begin process at 2012 05 27 16:24:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

bouton+javascript+vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton+javascript+vb.net

lundi 28 août 2006 à 17:57:29 | bouton+javascript+vb.net

jimmy28

Salut à tous,

Voilà mon problème :

Je travaille sous VS2005 en vb.net.

Dans une page .aspx, j'ai des boutons html qui sont créés dynamiquement dans une gridview.
Lorsque je cliques sur ces boutons, j'arrive à lancer des fonctions javascript de type :alert,window.open......
Cependant, j'aimerais déclencher un évènement vb.net afin de lancer une fonction déjà existante de type button_click() ou autre, car je voudrais modifer ma base de données MYSQL et je ne sais le faire qu'en vb.net.

Merci d'avance

lundi 28 août 2006 à 18:38:36 | Re : bouton+javascript+vb.net

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Eh bien, au lieu de créer dynamiquement des boutons html, crée dynamiquement des objets Button.
Ensuite tu n'as plus qu'à t'abonner à l'objet Click.

' dans une boucle...

Dim button AsNew System.Web.UI.WebControls.Button

' puis tu abonne ta méthode à l'évènement Click

AddHandler button.Click, AddressOfMe.OnClickSurMesButtons

' fin de la boucle

Et dans ta page tu mets une méthode :

Sub
OnClickSurMesButtons(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs)

EndSubA++

Nurgle (Antoine)
lundi 28 août 2006 à 18:44:30 | Re : bouton+javascript+vb.net

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
(tiens il y a des espaces qui ont sautés à la mise en forme...
c'est "As New" et "AddressOf Me..." évidemment  )

A++

Nurgle (Antoine)
lundi 28 août 2006 à 20:40:58 | Re : bouton+javascript+vb.net

jimmy28

Merci pour ta réponse.

En fait, mes boutons sont créés dynamiqement via le datasource de ma gridview.

Voici un exemple simplifié

dim table as new data.datatable
dim dr as data.datarow

for a =0 to 100
      dr.item(0)=value1
      dr.item(1)=value2 & "<button onclick=alert('test')>button1</button>"
      table.rows.add(dr)
   next

grid1.datasource=table
grid1.databind()

C'est pour cela que je créé des boutons html
lundi 28 août 2006 à 22:06:24 | Re : bouton+javascript+vb.net

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Utilises les itemtemplates de DOTNET
Dans le designer HTML
Passe le code en mode template
ta colonne ensuite tu inseres dans itemitemplate
un control server ou un control HTML avec le runat=server
comme tu veux

Et ensuite clique sur le lien et tu auras normalement
ton evenement bouton1_click

Tu fais un binding sur le command argument et sur sur le text
Tu peux aussi utiliser les champs enbas de la liste des champs disponibles dans le bas des champs dispo

Et voila le tour est joué.

Il y a une facon aussi de créer les itemplate de maniere dynamique, mais c'est une autre histoire.

Cette discussion est classée dans : bouton, javascript, boutons, net, vb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton parcourir, asp.net avec vb.net [ par Buzu ] Voila :je voudrais faire un bouton parcourir qui permette d'aller chercher le fichier souhaité surle pc client, et afficher le chemin complet jusqu'à Bouton Fermer en VB.net [ par bernett ] Existe t-il la même propriété que Application.exit() -(qui existe pour les windows forms) mais pour les webforms.Merci [vb.net][ASP.net] KeyCode sur un bouton asp [ par rabbiwan ] BonjourJe voudrai savoir comment faire pour intercepter la touche entrée sur un bouton asp du coté client.Pas sur un input. Le problème que je rencont passer de vb.net a asp.net [ par j_aub ] slt ttt le monde,voilà j'ai developpé une application en vb.net ( format .exe) et j'ai besoin de la migrer vers asp.net. est ce qu'il y a moyen de fai [ASP.NET/JavaScript] Faire communiquer un controle avec du javascript [ par snew ] Bonjour,Je cherche à proposer un bouton "Parcourir" pour chercher un fichier et récupérer son chemin complet ainsi que son nom ( ex : C:\Dossier\toto. [asp.net / vb.net] Désactiver / enlever le focus sur un bouton [ par rabbiwan ] BonjourJe sais, vous pensez que c'est hyper simple avec un petit code javascript ou autre mais j'ai aussi des règles à ajouter.Voila lors du chargemen bouton et autopostback [ par yogui411 ] Bonjour,J'utilise des boutons pour faire un formulaire. Lorsque je clique sur un bouton, ça rafraichit la page et ça me remet tout en haut de la page. ASp .net Vb.net saisie heure [ par cnanarde ] bonjour,objectif: permettre à l'utilisateur d'entrer l'heure de son RDV sous le format hh:mm mais je dois controler les choix possiblesdonc j'ai besoi Treeview vb.net [ par Pachanka ] Je comprends pas, depuis hier je manipule le treeview en asp.net (vb) et sur chaque noeud, j'ai un lien qui apparait que j'aimerais faire disparaitre. Javascript dans page ASP.NET 2.0 [ par adomarle ] Bonjour, J'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un popup avec une image. J'ai réussi à faire un code qui faisait cohabiter .net et javascript mais ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales