1px" BorderStyle="Solid"
     BackColor="#D7D266" Font-Bold="True" Text="Accès"></asp:button></div>
   <div align="center"><asp:linkbutton id="MotpasseOublie1" CssClass="ContactMotpasse" runat="server" ToolTip="Envoi d'un courriel avec le mot de passe"
     Width="192px" CausesValidation="False">J'ai oublié mon mot de passe</asp:linkbutton></div>
  </TD>
 </TR>
</TABLE>
<div align="center"><asp:label id="ControleValide2" CssClass="ValideLogin" runat="server"></asp:label></div>

Code behind

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        If Not (Page.IsPostBack) Then
            ControleValide2.Visible = False
        Else
        End If
    End Sub

Private Sub ButAcces1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButAcces1.Click
        If (Page.IsValid) Then
            response.write("toto")
        Else
        End If
End SubThierry

lundi 2 octobre 2006 à 19:39:10 | Re : bouton problème avec RequiredFieldValidator

jesusonline

Dans le page_load si tu regarde la variable Request.Form["__EVENTTARGET"]  elle te dit quoi ?

Cyril - MVS - MCP
mardi 3 octobre 2006 à 12:02:41 | Re : bouton problème avec RequiredFieldValidator

coulis

Qu'est-ce cette variable ? je suis en VB les crochets sont des parenthèses. Est-ce une variable c# ? J'ai chercher dans l'aide de visual studio et inconnue au bataillon!

Que cherches tu au juste avec cette variable ?

Thierry
mardi 3 octobre 2006 à 12:24:43 | Re : bouton problème avec RequiredFieldValidator

jesusonline

En VB ca donne Request.Form("__EVENTTARGET") tu trouveras pas ca dans msdn mais dans Reflector :p C'est à partir de la que ASP.net c'est quelle control a fait son postback donc normalement si c'est le bouton la valeur de Request.Form("__EVENTTARGET") doit valoir button1.uniqueID si c'est pas le cas c'est qu'il y a une merde coté client sinon c'est qu'il y a une merde coté server :)

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, requiredfieldvalidator, onclick, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation de formulaire [ par thieu57 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec des requiredfieldvalidator et autres de ce types pour éviter les champs vides ou incorrect.Mais le problème est q Plusieurs bouton pour plusieurs submit [ par v.massip ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème sur l'une de mes pages web!J'ai développé un formulaire contenant 3 champs de saisie et 3 boutons de validation. Validation du controle Bouton par F5 [ par liliemumue ] BonjourJ'ai un petit Gros souci avec un formulaire pour ajouter des commentaires.J'ai un seul champ à remplir j'ai intégré le WebContrl FCKeditor.tout Disparission de la valeur d'un listbox après la validation [ par Bluberiman ] Bonjour, Je suis nouveau en ASP.NET alors je m'excuse si ma question semble stupide mais je n'ai pas réussi a trouver la solution... J'ai un formula ASPX + VB : Problème de multi enregistrement [ par jcbelgium ] Bonjour à tous, J'écris une appli en Visual Web 2005 avec du VB derrière. J'ai un formulaire complexe avec un bouton "Enregitrer". Losqu'on clique po Problème multi-click sur un bouton [ par vinzemuls ] Bonjour,voilà j'ai un soucis. J'ai un bouton qui me permet de supprimer un fichier et de l'archiver. Mon problème est que  le processus étant un peu l Problème d'autopostback sur une dropdown après non validation du formulaire [ par MobyWan ] Bonjour a tous,J'ai un drole de problème sur un formulaire asp.net.J'ai donc un formulaire qui contient divers champs obligatoire ainsi qu'un dropdown problème avec PDF ? [ par hay2006 ] bonjour à tous,je voudrais savoir comment ouvrir un document PDF dans une nouvelle fenetre du navigateur web à partir d'un click de bouton ASP . Et en Problème de post avec des RequiredFieldValidator [ par belsharp ] Bonjour à tous.Je rencontre le problème suivant : Lors de la migration de mon site web vers un serveur Windows 2003, je me rends compte qu'une des pag Problème : WebControl dans un updatepanel [ par hysteria31 ] Bonjour,mon problème est le suivant.J'ai une page principale (Default.aspx) contenant un updatepanel.Lorsque je clique sur un bouton situé dans ma pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales